On est pas bien là ! Jonquera (Snow - Sex & Sea )

Une virée improvisée. Quand, sur un week end tu es célibataire et que le combi te dit « allez, laisse tomber la météo aléatoire » charge et allons nous balader.

Il ne te manque que la destination……Mais au fait ça fait des années que le Jonquera Tour est un sujet de délire, et si on transformait cette blague en réalité. Lets’Go.

Les contraintes familiales ne permettent un départ que le Dimanche, direction Saverdun ou Jean Yves au volant de Tartuffe me rejoindra…. Et quelques coups de fils plus tard, Raz raccrochera le convoi vers Tarascon sur Ariège.

Puisque nous sommes en trio, type Winter, pour aller à la Mer, je propose de commencer par la Montagne. Le col de Pailhères est ouvert depuis le Vendredi soir, la montée à 2001 mètres pendant 19 kms est trop tentante.

La neige est au rendez-vous, parfait pour une halte repas,…

La table, les chaises et le bbq s’enfoncent un peu

Après ce bon monent nous descendons de l’autre coté, pour une traversée des Pyrénées Orientales par chez les Catalans…Direction….en bas vers le lac de Matemale

Et pou la nuit, nous remontons….par, un itinéraire signé Mappy ……8 Kms de chemins forestiers bien caillouteux, avec des belles ornières, idéal pour s’assurer que tout est bien rangé et calé dans le combi.

Le bivouac, indiqué par l’éleveur de chèvres chez qui nous arrivons après 5 kms de pistes (« Vous êtes monté par là ?!! ») :grin: est superbe

Il déclenche la phrase du week-end « On est pas bien là ! » :sunglasses:

Le lendemain matin nous reprenons la piste pour une belle journée, direction LA JONQUERA…Enfin !!! :smiling_imp:

Mais avant nous faisons une halte au prieurè ….avec une petite pensée matinale pour Pepo :wink:

Les paysages sont superbes, ils s’admirent de courbes en courbes….normal nous suivons la route des cols……(il existerait d’autres routes avec des lignes droites……non il faudra tester un jour… quand on vieillira) :roll_eyes: :smiling_imp:

Une halte pour un café, un bon échange avec le patron, motard, amoureux de sa région et des virages nous permet de valider un itinéraire, ou les paysages priment sur le temps (nous gagnons au passage une adresse de resto à tester une autre fois)

Pour le ravitaillement nous rejoignons la civilisation à Ceret, et pour le repas nous faisons halte à Prat de Mollos.

De là, nous repartons, un peu à l’inconnu au cœur du Pays Catalan

Mais nous ne sommes pas perdu, c’est la bonne direction

On est pas bien là !!! suivi de ce qui se passe à la Jonquera reste à la Jonquera !!! :smiling_imp: :grin:

Pour la nuit, Jean Yves à un Spot en bord de Mer à nous proposer, au bout d’une piste caillouteuse….Je quitte ma place d’ouvreur et nous le suivons, du coup nous ne passons pas par la route des cretes (une variante maritime à celle des cols) :roll_eyes: .

Le spot que nous atteignons En 2 temps est parfait

Face à la mer

Bercé par……la mélodie d’un nouveau guitariste

Après une belle nuit, puisque nous sommes au bord de l’eau il est trop tentant de passer de la neige à la plage dans un meme week-end, j’active le mode mappy est plusieurs demi-tours plus tard nous sommes dans l’eau :grin:

Decathlon devrait fournir un triangle avec sa cabine de douche, son repliage est…… :smiling_imp: :laughing: :laughing:

Pour vous faire une idée du chemin parcouru
Attention, il n’y a pas que des routes ! :roll_eyes: :smiling_imp: :smiling_imp: : https://goo.gl/maps/FMUCdEGiJGn

Pour le retour vers chez nous, de nouvelles improvisations de dernière minute se mettent en place, mais c’est une autre histoire……

Pour Jean Yves qui cherche encore par ou nous sommes rentré :laughing: :laughing: :laughing:
https://goo.gl/maps/bSyTmy5Rc2J2

……On était bien là !!!

Putaing vous avez pas fait semblant… :roll_eyes:

Un ptit bonjour des Catalans.

« CONTRAINTES FAMILIALES » et « Jonquera » dans la même phrase… :stuck_out_tongue:

Belle balade et belles photos.

y’a eu tant et tant de phrase dans le week end qui avec la « jonquera » devenaient :astonished: :thinking:
lors de la promenade dans Villefranche de conflent, happybus voulait nettoyer les radis dans la source miraculeuse :grin:

enfin, comme l’a dit sudwest, ce qui s passe à la jonquera reste à la jonquera: tu cherche hackick :smiling_imp:

enfin, un grand merci à notre GO grec ludo pour cette organisation au pied levé, pour cet excellent road trip, nos directions ne sont plus grippé, on termine avec des bras de camionneurs, quel régal, et maintenant on sait que mon bus passe partout

C’est vrai, le combi serait presque plus agile et vaillant que son chauffeur, dans les petits chemins escarpés :smiling_imp:

Les 3 combis ont assuré dignement, enchaînant les montés et les descentes, les virages et les épingles,en altitude, sur piste, sur chemins, en équilibre pour les nuits…

Et sans une sortie de triangle :grin:

Je ne savais pas avoir laissé une " empreinte " à la Jonquera :flushed:
Bande de cafteurs :sunglasses:
Mais , ça c’est du Tour !!

Raz fait gaffe il y a un gros lézard qui monte a l’arrière de ton combi

Comme je m’aperçois une bonne semaine après qu’un post a été ouvert voici la contribution en quelques photos

En attendant le RAZ on a fait un bon petit vide grenier a Pamier et qui donc a trouvé quoi !!!

Préparatif au BBQNEIGE On est pas bien là !

Me sent bien seul là :wink:

Petite pause au barrage de Matemale On est pas bien là !

Arrivé au vif du sujet et donc ce qui c’est passé a la Jonquère restera a la Jonquère On est pas bien là !

Heuuu ou pas désolé je me marre tout seul :grin: :grin: :grin:

Bivouac vue sur la mer et notre campement tip top On est pas bien là !

Vue imprenable ou, orage en vue

Séance pliage de douche après la baignade a 16°c gla gla :astonished:

Et retrouvaille de nos moitié promis ce qui a été fait a la Jonquère restera a la Jonquère :smiley:

On est pas bien là !