Help pour l achat d un bus

Salut a tous,

Je suis nouveaux sur ce forum, mais j ai deja pas mal naviguer dessus ( beaucoup beaucoup de choses intéressantes)
Mais par contre je voulais poser une question, ou des questions mais je ne sais pas ou bien mettre ce post… ( désolé pour les administrateurs…)

Donc voila, moi et ma copine aimeront faire l’acquisition d un Vw combi mais
il y a beaucoup de modeles, de motorisations differentes… mais surtout beaucoup de prix differents… ( parfois même hallucinant…
Alors je fais appel a vos lumieres pour m’éclaircir un peu :smiley: :smiley:

PS: pour l instant nous avons des vue sur un Combi camper de 1968 model ta2 et un combi de 1972 double porte coulissante moteur t4 1600
quand pensez vous ??

Amicalement votre

Un peu tous les jours, surtout entre 8h et 18h quand je suis au travail. Mais ça ne m’empêche pas de penser également le reste du temps. :laughing:

Sinon, il est difficile de donner un avis sur les combis dont tu parles. Il nous faudrait connaitre leur état, leur prix, leur éventuel équipement et idéalement avoir des photos.

Voilà ce que je peux dire sur ces 2 modèles, de manière générale:

  • Camper t2a de 68:
    Personnellement, je préfère le look des t2a à celui des t2b.
    Il faut voir si c’est un vrai camper, ou un aménagement fait maison. Dans les 2 cas, c’est cool, il est déjà aménagé. Donc pas besoin de prévoir de travaux (si l’équipement est en bon état).
    En général, l’aménagement des t2a est moins fonctionnel que celui des t2b. Mais pour 2 personnes, c’est suffisant.

Au niveau mécanique, je laisse les spécialistes s’exprimer. Je sais qu’il y des différences avec les t2b pour ce qui concerne les freins (tambours vs. disques; freinage assisté ou pas), mais j’en sais pas plus.

  • Double porte coulissante de 72:
    Le petit plus de ce combi est d’avoir la double porte coulissante, ce qui est plutôt rare.
    Au départ, ces modèles sont des fourgons, donc pas équipés pour camper. Il y a un aménagement fait maison dessus? Y a-t-il des vitres à l’arrière, ou c’est tout tôlé?
    S’il y a un équipement fait maison, il faut voir comment il a été fait, surtout s’il y a eu des découpes dans la tôle pour ajouter des fenêtres, voire un toit relevable.
    S’il n’a pas de toit relevable, c’est un peu serré pour le camping.
    S’il est vide, bah il faudra prévoir des travaux pour l’aménager. Par contre, l’avantage c’est que tu peux faire un aménagement qui convient à tes besoins/goûts.

En ce qui concerne le moteur, il doit y avoir un couac:
Ils ne sont apparus qu’en 1972, je crois, et à cette date ils faisaient 1700cc. Donc pour celui de 68, c’est clairement impossible. Pour celui de 72, ça pourrait être possible, mais à ce moment c’est un 1700 et pas un 1600.

Le souci du 1700, c’est qu’il est plutôt rare, donc difficulté à trouver des pièces (les spécialistes confirmeront).

Donne nous plus d’infos, on pourra peut-être de donner des réponses plus précises.

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Salut et BIENVENUE !

C’est quoi comme 72 , un tolé ou un vitré ?

fred

Il y a le post de Windcombi qui résume tout, de manière exhaustive et intéressante et facile à assimiler. Peut être faudrait le mettre en tête de cette rubrique ?