rencontre insolite "Ne pas déranger"

Bonjour,
quelque jours de congé pour l’ascension et escapade en Suisse centrale autour du lac des quatres cantons.
Une rencontre insolite à la borne de raccordement électrique :smiley:



t as fait une omelette??? :grin:

C’est clair, vu que de toute façon maintenant qu’ils ont eu le gros stress de se faire découvrir, papa et maman oiseaux vont sûrement pas revenir…
En tout cas, c’est impressionnant un camping suisse, on dirait un green de golf !

ohhh ptit bonhome !!!

vite !! met l’armoire dans le combi, prend une photo, et tu sera gagnant du concours photo :grin: :grin: :grin:

Heu dernier truc ?!
c’est de l’herbe synthétique ???
La vache il est magnifique ce gazon !
forza switzerland :wink:

Bon en ce qui concerne « papa et maman » oiseaux si personne n’as toucher au nid il devraient revenir à moins que le chat du camping s’en charge :thinking:

Pour ce qui est du gazon qui ressemble a un fairway, je vous rassure le gazon n’est pas du tout comme ça dans tous les campings Helvétique, c’est même assez rare d’en voir d’aussi « vert » faut dire que le cadre s’y prête le lac, les montagnes…vivement le week-end prochain encore un jour férié :smiley:

roohhh…
ça me rappel Nyon et son paléo tout ça… coincé entre le jura et le lac de g’nève :smiley:

Lac de G’nève…Lac de Gnève… :open_mouth: :imp: :smiley: :smiley: :smiley:
En tout cas welcome to Paléo !

bah oui les locaux l’appelai comme ça, et comme j’suis un mouton… ^^
Pour moi le paléo c’est de l’histoire ancienne. J’y travaillais tous les ans avant pendant 5 semaines.
Que de bons souvenirs là bas. Festival à grande échelle qui a su garder son esprit d’époque.

le lac de Genève…
ça me rappelle une émission sur 8MTBlanc où le journaliste était à Yvoire, joli petit village médiéval françaisau bord du lac de Genève qu’il a dit en directe…
10 mn après, le standard téléphonique de la 8MTBlanc avait explosé… :grin:

le suisses disent lac de Genève tout comme les teutons l’appellent Genfersee. les français l’appellent le lac Léman et sont chauvins comme d’hab. :roll_eyes: :grin:

pas évident de couper de l’eau en 2

Les Genevois disent lac de Genève, sur Vaud on l’appelle Lac Léman ou encore « la gouille » d’où l’expression il y a pas le feu à la gouille :smiley: ou bien ! :smiley:
D’ailleur est-ce que du côté Français, Yvoire, Thonnon, Evian etc…il y a des endroits sympa au bord ou l’on peut poser le bibi pour la nuit sans être chassé ou trop dérangé ? Du côté Suisse il n’y a plus de place toute les rives sont squattées par de riches proprio :imp:

graaave !! même shoumi à elu domicile là bas :wink:
Je conseil la piscine de Nyon. elle est vraiment bien. sur le bord du lac, on peut choisir. eau chlorée, ou eau du lac :wink:
dailleurs y’a toujours des puces de canard ? :grin: :grin:

D’ailleur est-ce que du côté Français, Yvoire, Thonnon, Evian etc…il y a des endroits sympa au bord ou l’on peut poser le bibi pour la nuit sans être chassé ou trop dérangé ? Du côté Suisse il n’y a plus de place toute les rives sont squattées par de riches proprio

oui il existe encore quelques endrtois tranquilles où tu peux te poser sans soucis. si ça te branche… :grin:

au vue de la grosseure du nid ils sont la depuis plusieurs années et je ne pense pas qu’ils soient stressés j’en avais un nid dans un pied de ponçeuse a bande de 3 ms de long ils attendaient qu’on arrete pour venir nourir les petits surtout ne rien toucher
pompon

Bonjour,

cet été nous avons décidé d’aller faire un tour en suisse en août …
nous sommes preneur de bon plan autour du lac de genève … et autres …
est ce que le camping sauvage est possible ?
des incontournables dans le secteur ? …

d’avance merci

a+

delphine

incontournable vers le lac de g’nève ???
PALEO !!! le meilleur festival du monde !!
voici le lien :wink: http://yeah.paleo.ch/

ensuite il y a le jazz festival de montreux.
http://www.montreuxjazz.com/

Sinon pour le camping sauvage en suisse… heuu… pas évident je pense.

Salut,

Si vous cherchez un endroit bucolique pour vous poser entre Genève et Lausanne, c’est grillé :neutral_face:
Les berges du Léman sont presque toutes inclues dans des propriétés privées. Vous trouverez bien quelques plages publiques, avec éventuellement possibilité de bivouac sur le parking.
D’ailleurs, il me semble bien qu’il y a une aire de camping car au bord du lac à Genève.

Sinon vous pouvez visiter le Lavaux, région viticole du bord du Léman classée au patrimoine de l’UNESCO. Très beau.
Et là, je pense que c’est plus facile de trouver un coin pour passer la nuit.

Il y a aussi le lac de Neuchâtel, qui est un peu plus « sauvage » que le Léman.

Si vous aimez la montagne, il y a le Jura, en particulier le val de Travers avec sa fameuse absinthe et le Volkswreckmuseum :wink: (http://www.volkswrecksmuseum.com) et il y a surtout les Alpes (soit autour de la vallée du Rhône, ou alors dans la Gruyère)

Vous pensez venir quand? Faites moi signe si vous venez après le 12 août, je serai de retour de vacances.

Bon voyage

  1. c’est le lac Léman, pas le lac de Genève :smiley:

  2. Paléo c’est sympa, mais je préfère les Eurockéennes, en tout cas pour l’ambiance. Les gens viennent pour la musique et pour faire la fête et pas pour pique-niquer en famille au milieu des stands de cuisine du monde. Par contre, niveau organisation, Paléo est un poil mieux. Niveau programmation musicale, c’est kif-kif.

J’ai travailler plusieurs années de suite à Paléo et j’avais la rélféxion à chaque fois sur le lac de gnève/léman :smiley: :smiley: il change de nom à la frontière ce lac ^^

Sinon pour les 2 festoches, j’suis daccor. Mais paléo à su mieux garder son esprit d’origine malgré l’ampleur du festoche. Pi de nuit qu’est-ce que c’est beau :sunglasses: mais chère… heureusement que j’étais nourri, logé ^^