au secours!!!!!!!!

Nous sommes en partance pour la Corse depuis hier matin, tout allait bien quand nous nous sommes arrêter pour faire le plein a Thiers. Impossible de redémarrer!!! On a poussé et on est reparti. La on est a Annonay sous saint Étienne et rebelotte! On prend le bateau demain a 8h! Je fais un appel au secours puisque je suis a la recherche d’un démarreur! Please help me!!! Répondez moi je chouffe le forum toutes les 10 min. MERCI

en premier, vérifie le bon serrage du câblage du démarreur
ensuite, quelques coups de marteau sur le démarreur pour voir si ça débloque les charbons… :wink:

en espérant que ça le fasse…

Déjà essayé !! Sans résultat!!!

met ton véhicule au point mort et surtout vérifie le plutôt deux fois qu’une.
tu te glisse dessous avec un tournevis, tu doit faire contact avec le tournevis entre la grosse cosse de ton démarreur (gros fil qui arrive de la batterie) et la petite cosse (qui arrive du neiman) l sa marche toujours.
quand tu sera arrivé en vacance, profite en pour débrancher ta batterie et nettoyer tes cosses autour du démarreur, souvent le mal habituel.

bon courage

Merci , je viens d’arrivée a Toulon en me faisant pousser aux arrêts essence. Je vais essayer ta combine des ce soir… Je te tiens au jus…

Si la combine de Raz marche tu n’a plus qu’a installer un relais au démarreur :

Sinon t as la bonne vielle méthode du coup de marteau sur le démarreur…
Efficace une fois sur deux…
Chris

démarreur dispo sur juan les pins dans le 06
si tu prends le bateau sur nice en passant :wink:

je profite de cette image pour te préciser que le contact avec ton tournevis doit être fait entre le point 50 et le point 30 sur le schéma

surtout, surtout vérifie ton point mort, sinon le bus te passe dessus

ah bien entendu le contact doit être mis :thinking:

Pour WIS : tu reviens quand ? si c’est par Toulon , j’habite à 6 km !! On peut jeter un œil mais je pars en fin de mois d’Août et en Septembre .
Pour Pierre et Philippe : question d’un ignare en ignition : y va faire quoi en plus le relais ? Le coup du tournevis je l’ai fait …même que j’ai eu une peur bleue :smiley: sous le bus …et je me suis cogné la tête !! :smiling_imp:

le coup du tournevis fait un contact direct entre l’alimentation de la batterie (forte intensité) et le petit fil qui lui revient du neiman, du coup même si les charbons sont collés ou si le contacteur est usée voir sale, l’intensité donné va être telement forte que le démarreur ne peut que tourner

Oui ce pour la forte intensité j ai vu !! Mais le relai en plus ça vas faire quoi ?

le relais sert a donner de l’intensiter au petit fils justement :wink:

Il remplace le tournevis… :laughing:

Ah ben voilà ! Je n’aurai plus à me faire peur sous le combi ! Merci le relai! :smiley:

Bonjour à tous,
Un grand merci pour toutes vos réponses! Je suis heureux de voir la communauté VW est solidaire et présente! Désolé de ne pas avoir répondu mais arrivé à Toulon je n’avais pas de réseau (Pradet, ravitaillé par les corbeaux!!) et je n’ai donc pas pu me connecter pour voir vos réponses. Puis j’ai pris le bateau de lendemain, arrivé en Corse, et après avoir poussé pour sortir du bateau, nous avons été faire les courses et à la sortie du Casino de Propriano j’ai fait un tour de clé pour voir et il a redémarré!!!
Nous sommes allés au camping, j’ai garé le BB et là plus rien, il ne voulait plus démarrer!!! C’est à n’y rien comprendre. :question: :question:
Heureusement nous avons rejoint les Amis Mike, Seb, Pierre-Yves… et tous les autres qui sont arrivés avant nous pour la concentre à Liamone (Un gros coucou au passage et un grand merci) qui nous attendaient au camping. Ils avaient commandé les démarreurs à SK qu’on a reçu en 24h! Démarreur changé avec l’aide de Mike et Seb, et là toujours rien :open_mouth: !!! Batterie neuve, voltage et ampérage bon!!! Il démarre quand il veut, à froid ou à chaud!! Bref j’ai fait toutes mes vacances comme ça jusqu’au retour chez moi avant hier! Je ne sais toujours pas ce qui se passe. :imp:

UN GRAND MERCI A TOUS QUAND MEME!

comme cela a été dit ajoute un relais c surement le câblage qui est plus en grande forme , le jus doit partir de la batterie pour aller au Neman et revenir au démarreur donc si tous les contact ne sont pas au top c mort . Avec l ajout d’un relais le problème est résolut puisque le courant vas direct de la batterie au démarreur le Neman donne alors seulement l info au relai …
Bien sur le relais n est valable que si tous le reste est ok cela vas de soit ( nemann , cosses , contact , et fils ) un testeur et une bonne heure et le problème devrait être trouvé et sûrement résolut …

houla, houla

première chose: regarde ta tresse de masse entre la batterie et la carrosserie, grattage et nettoyage du support
deuxième :smiley: : regarde ta tresse de masse entre la boite et le châssis, celle là est très souvent oublié, pareil grattage des contacts
troisième :smiley: : regarde tes contacts électriques au niveau du démarreur, le gros fil et la petite cosse doivent être super propre

et là si tu démarre toujours aussi mal
quatrième :thinking: :open_mouth: : démonte le contact électrique de ton neiman une petite vis caché sous de la résine rouge te permet de le sortir sans tout démonter, ouvre le petit boitier (3 ou 4 sertis a repousser) nettoie correctement toutes ces petites encoches, referme le boitier en t’assurant bien de n’avoir aucun jeux, refait bien les sertis et là tu ne devrait plus être en. :flushed: … euh ennuyé

bon courage

En ce qui concerne la tresse de masse, je l’ai changé, les cosses du demarreur aussi puisqu’il est neuf, les cosses et cennectiques neiman nickel! La seule chose non vérifiée c’est la tresse de boîte, mais je ne vois pas ou elle se trouve?

attention je ne te parle pas des cosses du démarreur mais des fils électrique qui arrivent au démarreur, un bon coup de brossage pour enlever l’oxyde qui s’y est déposé depuis quelque années.

pour la tresse de masse de la boite, elle est sous le châssis au niveau du nez de boite

pour le neiman, ce n’est pas les cosses extérieur , mêmes si un bon grattage ne leur ont pas de mal, je te parle des contacts intérieur qui avec le temps se sont encrassés et usées, provoquant un petit jeu qui suffit à ne plus donner d’intensité pour démarrer

bon courage