MEETING LE SPLACH Les 15 et 16 SEPTEMBRE 2018 1ERE EDITION

Nous y étions ! notre premier meeting VW et sans panne ! (mais ça va certainement venir après, notre bibi fait de drôles de bruits depuis nos derniers km du retour).

Pour nous ce fut une grande première de dormir dans notre combi, j’ai adoré ! et apprendre à s’organiser dans cet espace avec les affaires de madame, de madame, et de monsieur (un peu) :stuck_out_tongue:

Cela permet de faire le point sur ce qu’il nous manque et ce qu’il nous suffit :smiley: mais aussi sur l’état de sécurité de notre bête…
Nous avons réussi à nous passer de nos smartphones car nous n’avions rien pour les charger ! eh bien nous avons survécu !

Bref, un aller retour de 1300 km pour notre premier event.
Sur la route, des gens pas content de nous voir rouler à 80 km (notre Vmax), des routiers qui nous « sniffait le cul » comme dirait mon conjoint mais heureusement des sourires qui se dessinent sur les visages des anciens en croisant le Combi, des visages étonnés sur d’autres, des signes du pouce avec un petit coup de klaxon des policiers et gendarmes !

L’organisation était au top, douches (chaudes), WC, pack de départ (Chips, pomme, eau), nous avions le front de mer pour nous, rien que pour les T1/T2, la nuit un service de sécurité était présent pour veiller à ce que personne ne rentre dans la zone qui nous était dédiée, la météo était au top, des stands présents pour nous rafraîchir, pour nous restaurer, pour s’équiper, pour faire faire ses doubles de clef via un atelier ambulant T2, (VA était présent et d’autres) ou pour s’amuser (Sur la Route de Potiron était présent également pour promouvoir son livre).
Des manèges et jeux pour enfants étaient également dispo, bref je ne sais pas dire ce qu’il aurait pu manquer ! A part vous rencontrer VOUS :stuck_out_tongue:

Soulac vivait au rythme des exposants de Combi. Je ne saurais pas dire combien de visiteurs sont venus nous voir, mais c’était impressionnant le nombre de visiteurs qui déambulaient entre tout les Combi.
Combi magazine qui a prit des photos et vidéo pour l’édition de décembre si je ne dis pas de bêtises.
Cet évènement, je ne l’ai su qu’après, était à l’initiative en partie de KROT, qui était présent avec ses combi FrenchSlammer :smiley:

Je partage quelques une de mes photos avec vous, je vous invite aussi à aller voir sur la page Facebook de l’évènement ou vous y trouverez d’autres photos qui ont été prises par des drones (ce qui donne une vue d’ensemble magnifique).

La seule chose que nous regrettions, c’est de n’avoir pas pu rouler avec d’autres participants pour nous aller et repartir de l’évènement. Rouler solo c’est un peu long et nous nous aimons bcp partager des moments et rencontrer des gens :smiley:

C’est parti pour les photos !


le bac à Royan qui nous a permis d’aller à SOULAC (30,30 euros pour 20 min de trajet).


c’est nous, c’est nous là le bibi qui dort ! celui du milieu sans la roue sur l’avant :smiley:



Encore notre Watson et moi dedans ! (bon il faut dire que nous avons que trois photos de notre Combi LOL, le reste, c’est les autres…)

ht


Un joli combi habité par des sexagénaires ou septuagénaires Bretons :smiley:

Des petites sœurs : :sunglasses:

Cool… vous avez fait un sacré périple pour votre 1er rasso et en plus vous pourrez dire que vous avez été parmis les participants du 1er SPLASSSSSSSCCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHH comme le dit si bien Julien (alias Mr Potiron!!).

Si je n’avais pas eu un anniversaire de mariage version années 70 où le combi était attendu, je me serais bien enquillé aussi les 650km qui m’en séparent.
Du coup vous avez mis combien de temps?

J’ai suivi de près les préparatifs via la Potiron’ family, ils étaient à la maison début août et le préparait justement, et puis via Greg aussi un joyeux luron que tu as peut-être aperçu pas loin des Potiron.

