bin kiki fait don l'gâ

Bonjour à toutes et à tous,

Afin d’animer un peu le forum , :grin:
je vous propose un petit jeu/concours que l’on appellera le « bin kiki fait don l’gâ » . :roll_eyes:

Je viens de réaliser une petite pièce en fonderie alu qui peut rendre service à beaucoup .
Alors n’ayant pas la possibilité dans faire une série , je vous propose de la gagner par le biais de ce jeu . :thinking:

La règle du jeu est très simple : celui qui trouve à quoi sert la pièce avant le dernier indice , gagne la pièce en question.

Pour se faire je vais vous détailler sa fabrication étape par étape à l’aide d’une ou deux photos par jour qui constitueront
les indices . :smiling_imp:

Je précise que je ne suis pas le premier à avoir chercher une solution à ce manque de la part de VW , en discutant
dernièrement de mon projet avec un amis membre de ce forum (il se reconnaîtra) , il m’apprend que la solution qu’il
employait lui est resté à la main . CECI EST LE PREMIER INDICE:wink:

@ +
Bruno

Bonjour Simone !
C’est Pepomuzo, assoupis à Ollioules
Alors pour le binkikifaitdonl’ga, s’il reste à la main je pense au poil ( quoique en fonderie…! :smiley: )

bonjour simone

c’est razmuzo, esprit embrouillé du tarn et garonne

alors: « ceci » est le premier indice donc : « ceci » désigne une chose en la montrant en opposition à « cela » qui indique des choses voisine ou un fait actuel.

j’ai bon???
alors mon adresse pour le premier lot:… :smiling_imp:

Un manque de VW que tout le monde s’accorde à reconnaitre ?

Euh, des chevaux en plus ?

Donc tu peux m’envoyer l’écurie à mon adresse en MP. :grin:

Et merci d’égayer un peu le forum, c’est vrai que c’est d’un calme. Ils sont où les gens ?

une filtration de l’huile?
une 5ème vitesse?
un remplissage d’huile qui permet de pas en foutre partout?

Salut,

Avant toutes choses , pour réaliser un moule , il faut faire quelques croquis et maquettes 3D .

Pas facile ton schmilblick !! :open_mouth: :slightly_frowning_face: Si c’est une histoire de moteur je donne direct ma langue au chat :stuck_out_tongue:

Mais Monsieur Milux vous l’avez écrit vous même, ahahah , c’est UN moule le mari de Madame Moule de chez …Moulineaux à Cajarc ( visité lors d’un fameux Hippie Tour , merci Yanick !) :smiley:

Donc , en suite pour réaliser des model en bois de la pièce .
Heureusement dans le cas présent la pièce est simple :

à suivre…

Salut,

après il faut fabriquer des boites qui serviront de moule pour le sable .

à suivre…

intrigant :question: :question: :question:

Pour l’instant, je sèche complètement… mais je suis, on se sait jamais si un éclair de génie me venait :grin: :grin:

.
je tente une réponse ‹ ‹ un support de lit enfant au dessus des sieges avant › ›

une pantoufle ?

:thinking:
ou une marche pour monter sur le lit du toit.

C’est un nouveau baton rond pour le molkiou, c’est vrai que ca peut servir a certains pour qui s’entrainent :laughing: :laughing:

Allez , un petit coup de vernis sur les pièces en bois pour aider au démoulage :

puis on remonte les boites et on prépare la mixture (mélange de sable fin et d’argile) :

Ah , oui j’allais oublier , c’est un accessoire intérieur . :wink: mais ne le dites à personne

Avec la boîte , des toilettes sèches pour le chat ! :smiley:
Sinon …un coquetier !

bonjour,
c’est rond, c’est a l’intérieur… une boule de geisha :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

un moule pour faire une cloche en fonte pour sonner l’heure du repas !!! :smiley:

non? c’est pas ça?

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Trop grand , mais ça y ressemble , c’est vrai .

Je l’imagine déjà en pointure 44 :smiley:
Nan ça va pas être possible .

Luc !!! :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:grin: :grin: :grin:

ça sonne pas terrible l’alu . :roll_eyes: