avant tout, si ce sujet n’a pas sa place ici merci de le supprimer et s’il l’a j’en serais ravi
je crée ce sujet par plaisir perso car je suis bien décidé à me faire plaisir en 2008, donc je commence par un plaisir " à pas cher " et aussi pour faire un peu de pub à mon préparateur qui de par son savoir et sa maitrise a fait passé mon projet de Golf Country G60 Bi-Compresseur du rêve à la réalité. C’est un gars qui n’a pas le melon alors que lui le pourrait à l’inverse de pas mal d’autre qui l’ont et qui se disent être préparateurs alors qu’ils ne sont que des kékétuneurs … je donne son tel à qui serait interréssé en MP toutes fois j’espére que mon sujet vous intérressera et si ça n’est pas le cas et bin à la benne le topic
voici donc la présentation et l’histoire de mon véhicule passionnel voire fusionnel … (attention sujet long, cliquez sur les petites photos pour les voir en plus grande taille)
mon Ancien a toujours bien aimé les véhicules haut sur pattes alors forcément ça a déteint sur moi … un jour de 2001 je luis dis " ce qui doit être éfficace je pense, c’est la fameuse Golf 4x4 que nous avions vu au ski il y a une dizaine d’années " à quoi il me répond " bin là, tu peux toujours te lever tôt pour en trouver une … "
fin février 2002, mon Ancien m’invite pour une boustifaille et juste aprés l’apéro, il dit " regarde par la fenêtre dans la cours " et là je vois mon rêve se réaliser vu que le Country m’attendait dans la cours , pour finir la petite histoire de l’acquisition, quelques dix années aprés que nous l’ayons vu pour la première fois au ski, il était de retour au même endroit avec une belle affiche de vente dessus …
le voici à son arrivée sur Montpellier en 2002
en 2002, il était donc totalement d’origine, c’est à dire doté d’un 1.8L injection similaire à celui des Golf GTI mais faisant 98 ch aulieu des 112 car catalysé, son poids sur la CG était de 1t245 et il montait à 165 km/h max en descente avec le vent dans le dos …
la Golf Country n’est autre qu’une Golf Syncro remanièe à l’usine Autrichienne Steyr-Daimler-Puch, le système Syncro de la Golf est issu des Bus VW Syncro.
fin 2002, le pauvre mais néamoins trés vaillant moteur d’origine rend l’âme sur une voix d’accélération, je dis trés vaillant car il m’a quand même ramenné jusque devant mon garage avant de me laché complettement alors que lorsque c’est arrivé j’étais à 30 ou 40 bornes de chez moi et qu’il avait un piston crevé …
la question était donc, dois-je réparé ce moulin ou me faire plaisir avec un plus conséquent ??? … de forums en forums j’ai donc cherché des infos sur les différentes donneuses d’organes possible, réponses :
- le GTI 112ch autant réparer le 98ch et virer le cata(strophique)
- le KR (1.8L 16S) 139ch trop creux à bas régime
- le PG (1.8L 8S compresseur) (le G60 quoi …) 160ch et plus de couple que les autres
ce fut donc le G60 qui fut " élu " et dés lors je me mis à la recherche des pièces nécessaire à mon premier swap … conclusion vu le prix demandé pour les pièces je m’en suis largement mieux tiré en achetant une G60 complette et roulante, certains me diront « domage de désosser un tel véhicule » mais bon je préfère mon haut sur pattes et quand au prix >>> le total des pièces me revenait à environ 3000 euros alors que j’ai eu la G60 pour 1300 …
voici la donneuse d’organes et le moulin sorti …
le moulin d’origine du Country juste avant de le sortir
adieu le moulin d’origine
to be continued …