Présentation de FlatFx

Bonjour à tous, :wink:

Je me présente, François-Xavier, FX sera plus simple, bientôt les 35 ans, aie, et de la région Grenobloise !

Ingénieur en électrotechnique de formation, je suis désormais manager d’une chouette équipe d’une quinzaine de bons gars en charge des essais, contrôles et qualification des systèmes de pilotage et protection des réacteurs nucléaires, grossièrement il s’agit du système qui évite que ça pète !! :astonished: :roll_eyes:

J’ai également plusieurs passions dans la vie.
Celle inestimable n’est autre que ma petite famille, ma merveilleuse petite femme et notre amour de petite fille.
Les autres sont le sport (natation et karaté en compétition), et la mécanique, avec un joli penchant VW, sans être pour autant sectaire.

Je possède encore mes vieilles golf 2 gti, et corrado g60, des autos qui me suivent depuis mes 20 ans, achetées bien peu chères à l’époque.
Une cousine nécessitant beaucoup de soins, mais équipée d’un Flat6, a rejoint la compagnie il y a quelques années, avant la terrible spéculation ! :astonished:

Voilà donc quelques temps que je parcours le forum, très friand de toutes les infos qu’on peut y trouver, et surtout des reportages sur la restauration de vos combi ou encore les superbes photos des différents périples.
Et merci à tous pour ça ! :smiley:

En effet, afin de concilier passion et vacances en famille, nous sommes à la recherche d’un petit T2B.

Nous étions proche d’un achat, mais le vendeur était tout simplement malhonnête (et connu sur ce forum, je l’ai vu trop tard, je ferai un petit compte rendu dans quelques temps). :imp: :neutral_face:
La description et le prix était attractif, enfin tout est relatif pour le prix.
Il y a des jours on perd un peu espoir, mais on jette toujours un œil sur les annonces au quotidien. (et d’ailleurs je vais faire appel à vous dans un autre post !)

A suivre ! :wink:

Merci et à bientôt ! :smiley:

Salut François Xavier,

Bienvenue parmi nous :wink:

la règle veut qu’il faut remplir son profil en entier :nerd: Il faut donc que tu indiques ta ville et le n° du département dans les dernières lignes de ton profil :wink:

N’hésites pas à nous présenter tes autres « bébé » dans la rubrique consacrée :sunglasses:

Bonnes lectures

Philcox 09

Merci beaucoup !

Et merci pour les infos, j’espère que j’ai rempli l’indispensable pour le moment !
J’espère pouvoir mettre rapidement un avatar et une petite photo d’un combi !

Et je vous présenterai mes autres autos avec plaisir !

Merci ! :wink:

bienvenue
Tu as un grand garage alors ?

Merci !

En effet, j’ai la grande chance, puisque habitant en montagne, d’avoir un garage de taille sympa.
C’est ce qui a un peu fait qu’on achète notre maison, malgré des travaux de restauration conséquents ! :wink:

welcome :wink:

Bien venudo :smiley:

Bienvenue et bonnes recherches ! :smiley:

Philcox 09

Salut FX,

Bienvenue parmi nous . :wink:

Viiiite des tofos . :grin:

@ +
Bruno

Bienvenu :wink:

Bon et bien, nous ne serons pas restés très longtemps parmi vous.

En effet, le dernier combi visé (ça fait qq temps que l’on cherche) nous est passé sous le nez, la décision est prise, nous renonçons au projet, assez tristement. :cry:
Ce qui devais être une recherche excitante, et pleine de bonheur pour des moments en famille se transforme en parcours énergivore, source d’engueulades, de tension et de déceptions à répétition. :roll_eyes:

Le sujet est donc clos !

Merci à tous pour votre accueil et bonne route en combi !

Peut-être à un de ces jours ! :smiley:
Bye. :wink:

3 jours et vous êtes blasés???
Tout le monde ne trouve pas son combi du premier coup, mais la plupart y passent plusieurs mois, des visites infructueuses, quelques week-ends à manger des bornes avec dans le coffre une caisse à outils et un carnet de chèques.
Persévérez un peu, j’imagine qu’en karaté, natation, et prévention dans le milieu nucléaire, il faut savoir faire preuve d’obstination :laughing:

Non c’est certain, ça ne fait pas que trois jours, ça plusieurs bons mois que l’on cherche.
Je ne vais pas dire que je suis habitué mais je connais un peu ce type de recherche un peu longue, je suis plutôt du genre a aimer l’atypique !
Mais là on cherche à deux, et après plusieurs « mauvaises nouvelles », l’état d’esprit n’est plus du tout le même et ça se crispe entre nous.

Moi ça m’attriste beaucoup, c’est un rêve ce combi, et de partager ça en famille, j’étais sur un nuage, mais là, ça prend une mauvaise tournure malheureusement.

je suis passé par la j’ai mis un an et demi c’est vrai que c’est parfois désespérant faut relâcher parfois l’intensité des recherches mais toujours être en veille. De toute façon si tu es piqué ça sortira pas de ta tête, au final avec le recul je suis content d’avoir pris mon temps malgré l’impatience que j’avais, j’ai donc loué en attendant de trouver et ça m’a éviter pas mal de déconvenue. Bon courage

Bonjour !

Merci pour ton retour d’expérience Grizzly !
C’est vrai que nous sommes dans un creux, mais je sens bien malgré tout que l’on n’a pas décroché, toujours en veille comme tu dis.
Je pense que la fin d’année, le stress du boulot conséquent pour tous les deux en ce moment, la fatigue, n’aident pas.
Les ventes vont certainement se calmer, ça reprendra à l’approche du printemps je pense.

Punaise, plus c’est long plus c’est bon… ou pas !! :smiley: :wink:

Salut

Tu nous as pas dit quel était ton budget ?

D’après ta présentation je me suis dis que tu devais avoir un budget pas trop mal ?
Et logiquement tu devrais pouvoir trouver un joli combi même si effectivement ça nécessite quand même pas mal de recherches

Hello,

Effectivement, notre budget devrait nous donner la possibilité de trouver un bus assez propre, enfin je le pensais.

Notre budget initial, qui cela dit est une folie, était entre 15 et 20k. On ajoute 5k pour le restaurer partiellement.
C’est un petit coup de pousse, une belle chance qui nous permet d’investir cela, on s’est dit qu’il fallait qu’on utilise cette somme pour du bonheur en famille.
Mais parfois on se demande ce qu’on fait quand même, on restaure également une maison, et le budget travaux fond un poil trop vite malgré une expérience sympa dans le domaine !

Bref, le dernier convoité était affiché à 25k, on était prêt à franchir le pas.
Et j’ai l’impression que ça devient le plancher pour du pas trop mal.

Je t’en ramène un des US ?
Avec un budget comme ça, c’est jouable…

disons que dans certains cas, il y a des vendeurs qui se croient assis sur une mine d’or et qui tentent le coup de le mettre à ce prix là, ça veut pas dire qu’ils sont réellement vendus.
Quand même à 25000 tu devrais te trouver un bus impeccable, complet, révisé, sans mastic, etc.