I am Combi

La réalisatrice Claudia Marschal prépare un film coproduit par France 5 et dont le personnage central est le Combi VW.

Ce film prendra la forme d’une autobiographie où le combi se raconte à la première personne et cherche à comprendre ce qu’il est lui-même devenu en croisant ses vies en Afrique, en Europe, en Asie ou en Amérique.

Il sera à la frontière entre le documentaire et la fiction. Il comportera des séquences dites « documentaires » avec des images de Kinshasa au Congo, de Californie et de meetings Français mais l’ensemble du projet sera également très scénarisé !

Voici un premier teaser de ce film dont le titre est « I am Combi »

[youtube]pQLz0puu18o[/youtube]

super ça !!! :smiley:
mais j’crois que le tournage à déjà été éffectué… sinon l’équipe aurai pu venir boire une binouse au cagouille ou au berry XD
j’ai quand même envoyé un mail à la boite de prod on verra bien…

merci de l’info thierry :wink:

ça va pas faire baisser les prix de nos camions ça :grin:

Tournage toujours en cours.
Je commence les négociations :sunglasses:

ca c’est cool comme film et une projection en plein aire à bord de nos bus ??? ce serait pas beau ca?

Génial !!!

On connaît la date de diffusion ?

Effectivement, la côte va en prendre un coup :slightly_frowning_face:

non il est encore en tournage.
la productrice est en Californie jusqu’à la fin du mois pour le tournage

Entre I am Combi et The Bus Movie (http://www.busmovie.com/), nos combis ont la cote en ce moment!

Super !
Je me suis mis en liste d’attente pour le DVD ( sortie prévue été 2012)
Toutefois grosse question : Ce DVD étant produit aux US pourrons nous le lire ici en Europe ?
A suivre. . . .

Le Gaulois

A priori, il y a déjà eu quelques projections en salle aux US.
Pour la lecture du DVD, tout dépendra de la manière dont il sera zoné (monde ou amérique du nord) et de ton matériel (lecteur dézoné ou non, ordi permettant la lecture de DVD de différentes zones).

La personne est en Californie en ce moment pour tournage mais le DVD devrait sortir en Europe également. Cela fait deux jours que nous communiquons ensemble concernant ce film. Elle souhaite avoir des images vidéos super8 d’époque. Si quelqu’un a cela qu’il me fasse signe par MP, je dois l’avoir au tél d’ici 2 ou 3 jours.

Moi aussi je communique avec elle, et même réponses… elle cherche à retracer l’histoire de nos bus… de mon côté c’est maigre :slightly_frowning_face:

Manda si tu nous lis…

Salut.

Pour ceux que ça intéresse, je fait suivre le mail de l’équipe que j’ai reçu:
"
Bonjour,
Je me permets de vous contacter sur les conseils d’Audrey Grégoire, qui travaille actuellement avec moi sur mon film sur le combi VW.
J’ai découvert que vous voyagiez souvent à bord d’un combi VW… Audrey vous l’a peut-être déjà dit, je développe actuellement un film sur ce mythique véhicule et je suis à la recherche de photographies à travers le monde et de témoignages.
Voici l’appel que j’ai lancé:
Avez-vous déjà voyagé ou vécu à bord d’un Combi VW ?
Ecrivez-nous à combi.crescendo@gmail.com
Pour un documentaire, qui sera diffusé par FR5,
la société de production Crescendo films cherche des témoignages.
"

Si vous voyagez en combi ou si vous vivez dans un combi, n’hésitez pas à participer !
Décrivez votre voyage, votre véhicule, vos souvenirs, vos sensations,
et envoyez votre récit, accompagné de photographies de votre combi,
à combi.crescendo@gmail.com

Nous vous contacterons après lecture de vos textes.

Nous recherchons également des films de vos voyages.
Si vous avez des films Super 8, Super 16, 35mm, des cassettes Hi8 ou autre,
contactez-nous à la même adresse.

