RAZ, la crevard attitude team

j’ouvre un petit post pour ne plus poluer celui du deluxe pour vous faire suivre les quelques petits travaux que l’on bricole par chez moi avec mes « petits scarabés crevards » :grin:
pour résumer un peu y’avais déja ça: deluxe 70 - Vos Campers - VW Camper aussi; deluxe 70 - Vos Campers - VW Camper aussi ça : Réfection d'une baie de pare-brise - Articles technique et mécanique - VW Camper sur le combi de XAV
bon je sais faut cliquer pour voir mais la suite sera les travaux en cours
le WE dernier j’ai attaqué le démontage du train avant sur mon pickup de 68 : viewtopic.php?f=18&t=13106&hilit=pickup#p145569pour une opération survis d’un westy aussi de 68
opération calage ( pour pas me le prendre sur le coin de la G

apres quelque litres de dégripant ( quelque jurons et bieres aussi :grin: )

démontage des bras et moyeux en attendant de trouver le temp de les refaires

et apres quelques heures de grattage, le train est sain sans point de rouille dangereux, donc :

reste plus qu’a faire l’échange avec celui de philcox qui parait il est tres tres malade, donc le temp que je puisse lui refaire son train avant et bien il roulera avec le mien ( mon combi commence a rerouler par petit bout, c’est mieux que rien :grin: )
et pendant ce temp XAV lui continu a bosser sur son combi et rattrape toutes les malfaçon de l’ancien proprio, apres avoir refait sa baie de pare brise, ces planchers

du fait main artisanal!!!

la il recommence l’espece de rebouchage de fenetre fait il y a peu par l’ancien proprio, il a viré la tole droite soudé a la vas vite

le greffon récuperer chez un autres membre du site

ce soir, apres de nombreuse heures d’ajustage

jolie RAT’S ( et oui je fais des émules!!!)

la partie intérieur avec une vrai tole d’origine et son renfort

va être tres beau ce combi fini
voila c’est tout pour ce soir
a+ RAZ

super job, comme d’hab :wink:

Salut Razbitum,
Merci beaucoup pour le « prétage » de train avant :wink:
Il ne va plus s’y croire mon 67 avec un ci beau train :roll_eyes: :laughing: :laughing: :laughing:

Et bravo pour le boulot :wink:

Philcox 09

super travail de tolerie !
le resultat va être au top…courage pour la suite.

Phil tu vas avoir un bÔ train av et surtout du tps pour refaire l’autre :wink:

Bravo Raz !

Tu postules pour la « truelle de platine » :question: :arrow_right:

je ne pense plus qu’a ça , je n’en dort plus :astonished:

dit tu postulerait pas pour être un crevard toi???
merci a tous

bien , ce WE , notre ami philcox est venu attiré par l’appel d’un train avant tout beau tout neuf

apres un petit café d’accueil ( enfin moi car phil boit pas d’alcool, pas de café, y fume pas et en plus il roule en 67, vraiment tout les défauts ce garcons) :grin: , le combi rentre dans l’atelier

et le début du démontage commence

avec une grande surprise, tout se démonte très (trops) facilement , a part le cable d’embrayage qui ne voulait pas se démonter sur la patte de la pédale en raison de l’axe qui c’est bien usé
en début d’apres midi , le train est tombé

nous en profitons pour nettoyer l’emplacement du chassis ou se fixe le train et toutes la visserie, et petite question, a quoi sert ce petit capuchon?

c’est un bouchon sur le haut des rotules porteuses qui masque le filetage pour monter des graisseurs

et hop des rotules a vie ( ou presque) et le train avant se remonte avec juste une vis qui se foire dans le chassis, donc nouveau filet et …etc.

remontage des moyeux avec changement des soufflets HS et on profite de controler les roulements et freins
et on remonte les roues

la on rencontre un soucis avec le reglage du levier de vitesse, pour se rendre compte que la patte entre la tringlerie et la boite était HS, donc

heureusement phil avait ça en stock dans son combi ( une véritable caverne d’ali-baba a force de perdre des pieces :smiley: )
et a la fin du remontage, comme d’hab, quand on regarde dans la boite

