Berry week 2018

Bien rentrés à peine 2h15 de route et croiser beaucoup de vw rentrant du Mans!!!
Super we!! Encore de bonnes tranches de rigolade et contents d’avoir rencontrés qq nouvelles têtes :smiley:
On aurait voulu prolonger mais pas encore en vacances :slightly_frowning_face:
Merci aux organisateurs pour le choix des sites très sympas.
Photos à venir et il y a qq dossiers je tiens à prévenir :grin: :grin:

Coucou à tous ca y est bien rentré :wink: en activant les vielleuses en guise de voyant de frein :open_mouth: le départ dur dur la prochaine je pose des congés. merci à tous vous avez un super esprit bravo :stuck_out_tongue: c’était génial ca va être dur demain au boulot :angry:

Bien rentré également.
On a encore passé un super week-end avec de belles rencontres, une organisation au top, et comme à chaque fois, quelques kg en plus à la fin du week-end.
Vivement le prochain week-end combi

Petite info sur les écopes d’air suite a discussion avec Djoul :
Afin de valider ou non l’apport des écopes sur le refroidissement du moteur, rien de mieux qu’un essai :
sur le voyage du retour, avec les écopes, a 110Km/h sur autoroute, après 30 minutes (régime stabilisé), la température de l’huile était un peu en dessous de 120°C.
Arrêt 5 minutes pour retirer les écopes.
Au redémarrage, la température du moteur avait perdu 10°C environ.
je me suis mis a la même vitesse 110Km/h et apres 5 min la température moteur est monté au dessus de 120°C.
J’ai donc réduit la vitesse a 100Km/h, la température est resté au dessus de 120°C
J’ai réduit encore a 90Km/h et la température est restée au dessus de 120°C.
Nouvel arrêt pour remettre les écopes, et redémarrage (température moteur juste en dessous de 120°C au redémarrage)
J’ai roulé un moment a 100Km/h et la la température est descendu en dessous de 110°C.
J’ai ensuite augmenté a 110Km/h et la température s’est stabilisée en dessous de 120°C.
Conclusion : sur mon moteur (Type 4 2056cc avec toutes les tôles de refroidissement d’origine), dans les conditions d’été, sur autoroute, les écopes sont efficaces.

Quelques photos :

Et Néfertiti et Toutencarton :

Salut à tous et à toutes…

Bien rentré nous aussi et retour au boulot ce matin :neutral_face:

Un très bon camper-week pour nous 3 aussi, (quoi que trop de chiens au gout du chat)

Un moment agréable et toujours autant de plaisir à revoir les uns et rencontrer les autres…

Je préreserve donc pour l’année prochaine :wink:

Merci à vous tous et à très bientôt.

Sommes bien rentrées aussi ce jour à 13h00… Grosse chaleur par ici (Marseille) fait soif… le combi n’a pas eu de coup de chaud merci au toulonnais… super camper-week… Merci pour l’accueil, pour l’organisation,les spécialités, les crêpes, les visites… tout a été nickel du début jusqu’à la fin… on ne regrette pas les kms avalés (1500 A/R) car que du bonheur se revoir les potes et de faire de nouvelles connaissances… :smiley: a très bientôt… :stuck_out_tongue:

Bien rentrés en Sarthe. Nous avons passés un super week-end et sommes très heureux de vous avoir tous rencontrés. Jéjé et Aline ne nous avaient donc pas menti : c’est trop cool et bonne ambiance les campers ! Et puis bravo pour cette belle organisation. On reviendra c’est sûr ! Bises à tous.

Salut à tous

Bien rentré aussi,
On a eu chaud voir très chaud
Grosse halte casse croûte , halte pissou chien et son maître , rehalte car trop chaud
Finalement nous avons eu plus chaud que le combi… Lui n’a jamais dépassé le 115 en temp avec les ouïes supplémentaire à 100 sur l’autoroute avec mon 1600 stock a 14:00 par 35 degrés voir plus.

J’oubliais :smiley: super week end comme d’habitude , que du beau monde.
Des nouveaux bien sympa , des anciens pas vu depuis longtemps toujours aussi sympa, bref du bonheur en veux tu en voilà

Locky essaye de lever la patte pour pisser, merci à ses potes canins qui l’on accompagne pour ce 1er combi week
Et il fait milles excuses à la cuisse de Marion , au torse de Jérôme

Les photos des que je peux

Merci aux organisateur et à vous tous pour la bonne humeur

Bien rentrés nous aussi après un excellent week-end ralongé !!
Bravo et merci aux organisateurs pour ce bon moment de rigolade en si bonne compagnie !
Et à la prochaine !!! :grin: :grin: :grin:

Coucou à tous,
Bien rentré nous aussi après quelques péripéties sur l’autoroute entre Angers et Nantes, mais quand le pepère a vu la dépanneuse, il a préférer redémarrer(un combi c’est fier :wink: et ça rentre tout seul à la maison). Donc on a continué tranquillement par les petites routes à 60 km.

