Les autonautes de la cosmoroute

Salut,

Agréable surprise dimanche soir vers 1h00 sur ARTE, un documentaire sur un couple d’Argentin qui font « Paris>Marseille » en BayWindow Hi-roof de 74’… ils mettent plus d’un mois :open_mouth: car ils visitent tous les aires de repos !!!

Il y a une redif’.
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=865106,day=2,week=9,year=2008.html

Et pour le livre…
http://www.amazon.fr/autonautes-cosmoroute-voyage-intemporel-Paris-Marseille/dp/2070700216

Ciao.

Cédric.

1 « J'aime »

Mais enfin Cédric,

le dimanche à 1h du mat’…

…tu te doutes bien de ce qu’on fait!

on regarde pas la télé!

On bricole nos combis! :sunglasses:

à le moteur il risque pas de chauffer !!!
qui ira en premier à leur rencontre sur une aire de repos???

j’ai regardé aussi… :wink:

eh bien ca fait deux célibatares endurcis alors :smiley:

:smiley: euh!t’as oublié un (i),c’est pas gentil :laughing: :laughing: :laughing:

J’ai lu avec un plaisir infini leur livre. J’y pense très souvent lorsque je m’arrête sur une aire d’autoroute.

pareil, j’ai lu le livre qui m’a été offert pour un anniv, c’est assez rigolo :laughing:

Sur les conseils (avisés) de ce forum, je me suis procuré le texte en occasion (mais édition illustrée NRF Gallimard de 1983)…et ce fut un régal littéraire !
N’oublions que le sous-titre est « un voyage intemporel Paris-Marseille » : c’est un peu ce que l’on fait tous avec nos combis, non ?

Oui.
Ce livre est plein de tendresse, humour, et poésie.
Les « horreurs fleuries » = nos relax fétiches, le soufflet du dragon: la rehausse du t2a…et la vie, et le courrier des personnes qui les ont croisés sur la route!
D’ailleurs je ne sais pas si dans la première édition ce courrier y est, et il est désopilant.
Je suis en train d’attendre mon fils aîné au Touquet. Il est parti le 14 au soir de Mandelieu la Napoule, en vélo, pour la Race Across France, 2600km non stop et 36000D+. Je suis sa balise gps.
Et donc je me suis arrêtée sur presque toutes les aires d’autoroute pour voir où il est est dans sa course.
Je redoublais toujours les mêmes camions sur l’autoroute , et comparais les aires. Et ce livre est devenu très présent.