15eme Alpescombitour 2021

Ce weekend se termine, j’ai séché le combi…
Édition pluvieuse, le dieu de l’apéro nous aura épargné les 2 soirées, par contre les trajets auront été cette année, découvrable fermé…et avec les essuies glaces qui fonctionne pas…
Merci à Louise et à Manu pour toute l’énergie dépensée.
Je vais bien mettre 3 jours à m’en remettre.
Quelle bonheur de revoir toutes la fine équipe.
Nattybus, j’ai ton tabouret, je te le poserais chez toi à l’occasion.

Encore une belle édition de l ACT malgré le mauvais temps
Quelle belle soirée à la feclaz
Un plaisir de revoir les anciens et discuter avec chacun et chacune
Merci à Louise et Manu pour cette superbe organisation
Un coup de chapeau à lulumo83 pour leur bonne humeur et leur énergie
A l année prochaine
Stéphane et Marielle

Des photos de Davy. C’est où la pluie ? Vous exagérez c’est à peine gris. :smiley:

Grand merci a Louise et Manu pour cette belle ballade malgre la pluie,pas de pluie pour la soiree vendredi et samedi :sunglasses: :sunglasses: .
Plaisir d’avoir revu les copains de l’ACT encore de bonne tranche de rigolade, de tres bon fromages etc etc.
A l’annee prochaine.

Merci à tous pour votre présence et vos sourires.
Edition pluvieuse … la prochaine fois, on fera le combitour en juillet on sera sur d’avoir beau temps :laughing:

Les deux soirées sans pluie on a quand même eu de la chance… :sunglasses:

et… on avait beau avoir oublié le roadbook cet année, on s’est tous bien suivis. Manu avait anticipé … nous étions trois combi avec des talkies walkies pour assurer le convoi :sunglasses:
pour les autocollants… eux aussi oubliés :roll_eyes: … l’impression sera lancée dans les prochaines semaines… :smiley:

certains ont remarqué que le samedi midi on avait pas mangé à l’endroit prévu. pendant que vous étiez à la coopérative on découvre que la halle était finalement pas dispo… et en 15 minutes on vous en a trouvé une seconde à 5km de là pour manger au sec… si ça c’est pas de la chance :laughing: :laughing:

Pour la nuit en sauvage… super spot… et pourtant un seul et unique voisin 500m plus loin qui n’était vraiment pas commode… :smiling_imp: une première expérience (à l’exception du 1er Alpes Combitour… il y a 15 ans). Les premières fois c’est rarement parfait :laughing: on a appris plein de choses et tiré des conclusions. A nous de vous proposer des sauvages avec 0 voisins et avec des paramètres similaires quand même… toilettes, terrain plat, accessible à tous (et oui Dom et Aurelien on a pas tous les combi tout terrain :laughing:) et surtout sans boue parce sinon on ne serait pas reparti si facilement dimanche matin :wink:
Nous poursuivrons avec des campings les années ou ça ne sera pas possible !

Quelques photo ci dessous

Vendredi soir à Trévignin

Samedi matin au Pont de l’abime

Samedi midi à Alby sur Cheran

11 degrés au col du Semnoz, sous la pluie et en plein courant d’air… même les Combi se sont collés pour se réchauffer :grin:

un peu de ciel bleu en fin de journée quand même…

Col de la Féclaz.

Prêt pour la pluie, un côté les combi avec les stores prêt à mettre les bâches pour manger au sec …

De l’autre côté, coin repas ou l’on a même profité d’un rayon de soleil à l’apéro

Marcus en pleine méditation

Sans oublié le coucher de soleil sur le lac du Bourget vu du col de la Féclaz

Le lac de nuit… on le devine à peine

Dimanche matin … juste eu le temps de prendre le petit déjeuner au sec puis pluie vers 10h30 ce qui a sonné la fin du week end…

Dimanche midi, les plus frileux étaient repartis… certains ont quand même accepté la proposition pour faire face au mauvais temps. Annulation du parcours prévu en direction du Lac d’Annecy… pour aller se réchauffer au restaurant. Au menu, tartiflette, raclette, fondue bourguignonne… on c’est régalé :laughing: :sunglasses:

merci à tous d’être si fidèles d’année en année, je fais tout pour perpétuer la tradition de mon père « route scénique et convivialité »
Le travail en amont est long et fastidieux, se promener des week end entier en Combi et parfois compléter en voiture pour créer un itinéraire complet c’est, d’infernales questions, une sélection de lieux puis des décisions prises avec une liste de critères longue comme le bras. C’est aussi et avant tout du plaisir et la découverte de très beaux endroits :laughing:

Comme on dit dans le métier de conducteur de car " Avec le sourire, tu peux te perdre, te tromper d’itinéraire, être en retard… l’essentiel c’est que le client ne s’en rende pas compte" … L’Alpes Combitour… c’est pareil… un programme prévu, puis le jour J, encore du travail dans l’ombre, gestion d’imprévus et savoir rebondir quand il le faut.
Gérer un groupe de 35 personnes, 15 véhicules, avec les désirs, les idées, les envies de chacun, les imprévus mécaniques et météorologiques c’est loin d’être évident et de tout repos. Prendre positivement les réflexions de chacun c’est pas toujours facile.

:exclamation: Pourtant le bonheur apporté grâce au fait de se retrouver et de rouler tous ensemble est inégalable. Alors malgré tout cela, il y aura bien une édition 2022. Les idées de parcours ne manquent pas mais rien n’est décidé pour le moment. Concernant la date, les détails restent à affiner mais il est probable que l’Alpes Combitour soit déplacé à la fin de l’été, en septembre avec des inscriptions en mai ou juin 2022.

Hello, merci pour cet ACT, court mais intense ! Nous avons tous apprécié les retrouvailles après cette période compliquée. Et ce n’est pas la pluie et les imprévus qui risquaient de nous gâcher le plaisir, surtout avec nos organisateurs au top qui rebondissent toujours … Un bel été a tous, la bizz Lyonnaise Sylvie

Sur le site du Dauphiné libéré Chambéry, il y a un article sur notre épopée.
Il est apparu cet aprem.
Pour l’édition papier, je n’en sais rien.

Et hop !

Merci pour les photos bises à tout le monde.

Jolies photos.
Vous ne referez donc plus ACT à la pentecôte?

:sunglasses:

merci pour les jolies photos !!! Sympa !!!
on fera tout pour que l’année prochaine on y soit!!!

Bisous à tous !

Claire et Alain

Plus jamais, l’idée c’est de siphonner les participants des autres combitours et ensuite être maitre du monde. :grin:

:smiley:
On ne peut venir que si l’on a le lundi ou bien 3 jours sûrs vue la distance et le fait qu’on travaille tous les deux. Tant pis dans ce cas. Et merci pour vos jolies photos :wink:

Vu toutes ces photos, on regrette vraiment de ne pas avoir pu être avec vous.

La prochaine fois sans doute :wink:

Bonjour à tous

Une réponse un peu tardive mais encore merci à LOUISE et MANU pour cette édition de l’ACT.
Malgré la pluie encore que de bon souvenir et le plaisir de revoir tout le monde.

Vivement l’année prochaine.

Pas de souci DELUXE c’est le tabouret des invités :smiley: :smiley: donc si tu passes sur Chambé à l’occaz ou si on passe vers chez toi on le récupérera mais rien d’urgent.