Merci !

«  »"

A+

Eric

Quelqu’un a t’il des news fraiches de l’un ou l’autre de ces 2 projets ?
Le Gaulois

J’ai reçu cet email le 24 aout :
Here in the Northern Hemisphere, summer is at its crescendo. And if you’re anything like us, this means squeezing in the last couple road trips, BBQs and over-nighters in the hills. Its a nice time to unplug and soak up the last bit of summer with friends and family.

BUT when you do finally see this email after all the fun you’ve been having, you may be excited to hear about a couple exciting bits of news. We are officially shipping DVDs, so if you haven’t ordered yours yet, now is the time. Also, due to an overwhelming number of requests, we are now offering THE BUS for sale as an HD digital download.

What the critics are saying about THE BUS:

« A film as charming as its subject. » - Vancouver Sun

« THE BUS might very well be the most sexy sales pitch ever for the American association between motor vehicles and rugged individualism. » - The Rain Falls Down on Portlandtown

« A delightful drive down memory lane. The material is rich, and the storytelling finds a perfect balance between straightforward history and irreverence. THE BUS runs much like the bus itself. » - Missoula Independent

DVDs are in stock and shipping internationally

Early on, we discovered a bit of a shipping mess with a PayPal glitch while fulfilling pre-orders, but fortunately we worked through it and now can turn our orders around immediately and can ship anywhere in the world. We are also forming strategic partnerships in several countries in order to reduce shipping costs and import fees.

HD digital download now available!
The message was clear from the beginning: Not everyone prefers a « hard copy » of the film. Whether you’re on the road traveling around in your bus with a laptop, or have gone completely digital at home, this is your answer. The file is a 2 GB .mp4, and takes a couple hours to download depending on internet speed, but why not watch the film as it was intended to be viewed, in high definition!

THE BUS - DVD or HD Digital Download

60 minutes

$19.99

BUS MOVIE STICKERS ARE HERE TOO!

Show your BUS LOVE with the sticker that says it all.

$4.00

mais ça ne nous dit pas où l’on peut le télécharger :question:

Salut ,
Merci pour ce courrier.
J’ai pas tout compris mais en gros j’ai retenu:

  • que le Film The Bus est terminé.
  • Que la critique est bonne
  • Que les DVD sont en stock et que les expéditions ont commencé pour ceux qui avaient souscrits.
  • Que DVD coûte 15,97 euros et dure 60 minutes
  • Qu’ils ont eut quelques problèmes avec le service distribution de Paypal mais que tout va bien maintenant.
  • Que face à une très grosse demande de DVd ils ont mis en place la possibilité de télécharger le DVD.
    -Que l’on peut donc télécharger le DVd mais que c’est mieux niveau qualité d’acheter le DVD fini.
  • Qu’ils vendent également des stickers à 4$ pièce.
    Dans l’ensemble c’est donc plutot de bonnes nouvelles
    Deux couac …on ne sait pas OU télécharger le DVD (même si ça ne m’intéresse pas ça peut en intéresser d’autres )
    Et pour les livraisons…j’ai souscrit dès le mois de juin et n’ai été avisé de rien pour le moment !
    Dois-je leur envoyer un courriel pour les relancer ( vu qu’ils semblent débordés par nombreuses commandes ?)
    Le Gaulois

Alors la http://www.busmovie.com/merchandise/ vous avez la version HD Digital Download now available – $19.99 si j’ai bien compris et en dessous la version DVD puis l’affiche puis le sticker.

Si je me souviens bien j’ai payé le DVD il y a quelques mois et n’ai rien reçu depuis.

Moi j’ai reçu ça … mais pas plus pour l’instant :roll_eyes:
Peut être que les stocks ne sont pas arrivés … mais vu le mail du 24/8 reçu par Thankol , ça devrait s’améliorer !

Cela semble évoluer , dernier mail reçu ce soir :