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
dans la foulée je lui répare son fil du feu arriere et ensuite on regarde du coté de l’allumage car sa tournait pas rond, apres un réglage on regarde du coté du carbu, remplacement des petits joints sur la richesse et l’air, mais ca continu a pas tourné bien rond, bilan une prise d’air sur l’axe du papillon

apres un petit test routier dans mon quartier, phil a repris la route pour maziere
voila un bon WE de passer et encore ca aurai pu être pire, il aurai pu faire chaud!!! :imp:
bonne semaine a tous

Ce Raz … il m’épate … :roll_eyes: :wink:

oups

Merci combi 64, mais, tu n’est pas sur « la bonne route » … :grin:

Pour philcox09 :grin: :grin:
[youtube]FITpCFpI12s[/youtube]

Pour la « crevard team » attitude
Pour l’étanchéité de la pompe à essence d’un solex, il est recommandé de faire le joint avec le vernis à ongle de Mme, pourquoi pas le tenter sur l’axe papillon du carbu solex :roll_eyes: :wink:

En attendant, vous avez pas chomé, pour un week-end ou
[youtube]8-YQkgfPxgk[/youtube]

Joli travail, c’est impressionnant de résultat, et d’efficacité ! J’espère qu’en plus de pas boire d’alcool, ni de café et de rouler en 67, l’ami philcox n’est pas végétalien ! :grin:

Tu fais quoi dans ce cas là ? Je crois que j’ai un problème similaire sur ma cox. Faut réaléser et changer les bagues ? Ou changer de carbu ?

Vous êtes trop bons !!!
Quand je pense que moi je peine à monter une pompe gros débit :slightly_frowning_face: … et que je tourne autour du combi avec la pièce à la main , et que je regarde et que j’approche et que je recule … ouais ouais , pas de suite SVP !!! :smiley:

sur mon carbu, j’avais parcé sur 1 millimetre de chaque coté pour y enfourner un joint spécial hydrocarbure avec des petites rondelles elastique qui appuie, mais sur le carbu de phil, malheureusement il est reparti comme ça avec un reglage en conséquence.
je cherche une solution pour améliorer mon petit bricolage ( l’idée est là, mais je trouve pas pour l’insant la matiere)et des que possible je modifie, bien entendu, si je trouve je ne vous en ferais pas part :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: ( sauf monneyant des gros billet vert)
sinon il faut démonter et trouver quelqu’un qui peut repercer pour mettre des bagues autour de l’axe

:astonished: :astonished: :astonished:

Tu parles d’une « Crevard Attitude » ?!?!?!?! hein ! Franchement :roll_eyes:
clap clap clap :smiley:
fred

ce samedi, petite visite de notre ami « le gaulois », qui m’avait appeler dans la semaine suite a ces mésaventures pendant le moustik-tour, avec son auvent.
le vent lui ayant rabattue l’ensemble vers le haut, les pattes de fixation se sont tordues et le bloc pour la tonnelle n’est plus droit

nous avons d’abord essayer de redresser les pattes en places, mais le toit bougait plus que les pattes, nous avons finalement réussi à démonter les vis(non sans difficulté) qui maintenait les pattes sur le toit. après avoir redresser les pattes, je me suis rendu compte que le métal ne donnait plus toutes sa rigidité a l’ensemble, nous fabriquons un renfort

deux vieilles vis d’essieu de 2CV en ferons les frais

une bonne soudure

et un petit coup de peinture plus tard

remontage du auvent et de son bloc

et on peut passer au test de garantie de solidité

:grin: :grin: :grin:
voila un petit samedi qui se termine bien

:wink: bon tafffff !

merci
mais t’est pas encore au lit a c’t’heure???
direct le topic des insomniaque :grin:

Salut Razbitum,
Et bien voilà encore un tour de magie :grin:

Le Gaulois tu est prêts pour le Salagou 6 :wink:

Philcox 09

Joli travail, la prochaine fois c’est le combi tout entier qui va se retourner :grin: :grin: :grin:

Salut les amis,
Ce week end j’ai donc fait la connaissance de Madame Razbitume! ! ! si si elle existe !

Oui prêt et motivé. Départ prévu en matinée Vendredi.

C’est exactement la « crainte » dont j’ai fait part à Raz mais il m’a promis de me fabriquer des super chevilles pour fixer les jantes au sol …

Merci Razbitum, t’es vraiment un magicien.
Le Gaulois