Pour le weekend, comme d’hab, une réussite avec tous les ingrédients d’un grand camper (des boissons, mais pas trop :laughing: - de la nourritures, mais juste ce qu’il faut :wink: :wink: et surtout d’excellents moments avec de nouvelles comme d’anciennes connaissances.
Juste un petit regret, je suis arrivé en retard pour les crêpes, preuve qu’elles devaient êtres super bonnes (m’en fou la prochaine fois j’arriverai le premier Na !!! :stuck_out_tongue: )

Merci donc à l’organisation berrichonne toujours égale année après année…
Vivement la prochaine édition.

Aller on profite de la pause de midi pour balancer quelques photos de ce beau camper :smiley:

Vendredi soir, arrivée des participants… arrivée plus bancale pour certains hein Fred :grin: :grin:



Début des hostilités et une bonbonne de mojito plus tard… on peut apercevoir correctement l’éclipse de Lune



Samedi, pique nique dans un lieu bien sympa


Avec option sieste pour certains


Départ pour la balade

La suite plus tard… :laughing:

Bonjour à tous.
Maintenant que j’ai le réseau, je peux en profiter.
Super 1er campeur week en mode local.
C’était pas gagné vu le comportement de dokaberry.
Un grand merci aux mécanos pour les vitesses et la direction.
Tout été super… Même les déguisements des esclaves.
Vivement le prochain, nous avons un an pour bien s’équiper.
Bises à tous les campeurs et à bientôt
Francois et vero

Bien arrivee nous aussi ,et repos maitenant jc

HA !?! des caprices ???

C’est les rhumatismes…ça fait ça après quelques années quand on retourne vers le mauvais temps… :smiley:

Aller on poursuit…

Visite d’une cave… le vwcamper a besoin de s’hydrater… restez groupir on a dit… les combis en rangs!!


Retour au campement et chacun s’organise avant la soirée des régions


Un petit club de Doka :smiley:

Et voila le moment le plus attendu du we… la soirée déguisée et la ripaille des régions!!



La queue du Sphinx intrigue certains :grin: :grin:

Pendant que d’autres font la queue… pour les crêpes!!

Pas de crêpes :exclamation: :question: par contre le fond du pot de caramel au beurre salé n’a pas résisté aux assauts de pepère et memère :grin: :grin:

Dimanche bien tranquille après tout ça!! Apéro déjeunatoire sous les arbres

Et départ pour la visite du château de Valençay… et en Doka c’est classe!!

Fin ici du we pour nous… retour pour le boulot lundi :cry: :cry: :cry:
Un dernier recueil sur le tombe du mort de soif et reprise de la route.

:
:
:
:
:
Mention spéciale à la nouvelle membre des campers qui n’a pas eu la vie facile ce we mais est restée digne parmis les autres poilus bien excités :grin: :grin: :grin:

bonjour à tous,

merci pour les photos,

il faudra attendre ce WE pour les miennes(apparaeil dans le Lot et moi sur Toulouse…au boulot :cry: )

ATTENTION RESTEZ A L’ECOUTE DE RADIO BERRY WEEK :

2 dossiers vont sortir…:
le 1er plutot people (ou la vie sexuelle cachée de certain)
le 2eme ou le dossier d’ Alexandre Benalla ressemblera à du pipi de chat à coté…Le mensonge du berryweek va être démasqué

RESTE CONNECTE :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Vraiment sympa les photos :smiley:

EH OUI toujours un grand cru ce BERRY WEEK, des produits BIO des visites culturelles de la musique vintage etc etc .
Merci encore une fois aux organisateurs.

BIG BIZZZZZZZZZZZ

camperweek au top, merci à tous, on s’est bien marré
dur de devoir quitter le groupe à la fin du weekend :neutral_face:
quelques photos pour illustrer…

des bus, des bus, des bus :grin:

le Raz toujours prêt à dégainer l’outil adéquat :laughing:

la choupette de camping

sieste à l’ombre? :laughing:

la château de Valencay

ha les caves du château :astonished:

le labyrinthe maudit qui dure des heures :open_mouth:

A+ tout le monde :wink: