Epernay, Habits de Lumière 2018

salut à tous
ce week-end, pour la 19eme année, Epernay, Capitale du Champagne, avait revêtu ses habits de fêtes, illuminations des façades, parade féérique, feux d’artifice, etc. 50000 personnes ont prit part aux festivités
comme tous les ans, le dimanche était consacré à la parade automobile, où 432 véhicules de collection ont participé à la fete

première fournée:

la suite plus tard…

la suite:

encore?

ja, natürlich!

Merci Ralfoune pour le partage. Il y a de sacrées belles voitures, combis etc :open_mouth: :wink: .
Tu y étais avec le tien?
J’aime bien le split bleu bi-ton (blanc en haut, baguettes deluxe), et ses deux marionnettes sur la baie arrière .
Entre autre .

:sunglasses:

cette année, j’ai sortis ma cox…

la suite

encore?

Oui encore !!! :sunglasses:

suite et fin

en avant pour la parade dans les rues de la Capitale du Champagne

Cette année nous etions invité dans la Maison Mercier pour boire du breuvage local

pour l’exposition universelle de Paris, en 1889, la Maison Mercier, fait construire le plus grand tonneau du monde

fabriqué avec 150 chenes, il a fallut 16 années pour construire, sculpter et assembler les 800 pièces qui le compose

Pour l’emmener à Paris, il fut tiré pas 24 bœufs pour tirer ses 20 tonnes, le voyage durât 8 jours…

entièrement sculpter à la main par un artiste chalonnais

il contient 1.600 hectolitres, soit 200.000 bouteilles de champagne!

il y avait une trentaine de voitures sur le parking, les autres etait dans les treize autres maisons de champagne

c’était donc la dernière sortie de l’année…

Waouh super sympa les lampadaires, j’en veux un dans mon jardin … :roll_eyes:

ces lampes étaient installée que pour les habit de lumières, le dimanche soir ils étaient retiré…