combi mon reve

bonjour ,moi c’est Manu bientôt 46 ans j’habite un petit village a coté de la prefecture ardechoise,je connais aussi un peu la region montpellieraine pour y passer un petit sejour de temps en temps (ma fille y habite) je ne possede pas encore de combi mais mon reve est de pouvoir posseder un jour un T2B avec le petit aménagement a l’arriere pour pouvoir partir quelques petit sejour pas trop loin de la maison quand meme pour des raisons de santé de ma femme.
le gros probleme s’est les tarifs pratiqué sachant que je ne mécanique pas mis a part vidange et filtre et en carosserie je n’y connais rien,mais bon,un peu de rouille n’enpeche pas de rouler :laughing:
ma passion pour le combi est assez recente mais j’ai des souvenirs d’enfance d’un T2B orange que possédais des amis et puis j’adore tous se qui roule et qui a un moteur,moto,camion,voiture que se soit ancien ou plus recent,j’ai d’ailleur possédais une méhari pendant 2 ans avec laquelle j’ai bien kiffé,puis deux motos ,un 600 Yamaha XTE et un 650 Suzuki bandit,mais j’ai du me separer de tous ca pour des soucis financier qui devrait en tous cas je l’espere s’arranger d’ici quelques mois.
en attendant je prend plaisir a vous lire et approfondir mes connaissance sur les combis et apparament ,il y a beaucoup a apprendre,j’aurais surement des questions qui vous paraitrons naive et désolé pour les fautes
cordialement

Salut et bienvenue !

Bonnes recherches pour ton combi. C’est pas toujours évident de trouver combi à son pied mais avec un peu de patience (ce dont je ne suis pas doté :laughing: ), tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches.
Dans la rubrique « Recherche de véhicules » tu peux poster les liens vers les combis que tu as dénichés pour avis :nerd:

@ bientôt !

Jérôme

Bienvenu :wink:
La recherche du combi de nos rêves est digne de la quête du saint graal en ce moment et quant on aborde le sujet des tarifs… la folie point son nez!!!
Il faut se déplacer, en voir et selon ton budget tu peux voir avec qq importateurs sérieux qui ont encore qq pépites.
Enfin pour la meca on apprend sur le tas et si on est passionné ça se fait assez bien et il y a toujours qq un pour aider par ici si tu es coincé.

salut,as tu des nom d’importateur sérieux?
par MP si on peux pas citer sur le forum
merci

Bonjour,
en venant sur ce forum tu viens déjà de faire un choix judicieux.
Tu y trouveras beaucoup de renseignement, et tu trouveras toujours quelqu’un pour aller voir un combi avec toi lorsque tu auras trouver ton rêve…

Concernant les importateur, avant de signer un bon de commande, recherche sur le forum et sur le net pour te faire un avis…

Ils ne sont tous sérieux…

Salut et bienvenue ici :smiley:

Si tu rêves de combi c’est que ton aventure a déjà commencé, fais gaffe cela tourne vite à la fixation et aux insomnies :flushed:

Viens te plonger complètement dans cet univers fantastique à la bourse de Valence du 19 Février (parc des expositions) c’est la plus grosse bourse de pièces détachées de France, il y a aussi un max de véhicules en expo et un parking sur lequel tu verras plein de combi et vw en tous genres :smiley:

Si cela te tente tu peux aussi te joindre à nous à la soirée organisée la veille au Nord de Montélimar, c’est un moment bien cool pour lancer la saison :smiley:

C’est là que cela se passe :

viewtopic.php?f=41&t=25814

Voilà cher voisin, j’espère que l’on se croisera bientôt

JM

Effectivement. Si tu cherches un peu sur le forum, et sur le web, tu pourras trouver les « polémiques » et les éviter.

En voici deux qui font l’unanimité:

  • Vintage AutoHaus (sud ouest)
  • Roland’s Bus Farm (Belgique).

Sinon c’est un détail, mais je me demande si cette discussion ne devrait pas être dans la section « Une pause » où on discute de combis et autres, alors qu’ici c’est plutôt prévu pour présenter les bus qu’on possède. Appelez moi procédurier, pas de souci… :grin:

Tout a fait raison Pierre (mais que font les modo) donc voila c’est fait … :laughing:

bonjour , merci pour cet acceuil sa fait chaud au cœur,un petit coucou en particulier au voisin valentinois :smiley: ,désolé de ne pas avoir posté au bon endroit :flushed:
pour la bourse de valence le rdv est déjà pris :laughing: je pense que je vais en prendre plein les yeux.
pour se qui est de la recherche de mon combi j’ai du temps devant moi donc sa me laisse de quoi parcourir le forum dans tous les sens.
merci a vous

en fait si,je possede un combi… :smiley:

salut,que vaut l’importateur qui est toujours en premier sur leboncoin ?
merci

Tu aurais un lien ?
C’est pas Negocox par hasard ?

combi europe import a Yutz dans le 57

Connais pas. On attend ton avis une fois que c’est fait ! :wink:

Sinon, comme dit page précédente : il y en a deux qui font l’unanimité. Vu les sommes à dépenser pour avoir un combi correct, ça peut valoir le coup de partir sur des gens sérieux et reconnus.

de toute facon , l’achat n’est pas encore au programme malheureusement,mais je prospecte !

Salut lamane !

C’est quoi ton programme ?
La Bienvenue :smiley:
fred

salut fred,ben en fait le programme c’est d’avoir des sous sous :exclamation: pour pouvoir m’acheter un T2B aménagé pour des petits week end de liberté :exclamation: :smiley:

a propos,comment on fait pour inserer un lien :question: :flushed:
merci

Salut,

Quand tu écris un message, tu as plusieurs possibilités au-dessus de la zone de texte dont un « URL ». Tu cliques dessus et entre les balises, tu mets ton lien.
Et zou !

:smiley:

@ bientôt

http://www.lhb-import.com/pages/vehicules-vw-combi-et-cox/vw-combi-t2b-gris-bleute-et-blanc.html

voici se que me proposait cette société