Save my VW trip Application Mobile Liste garage et combiste

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section,si jamais ce n’est pas le cas merci de déplacer le topic ou de me dire ou recréer :smiley:

Je reviens de vacances avec mon petit Combi, nous avons fait 1500Km et avons eu quelques péripéties. En revenant je me suis mis a faire une application pour faciliter le dépannage de nos cher Combis. (trouver un garage ou une personne facilement)

C’est une application style Park4night mais version « qui peux me dépanner je suis ici ». La base est donc communautaires et évolutive.

C’est liste de garage visionnable sur une carte + les membres inscrit et désirant proposer leur aide. Il est possible avec sa position d’envoyer un message aux membres habitant a 100 km aux alentours.

J’ajoute des fonctionnalités et debug au fur et a mesure, une version alpha est disponible ici
play.google.com/store/apps/deta … lpy.vwtrip

Je suis à la recherche de testeur pour me remonter les bugs ou me faire part de fonctionnalités intéressante a développer.

A bientot
Damien

ah mais c’est enormissime !!!

excellente idéee ! bravo !

il ne me reste plus qu’a me dégoter un truc sur android !!!

bon courage dans l’encodage de l’application

Salut Damien, très bonne idées effectivement qui serais un grand plus a la liste d’assistance qui devient obsolète et pas facile d’utilisation.
Par contre il existe déjà dans le style :http://www.airmapp.com/home je viens de faire un tour dessus et je trouve que c’est très fouillis.
Je viens de charger ton appli je la trouve sympa,manque plus que les volontaires s’inscrive. :grin:
Si ça marche je pourrais l’inscrire sur "la liste d’assistance"et les volontaires pourraient s’inscrire.
Je tacherais de suivre mais je dois subir une opération et je serais pas là un certain temps.

Longue vie a ton Appli.

Oui j’avais vue Airmapp avant de me lancé et j’ai même essayé de les contacter (il me semble que c’est des français) mais je n’ai pas eu de réponse.

Apparemment ils avaient fait un appli android mais ils l’ont retiré.
Une fois l’appli Android fini et stabilisé je la porterait sur Ios et pourquoi pas une version PC.

Vous pouvez tester toutes les fonctionnalités c’est fait pour ça ! :stuck_out_tongue: juste pour les balises préciser que c’est un test comme ça pas de fausse alerte on sais jamais.

Bon courage pour ton opération

Damien

En fait les balises servent si on est en panne ??
Airmapp nous avait contacté mais il n’y a pas eu de suite pour mobile.

Oui en gros si tu tombe en panne et que tu a vraiment besoin d’aide tu ajoutes une balise dans l’appli (Une seule autorisé pas compte et durée de vie de 5 jours si pas renouvelée)

Pour le moment ça ajoute un point sur la carte et fait une recherche des utilisateurs a 100km a la ronde et leur envoi une notification sur leur téléphone
(la partie notif est a revoir. Je ne sais pas encore si j’envoi un mail ou si la notif suffit) la notif est pas vraiment fini de codé il faut que je monte un serveur pour géré le push.

Il va falloir faire une mise à jour si vous ne voulez pas rencontrer de message d’erreur a tout va !
Je viens de la publier elle sera disponible demain matin je pense. Pour les mises à jours suivantes il y aura pas ce soucis.

good jobs damien :sunglasses:

je me suis inscrit, c’est simple et facile d utilisation, parfait :nerd:
le succès de cette apli va dépendre du nombre de personne a s’enregistrer…

tu pense mettre une pseudo « barrière » au inscription ou libre a tout le monde de s’inscrire, combi , cox , golf ect … ?

cette apli peu être aussi l’inverse de ce que la liste d assistance a pour but.
une liste de membre du forum certifié qui dérangerons personne pour une bricole, (250 messages sont la pour faire le trie :wink: )

c’est pas une critique, je reflextionnes :grin: :wink:

Merci :smiley:.
Je ne pense pas mettre de barrière après une personne en golf ou autre aura moins d’intérêt la liste des garages ne lui ira pas vraiment je pense.

L’avantage étant que personne laisse ses coordonnées en permanence sur une liste. Au pire sur la balise mais qui a une durée de vie limitée et c’est le demandeur qui les laisses. Je vais mettre une sorte de tchat sur les balises comme ça ça sera encore plus simple

Edit: Je me suis rendu compte grâce a denis37530 qu’il était possible qu’un espace se glisse dans le pseudo (en général le dernier caractère. J’ai corrigé vos pseudo en base en le retirant et je viens de publier une maj qui sera dispo dans l’après midi qui interdit les espaces dans le champ pseudo a l’inscription

Téléchargée :wink:
Belle application
Tu as créé une page web ou un compte facebook pour pouvoir partager cette super idée ?
A+ Olivier

Merci :smiley:
Pas encore j’en suis au stade de l’alpha. Il y a encore trop de bug a corriger pour la distribuer en masse.

A+

Bonjour,

Applie téléchargée .
Inscription faite.
Super initiative, tu devrais aussi publié sur t3 zone pour toucher plus large^^

Inscription faite

Juste une petite question ou remarques

Moi étant souvent sur les routes de France
Donc pas toujours la oui je me suis localisé

Et t’il possible dans un futur proche d’être geolocaliser

Afin de pouvoir répondre au sos réellement autour de moi

Sinon super idée

Techniquement oui, après je ne sais pas comment le faire sans que ça sois trop « intrusif »
être localisé H24 c’est pas tout le monde qui l’accepterai (moi le premier)

Il est possible d’actualiser ville et CP dans le compte.
Je suis ouvert a toute proposition :wink:

Je peux peut-être ajouter une recherche dans l’autre sens par exemple je check les Balises dans les 100km autour de moi au moment de ma recherche

Merci pour ta réponse

Je vais faire comme ça alors

Une mise à jour est disponible sur le playstore

Elle corrige tout un tas de bug (en amène peut être d’autres)
Ajout des envois mail lors de l’inscription, création de balise (aux membres 100 km autour)

play.google.com/store/apps/deta … lpy.vwtrip

Merci pour vos retours :smiley:

waow , impressionnant ! je sens que je vais m’inscrire :wink:

Je vois que tu viens de belgique !

J’ai une question a te poser alors pour adapter a la belgique, est-ce que les adresses postale ressemble a la france ou pas ? genre Code postale + ville ?

Je pourrais ajouter la belgique à l’appli avec ces infos

en national c’est genre 7180 , 1700 , 1060 , …
en international c’est genre B-7180 , B-1700 , B-1060

:sunglasses:

la version 0.0.223.0 est dispo sur le store et permet d’accueillir les Belges :smiley: