BMX "old school"

Salut,
Comme certains d’entre nous ont la bonne quarantaine, et que nous (les quadrats) avons essuyé les plâtres, notamment en BMX, je me demandais si vous aviez encore vos spads des années 80 ?
Moi, j’ai vendu les miens , il y a bien longtemps, avec beaucoup de regrets…et il y a un mois je suis tombé sur un Super Burner qui pourrissait au fond d’un jardin (sales gosses !), le même que celui que j’avais en 1983 ! Pour une bouchée de pain, je l’ai embarqué et commencé une petite cure de jouvence…pour refaire le con, ça doit être ça la crise de la quarataine !
Il y a un mois :

Ce week end :

Si vous avez des photos des votres…

il y a une différence entre la Raleigh Burner et Super Burner, ou c’est juste une question de déco?
j’ai eu le Burner pour mes 7 ans (me souviens qu’il était plutôt lourd le bestiau), tu viens de me replonger dans mon enfance :sunglasses:

salut il y avais aussi gt mongoose aro avec leurs jantes a batons et les plaque numero avant et les fameuse pedales les pieges a loup mes tibia sans rapel encore a les annee 80 qui n avais pas sont bicross c etait cool :sunglasses: on avait pas internet et les jeux video et a cette epoque la on s emmerder pas :smiley: :smiley:

Tiens des bons souvenirs :smiley: Je faisais du BMX étant jeune, d’ailleurs je me suis pas mal brisé aussi :smiley:
j’avais ça comme bike

un sm dirtbike, il était super :grin:
On parcourait la france en camping-car (un C25 :grin: ) pour les compétitions

j ai eu celui la, j avais 7 ans…

j en faisais pas sur piste mais sur les chantiers, tas de terre et autre vieilles planches qui servaient de tremplins… :smiley:

y avait pas de frein mais un systeme de retropedalage qui m a vite formé aux derapages de folie qu il autoriasait !!

ah nostalgie …je l avait vendu j avais 18 ans, dans un vide grenier pour 50 francs, 7,50 euros… :roll_eyes: :slightly_frowning_face:

bah, il a du contenter un brave petit loulou… :sunglasses:

Ah ! comme c’est bon de revoir ces vélos ! et comme c’est bon d’en refaire ! …le truc, c’est qu’on a rien oublié, par contre c’est protections obligatoires , les chutes sont lourdes…

Salut,
Aaaah la belle époque :roll_eyes: :grin:
J’ai tourné en championnat du Limousin en 83/84/85 avec un MBK white :nerd:
Plus de photo j’ai tout jeté quand j’ai eu mon accident de cyclo en Aout 85 :slightly_frowning_face:

C’était le même :flushed:
image introuvable

Philcox 09

Rhââââ le BMX ! :roll_eyes:

A l’époque j’aurais donné n’importe quoi pour un GT Performer ! :laughing:

« salut il y avais aussi gt mongoose aro avec leurs jantes a batons et les plaque numero avant et les fameuse pedales les pieges a loup mes tibia sans rapel encore »
Il y avait aussi les jantes Skyway, les poignées Mushroom, les freins Lee-Chi, les premiers vélos Sunn…

Pour les nostalgiques
http://bmxmuseum.com/bikes/

http://www.youtube.com/watch?v=5at4x1R7MTs

ecxellent le gt javais le meme pedalier monobloc tres causto :smiley: vite sur le boncoin il faut que j en rachette 1 :wink: :wink:

Ouille, les « pièges à loup »… Mes tibias s’en rappellent encore!
Une autre partie de moi (je vous laisse deviner laquelle) se rappelle aussi de la barre transversale: j’avais perdu la mousse de protection assez vite, et un wheeling raté m’a fait regretter la perte :thinking:

Ah oui, marque française d’ailleurs, ils étaient en aluminium, redoutable mais fragile comme vélo.
J’en avait un en 24 pouces (un cruiser)

Il y en a un dans le garage de mes parents. Ca fait un moment qu’il y est vu que c’est le dernier BMX que je me suis offert étant ado… et que c’est pas d’hier ! :smiley:

yep! salut les viocs’ :grin: :wink:

bon et bien je n’ai que 32 ans…mais je post qd meme!

je me suis essayé au bmx (un sunn)…resultat:

clavicule gauche « fracassée » en 3 morceaux et en Z …je ne vous fais pas un dessin, mais v’la la tete de la fille aux urgences qui me voit debarquer presque serein (j’ai dit presque :laughing: …)…mais si je remet le main sur ma radiographie , je pense que certains comprendront… :laughing:

mais que de souvenirs…a l’epoque, avec les potes , on était de vrais « pizzas » ambulantes (je vous laisse imaginer la gueule de toutes les partie de notre corps qui « fricottaient » souvent avec le sol…defi oblige :smiley: …ou avec ces pu…de pedales qui dechiraient les tibias .

voilou, ça fait plaiz de se rememorer tout ça , merci pour le post!

sinon , mon premier bmx , je ne connais pas le modele exacte , mais tellement il etait lourd je suis sure qu’il etait en fonte :grin: , et noir et jaune, avec des pneus assez impressionnant…j’avais le plus lourd de la bande…mais le plus costaud!

@+fab

Sunn une enteprise de la Haute Garonne qui en a bien chier. Implantation dans le comminges ( un des 3 ou 4 deserts économique du département 31),Création 'une offre de quakité plus plus en fabrication locale, puis assemblage locale, puis …redressement judiciaire…

Passion et commerce ne vont pas toujours ensemble…

Pour ma part,pas de bmx mais des VTT Sunn (génération 1998) limite VTC de nos jours sur les pistes de ski (après la fermeture -saisonnier oblige) de Var-Risouls. :roll_eyes: Jeune et con, mais que c’est bon.

…et sunn , c’était la marque qui a succédée au fameux MX et qui a précedée Commencal…l’histoire continue

T’en veux combien ??? :smiley:

J’avais pas spécialement prévu de le vendre, faut que je vois avec le frangin si ça le dérange - je crois que son fils a un peu prévu de mettre la main dessus… faudrait aussi que je retrouve les jantes baton de l’époque, parce que je crois que là il est en jantes rayons.

Sympa les vidéos de Bercy des zannées 80 ! Le niveau a quand même bien progressé faut dire. Le truc qui m’a le plus scotché récemment c’est du vélo trial par un jeune écossais qui assure plutôt :
[youtube]Z19zFlPah-o[/youtube]

excellent souvnir
j avais un spadd de courses :slightly_frowning_face:
mais je piquais le bmx a mon frangin, qui a du s acheter un sunn par la suite

sinon dans le délire deux roues, j ai trouver sa au « trocathlon de deca… »
un raleigh chopper

image introuvable

Raleigh chopper Mark 1 ! superbe !

Moi je les essuyais pas, je faisais des signatures dessus… :smiley:

Pareil, mais en rouge… Pour les dérapages, trop cool !!! Heureusement mes parents avaient un ami chez Michelin, du coup j’avais les pneus pas cher :wink:
T’as jamais mis le pied dans la fourche pour freiner de l’avant ? Moi, si… Aïe !