En ce qui concerne le lieu, il est vrai que le site est particulièrement beau et on est dans le total esprit sea, sun and … :grin: :grin: Combi bien sur!! Et une météo digne de l’été.

Il me semble que Denis37530 y était avec Bobby (un westy orange… ouai ouai il y en a bq des westy orange je sais!!)
Pour le nombre de participants, j’ai entendu dire environ 200 véhicules pour une concentre que de T1 et T2 c’est vraiment bien!!

En tout cas, j’attends les dates de l’année prochaine car je me cale le we c’est clair!!

Oui ça fait un peu de route mais bon, c’était l’occasion ou jamais avant de le stocker pendant l’hiver :slightly_frowning_face:
finir la saison estivale dans ce cadre et en combi, quoi de mieux ! :laughing:

du coup nous sommes partis du sud de l’aisne (château Thierry) vers 9h30 le jeudi matin et nous sommes arrivés à Royan vers minuit et demi. En arrivant à Royan, je n’avais pas le souvenir du quai et finalement, nous sommes arrivés au rond point pas loin et d’autres Combi sont arrivés en Convoi et du coup nous les avons suivi.
Il devait y avoir une dizaine de Combi sur le parking, on a tous dormi la et le lendemain matin nous avons fait la queue pour aller sur le bac.
Le vendredi matin, le premier ferry était à 7h55 si mes souvenirs sont bons et nous étions à 8h20 à Le Verdon-sur-mer pour ensuite continuer jusque Soulac.

Le site était juste parfait, comme tu dis : Sea, sun and… :smiley: un peu sauvage, mode plage etc

Oui des westy il y en avait bcp, j’ai beaucoup bavé ^^ mais je ne connaissais pas encore tout les participants (à part Krot ^^)

Ils sont compté plus de 200 Combi ! T1 ET T2, à savoir que de jolies coccinelles étaient présentes en dehors de l’emplacement prévu pour les Combi T1 et T2 ainsi que des T3 aussi . J’ai pu voir aussi des 2CV stationnées à l’extérieur, Une austin mini etc, bref les passionnés d’anciennes étaient bien là.

Salut
Nous y étions aussi ! :sunglasses:

C’est notre seule photo du week-end !!! (pas d’appareil-photo et westy sans batterie auxiliaire donc pas de recharge de smartphone !)
Nous étions en face de l’immeuble abandonné.
Nuit passée au camping dans une cabane (à 3 dans le t2a westy, ça ne passe pas !)
L’année prochaine, on essaiera de rester sur place pour la nuit.
Super meeting, spot excellent, belle organisation et ballade sympa dans Soulac.
Merci pour les photos, ça me remémore ce bel événement. :wink:
A+ Olivier

salut les gars pour les photos ouvrais une page a ‹  › vous y etiez ‹  › sinon personne n ira voir a+ ou au splach

merci pour le partage, comme le dit quo nan, dans la bonne section, serait mieux… :wink:

Voila c’est fait … :roll_eyes:

Ben on était présent , depuis que l’on habite dans la région c’est à 2h de route.
Mais on a surtout profiter de la plage.
Le lieu était top mais aucune animation ,ni l’indispensable buvette,bbq etc…Dommage :roll_eyes:


je pense que l an prochain on sera encore plus nombreux , vue le nombre de regret que j attend ou lis
en tout super Week meme si ça nous fais 8 h de route aller/retour
present l an prochain mais loin

je vois pas de qui tu parles :laughing: :laughing:

tu n est pas le seul

Merci Delphine pour ton retour et tes photos :sunglasses: ( pti détterrage au passage je sais :grin: )
Je suis à même pas à 3H de Soulac que je connais bien, donc surement présent l’année prochaine :smiley:
Par-contre j’ai déjà pris le BAC plusieurs fois et je me demande si mon westy va pas toucher pour monter dans le bateaux, vu qu’il est bas…