SYSTEME AUTOMATIQUE INCENDIE FIRETEC

De nouvelles demandes pour le système FIRETEC se sont fait jour !!

Je peux relancer une commande groupée auprès du fabricant écossais .
Je précise que
1/ les prix sont négociés en fonction du nombre de systèmes commandés (de 25% de réduction pour une commande de 5 systèmes et 30 % pour une commande de 10 ) Il faut compter a priori entre 150 / 170 EUR mais tout se négocie !!
2/ les prix proposés sont pour les systèmes " rendus à une seule adresse " la mienne dans le VAR ; le dispatch en France devra donc être défini en fonction de vos adresses respectives ( Bourse de Valence pour certains ) et il semble que l’envoi postal d’extincteurs sous pression pose problème .
4/ Les paiements seront à m’adresser avant la commande car cela fait tout de même une somme rondelette :wink:
5/ je ne prends aucune com’ ; j’ai dèja le système que je n’ai jamais utilisé …( bien sûr et tant mieux !! :wink:
Si vous souhaitez une doc traduite avec photos , donnez moi votre adresse mail en MP

Hello oliv
J’en reprend un pour mon nouveau bus

À+

tu as une photo de ton montage installé dans ton bus?

sa sert a quoi en fait?

Je t en prend un , tu m envoi la doc et qq photo de l installation …
J avais bien penser equiper deux lutins d extincteurs dans le compartiment moteur mais …les lutins sont pas fiables !

c’est un systeme d’extincteur que se declenche en cas d’incendie dans le compartiment moteur!

Exact et c’est un des rares investissements sur le combi dont on espère ne jamais avoir besoin et être totalement à fond perdu ! :wink:
Pour reprendre la doc :
Le principe est simple : un système de déclenchement automatique qui ne repose pas sur un ensemble électronique complexe ou une intervention du conducteur . Disposé à l’intérieur du compartiment moteur le système détecte et agit automatiquement sur un feu avant même que vous puissiez en avoir été informé.
Ll’extincteur est équipé d’une gaine flexible qui agit en tant que détecteur et extincteur elle même. Cette gaine flexible est composée d’ un revêtement plastic sensible à la chaleur ; en cas de feu, elle se déforme en une « cloque » qui éclate, dirigeant une mousse sous pression là où le feu s’est déclaré . (point de déclenchement : 5 secondes à 400 C, moins 1/100,000 seconde at 10,000 C. ) Dans un combi, l’extincteur peut être installé en différents endroits et la gaine fixée en différents points . Cela permet de couvrir les différentes options de moteur ou d’installation complémentaires. L’option équipée d’un système permettant de déclencher le système à distance ( tableau de bord) , d’activer une alarme ou même de couper l’arrivée d’essence au moteur est également proposée

je vous enverrais des photos de mon système dans le week end :wink:
Simple, rapide, efficace ! Vous ne perderez pas votre investissement

becombi.com/combi-vw-et-ince … %C3%A9ger/

tu peux me compter aussi pour un systeme.
comment on procede? tu nous donne ton adressse en MP et on t’envoi le cheque?
merci a toi

AH ouais c’est genial ce truc!!! bon pour l’instant j’ai pas les finances mais c’est quand meme super rassurant ce truc! et il y a des entretien a faire parce que j’imagine que c’est sous pression non?

ps: ton moteur? il tourne des fois? :smiley: il est rutilant! et j’aime bien les petites graduations ^^

non aucun entretien. Mais le pb avec ces extincteurs poudres, c’est qu’au fil du temps, la poudre se tasse au fond de l’extincteur, et réduit son efficacité. d’où le respect des dates de péremption.

bon à choisir entre: rien et un extincteur périmé…

photo prise sur la toile pour illuster le montage :wink:
moi aussi j’aimerai savoir si ya de l’entretien a prevoir

Merci aux contributeurs ( Remy Benjamin…) pour leur apport et photo !
Comme dit Remy , pour l’entretien rien de spec. si ce n’est vérifier la pression indiquée sur le mano de l’extincteur; normalement la remise à niveau de la poudre est à envisager tous les 5 ans d’après le constructeur ; Remy as tu un avis sur cette échéance ? . Moi le seul contrôle régulier que je fais , c’est de vérifier que la gaine reste bien fixée en ne va pas se promener dans le moteur !
Pour ce qui est :
1/ de la doc : donnez votre adresse @ en MP pour que je vous l’adresse.
2/ pour le règlement : rien maintenant bien sûr car le prix dépendra du nombre de systèmes commandés : plus on est de fous , moins on paie !
POUR L’INSTANT JE RETIENS COMME INTERESSES :
DAVID 1 (récidiviste , và ! :wink:
KORRIGAN 1
BENJAMIN 1

Non je fais confiance aux constructeurs. Le seul extincteur périmé que j’ai percuté c’est un 6kg à eau pulvérisée. Mais là le pb est tout autre que sur les poudres (le tension de la tête de l’extincteur risque de lâcher à la mise en pression si il est trop vieux). Avec les poudres, on est sur de la pression permanente. 5ans ça me paraît raisonnable et classique.

c’est le flexible rouge qui eteint l’incendie?

en fait, ca marche comme un systeme de sprinkler?

en faite la gaine est en pression permanente. Elle est thermosensible, du coup elle fond à l’endroit de la flamme. Par conséquent, l’extincteur se vide totalement sur la flamme…

Pour moi, il n’y à pas meilleur système

:wink:

rémy

en tant que bon pompier :smiley: je vous conseil d’effectuer un détassage de votre extincteur poudre tout les ans (il suffit de le secouer) et puis, heu… si la poudre claque dans le moteur c’est sur que sa éteint, mais sa flingue tout… le poudre est très fine, et se met partout, donc si sert, inutile de vous dire qu’il faudra démonté entièrement le moteur et ce qu’il y a dans le compartiment moteur.
Mais bon au moins ca aura pas mis le feu partout :smiley:

Effectivement la poudre , ça flingue dur !!!
Le Firetec que j’ai installé sur le mien et ceux des collègues est à mousse . Avant j’avais un (gros! :wink: ) extincteur à gaz pour le moteur et un à poudre pour « l’intérieur » mais on m’avait dit que le gaz n’était pas non plus l’idéal … ??

Non tu as raison, le gaz est bien pour les feux d’origine électrique… mais pour le compartiment moteur c’est sur que la mousse est adapté et très bien. La poudre bousille tout ^^