Le Cap Nord en combi!

Bonjour à tous!
Je crée ce petit post pour vous faire partager une aventure que le Nautilbus et moi-même allons vivre cet été!!

En effet avec une copine, on s’est inscrites au 18ème Raid Paris-Cap Nord!!! :smiley:

Ce raid Auto-Photo nous mènera de l’esplanade de Vincennes à Paris, à l’île de Magerøya ou se trouve le Cap Nord!
Nous traverserons Successivement la Belgique, l’Allemagne, les Pays Bas, le Danemark, la Norvège,la Suède et enfin la Finlande et retour à Paris!
En 2010 j’ai participé avec une moderne, mais cette fois ci c’est le combi qui nous transportera jusqu’aux confins de l’Europe chasser les plus belles images!
Voici à peu près notre parcours:

Vous pouvez suivre l’actualité des préparatifs, les présentation de nos premiers sponsors sur notre page facebook:
facebook.com/En.Combi.au.Cap.Nord/

Que ceux qui n’ont pas de compte facebook se rassurent, les pages sont visibles par tout le monde, même si on n’est pas connecté!!! On ne peut juste pas inter-agir! Mais on peut discuter ici hein!! :smiley: :smiley: :smiley:
Pour les autres, n’hésitez pas à liker la page pour avoir les infos!

Pour nous aider à participer à cette aventure, nous vendons des espaces publicitaires sur le bus! plusieurs entreprises vw et autres nous ont déjà fait confiance, alors si vous avez une petite entreprise ou si vous connaissez quelqu’un qui souhaite se faire connaitre d’une manière originale, vous êtes les bienvenus!!! Doc sur demande en MP!!!

Et si l’envie vous prend de vous joindre à nous, les inscriptions c’est jusqu’en juin!! :grin: :grin: :grin:
Le site du raid:
pariscapnord.com/fr/

Si pendant ton voyage, ta carte date d’autant, on est pas près de te revoir.
« excusez moi, je cherche l’empire de Prusse, c’est à droite ou à gauche ? » :wink:

:grin: :grin: :grin:

Excellent !
Garagistes, l’un des modos historiques du forum l’a fait avec son combi, alors qu’ils l’avaient à peine acheté !
S’il voit ton post, il va forcément passer ! Sinon faut lui faire un MP.

C’est sur combien de temps ? Combien de voitures ?

Déjà follower sur la page FB mais je suivrais aussi ici :grin: :grin:

Génial ce projet, vous allez en prendre plein les yeux, j’en rêve :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Si tu passes par la Drôme pour la traversée de la France, les portes sont grandes ouvertes :wink:

Bises

quand ce sont des jolies filles qui passent, il a toujours la porte ouverte celui là… :laughing:

A Pierrox: c’est sur un mois et pour le moment il y a une trentaine de véhicules inscrits!!! Intéressé??? :wink:

A clearwater florida: sûrement au retour!! :wink:

On l’a fait deux fois en bay, en 2003 et 2008…
Vous allez vous régaler, c’est génial comme voyage.
Le soleil de minuit :open_mouth:
On le fera peut être une troisième fois …

Bravo !!
beau voyage
combien de km ça fait ?

Vous lui faites une préparation spéciale au combi ? ou au moins un gros gros check up avant de partir ?

Oui ça c’est sur on va se régaler!!! moi c’est la deuxième fois mais je re-signe avec plaisir!! :smiley: :smiley: :smiley:
Pourquoi ne pas vous inscrire??? vous redécouvririez la Scandinavie d’un autre manière!! :wink:

Merci JPP! on va faire 10 000 km de Paris à Paris, mais moi je viens de Nice et avant on fait le tour de Bretagne en famille!!! Alors je dirais que ce brave Nautilbus va bien envoyer dans les 15 000 !!! :smiley:

Côté préparation, rien de spécial, si ce n’est qu’il est très bien entretenu au quotidien, il a quand même pas mal de trucs neufs dessus, on a tombé le moteur l’an dernier pour refaire tout ce qui était usé, il a un train avant neuf, les amortisseurs neufs!
Ça fait quand même quelque années que je roule avec sans soucis… donc ça devrais le faire :wink:

Un conseil de mécano chevronné
juste avant le départ, tu montes ton bus sur 4 bastaings pour le rehausser et tu te glisses dessous, afin de resserer TOUT les boulons.
Franchement on imagine pas à quel point ça vibre là dessous et je m’étais apperçu que la majorité des pannes provenaient de pièces qui s’étaient desserré, ce qui provoque de vrai pannes bien grave.
un fille qui resserre des boulons, c’est possible, mais 2 filles qui tombent moteur boite au milieu de la steppe, je prèfère pas tenter le coup :roll_eyes:
ça doit être cool le cap nord, mais je suis nul en photo :smiley:

Pas mal, c’est effectivement tentant. 10000km en 30 jours, ça fait combien par jour en moyenne ?
Et c’est camping dans le combi ?

Ha Ha oui c’est une bonne idée!!! je vais le faire avant de partir!!
Pas trop envie non plus de tomber le moteur au milieu de rien!!! :smiley: :smiley: :smiley: même si on sera pas toutes seules on préfère que tout se passe bien!!! :wink:
Pour la photo pas besoin d’être photographe, il faut juste se faire plaisir!!! ya pas d’enjeu capital hein!!! :smiley: :smiley: :smiley:

je dirais entre 200 et 500 avec des jours off! Bon c’est assez intense je vais pas te mentir, on l’a fait en 2010 en moderne le rythme est soutenu!! mais c’est une manière de découvrir le coin très fun, plein de gens sympa! des fois t’es seul des fois t’es avec les gens, l’ambiance est vraiment top!!! :smiley:
Pour le dodo c’est bivouac sauvage la plupart du temps, une dizaine de nuits réservées dans les campings et 2 gros ferries sur lesquels on passe la nuit. Aucun hôtel c’est ça qui est sympa!! :wink:
Vas voir là pariscapnord.com/fr/category/parcours/ ça te donnera une idée des étapes! :wink:

Super comme road trip , vous allez en prendre plein les yeux .

C’est pas le genre de voyage où je me lancerai tout seul , mais là tout est organisé et bien rodé .

je vais suivre ça de près . :nerd:

Beau voyage, et l’encadrement a l’air au top. :wink:
On l’a fait en camping car l’été 2006, et c’est un de nos plus beaux souvenirs. Par contre écoutez bien Deluxe car on a dû tout revisser à bord avec toutes les pistes qui vibrent!
Vous allez ramener de magnifiques images et souvenirs plein la tête :smiley:
On va suivre cela sur votre blog / FB. :sunglasses:

Ouah ça doit être trop bien !!! Rien que d’avoir passé quelques jour au sud de la Norvège pour une mission j’ai une grosse envie d’y retourner pour revoir ces magnifiques paysages !!!

Profitez bien !!!

Patrick

Un conseil de non- mécanicien - non chevronné : ( certains me reconnaitront !! :wink: ) : roulez tranquille pour remplir la boite…à souvenirs et embrayer …des super contacts . Quand le plein sera fait ( ça vous allez en faire!) vous nous ferez rêver ! :smiley:

De maître Yoda , de conseil s’aurai pu être .

:grin: :grin: :grin: