Et dans quelques années?

Bonjour
En entendant les nouvelles annonces sur les futurs moyens de transports dans quelques années, la disparition des véhicules essence et diesel, je me demande ce qu’on va faire de nos vieux combis. Evidemment il faut faire quelque chose pour la planète, là n’est pas la question, Hulot parle de 2040 donc on a le temps mais si ça change d’ici là que vont faire tous les possesseurs de voitures de collection? aura t’on un permis spécial, une dérogation, un certain nombre de km/an, juste le droit de participer à des meetings et des concentrations…?? moi j’ai peur que bientôt on nous embête avec nos vieux vw!!

T’inquiète pas
d’ici là ils auront compris qu’il n’y a pas assez de lithium sur terre pour faire des batteries pour toutes les voitures électriques
et ils ne sauront plus comment recycler toutes les vieilles batteries

et le fils de Nicolas nous expliquera qu’il faut faire une nouvelle transition énergétique vers les voitures à hydrogène ou a autre chose … :roll_eyes:

Bon moi , en 2040, quand on me parlera de combi, Alois , ( prénom de M Alzheimer !) m’expliquera que le pinard en grande quantité 3 ou5 l faut pas abuser !
Et d’ici là on nous dira que désormais la BAU sur les autoroutes c’est pour les trottinettes , que les doigts dans le nez au feux rouges sont sanctionnés de 3 ans de port de moufle obligatoire, que les vaches désormais produiront du lait de chèvre pour pallier la crise des surplus laitiers etc …etc . C’est que ça manque pas d’idée ces animateurs télé producteurs de déodorants devenus ministres ! :smiley:

Une chose est certaine, puisque le pétrole est une énergie fossile, un jour il n’y en aura plus une goutte !
Quand ? Verrons-nous ça de notre vivant ? Pas si sûr selon moi…

En attendant, notre joli système mondial tourne en partie (énorme) autour du pétrole, je ne vois pas comment les mecs qui se sur-gavent, qui tiennent les banques qui elles-mêmes tiennent les politiciens, vont lâcher leur bout de pain au chocolat du jour au lendemain…

En tant que fervent boycotteur de Nike/Adidas et leurs copains, Levi’s/Oxbow et leurs copains, Mc Do/Quick et leurs copains, EDF, Dim, Nestlé, Pampers, Leclerc/Auchan et leurs aliments suremballés, j’en passe et j’en passe (vous n’imaginez même pas), je me range plutôt du côté de l’écologie dans mes actions du quotidien, j’adhère sensiblement aux idées de Mr Hulot, mais soyons réalistes, où sera Nico en 2040 ? Qu’en sera-t-il de sa loi après 5 ans au ministère de l’écologie ? (s’il tient 5 ans)

Malheureusement, aucun politicien français n’est en mesure de se battre contre les plus puissants lobbyistes de la planète…

Donc en gros, la question « que va devenir mon Combi dans 15 ans » ne m’effleure même pas… Il roulera tant qu’il y aura du pétrole financièrement accessible…

C’est sûr, en 2040 on aura ,certainement pour beaucoup d’entre nous, plus la pêche pour rouler en combi!!! mais ce qui m’inquiète un peu c’est qu’ils décident par exemple d’interdire aux anciens véhicules de rouler. Pour montrer qu’ils veulent faire changer les choses, qu’ils nous pondent une loi qui concerne les voitures d’avant1980!! ou alors on pourra rouler que sous certaines conditions!! On voit qu’ils veulent tout changer, tout revoir et ça ça pourrait en faire partie!! allez hop, les vieux machins au garage!! ils me font peur!!

Oh la la! Faut prendre un « Mars » et un anti psychose les gars! :grin: :grin: :grin: C’est l’été, y a du soleil, des combis et plein d’essence en stock! Alors roulez jeunesse! :sunglasses: :wink:

C’est déjà le cas!! Au CT, depuis le 01/01/2017 les points de contrôle ne sont pas aussi nombreux et rigoureux pour un vieux (avant 2007) que pour une moderne (après 2007)… Évidemment, dans l’intérêt d’un joli monde bien propre, le but est mettre les vieilles à la ferraille et de vendre de la Renault neuve, de la Peugeot neuve et de la Citroën neuve… Au détriment des résultats des tests de pollution truqués…

mouais

pour le coup là c’est plutôt VW jusqu’a présent le champion des tests de pollution truqués…
enfin au moins celui qui s’est fait goler :open_mouth:

T’inquiète, Renault ne devrait pas tarder à tomber… J’ai pas le lien sous le coude, mais une émission diffusée en mai dernier qui traite du sujet est ré-écoutable en podcast sur franceinter.fr

Yahoou! ça remonte le moral tout ça. :cry:

En 2040, on aura déjà roulé 42 ans avec notre westy alors on relativise.
Et puis on ne l’a pas payé bien cher et on en profite le plus souvent possible pourvu qu’on trouve un pompiste entre 2 pleins :smiley:
Et même ici, l’unique sans plomb sarde se digère bien :sunglasses:
Profitez de l’été et roulez :wink:

il va falloir un changement clairement dans les habitudes et dans la consommation.

j’ai un avis d’écolo rêveuse, je bosse dans l’automobile et j’ai des valeurs contraire à ca ! pas mal hein ! bref…

le poste automobile n’est pas le plus polluant dans l’échelle des polluants, surtout au niveau mondial ! Le pétrole aura bien une fin, on ne sait pas quand et les lobby pétroliers n’ont pas intérêt à ce que cela s’arrête ou alors ils auront mis le grappin sur autre chose pour continuer à engranger des milliards…
à ce jour, les mesures de CO2 des voitures neuves va être changé, vous allez voir que certaines auto banales, polluent autant que des poids lourds ( c’est le cas du groupe VAG d’ailleurs, mesures prises directement en suivant une simple golf/leon/a3), le groupe VAG ayant fait des siennes, évidemment la façon dont la pollution des véhicules est mesurée est caduc, de plus le NOX n’est même pas prit en compte et c’est ce qui pollue le plus!

A ce jour l’électrique et l’hybride semblent être les solutions les plus accessibles et les moins polluantes, mais il faut savoir que ce qui les alimentent ce sont nos belles centrales nucléaires vieillissantes pour lesquelles nous ne savons toujours pas comment financer leur entretien ou le remplacement par d’autres énergies…
Ensuite comment vont - ils financer la transition pour les particuliers de leur vieux diesel / essence à un flambant neuf hybride ou Electrique ?
A ce jour, même la fiscalité n’encourage pas les professionnels à prendre un moteur essence ! ils sont taxé en TVS à mort dessus…
Les batteries de ces autos, on ne sait pas comment les recycler non plus… alors oui, il faut saluer ces évolutions, mais d’autres ont été mises en avant et vite écartée pour ne pas faire de l’ombre au pétrole et aux bénéfices que cela engendre.

ca fait pitié de voir à quel point nous dépendons de cette énergie fossile… ca fait pitié que beaucoup de chose soient encore en place car ce sont les grandes entreprises qui font la loi et le marché.

mais il y a bien d’autres progrès à faire ailleurs avant de s’attaquer à l’automobile…
l’avion pollue beaucoup plus, les paquebots de la croisière s’amuse n’en parlons pas, les usines de fabrications en Inde et compagnie qui rejettent tout dans les nappes, n’en parlons pas… il faut avancer pour l’avenir de la planète et des humains, mais encore une fois, ceux qui dictent, sont les grosses industries…financées par nous, qui achetons à bas coût ce qui est produit…

long débat mais pour en revenir au fait, que deviendrons les vieilles autos…

google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … t2dIpOdZdA

et hop des batteries au lithium dans nos combis, en plus, nos chers industrielles, ont trouvé que la filière de recyclage des composants électronique serait aussi bonne pour les batteries.

rien de tel que de combler les lacs et rivière d’Afrique et tout cela avec l’accord de nos bon élus revendicateur d’une écologie parfaite que toi avec ta 2cv qui pollue ne peut pas comprendre.

aucune lois ne vous interdit de faire sortir de notre belle france tout ces déchets non recyclés :thinking:
sinon, il nous restera ça
Volkswagen ID Buzz : le Combi électrique sera bien produit en série

Lire la suite: largus.fr/actualite-automobi … z4mhPLonHQ
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

enfin, vaste débat!!!

. . .

Celui là qui n’est pas aussi beau que le nôtre, n’est prévu que pour 2020. Par ailleurs il est entièrement électrique ( autonomie 500Kms ) . Le prix inconnu à ce jour sera sans aucun doute à la hauteur de l’innovation. Autant dire que peu de monde pourra se l’offrir !

Le présent est la seule réalité à notre portée : le passé nous a échappé et le futur ne nous appartient pas. Or, nous passons beaucoup de temps à regretter l’un et à appréhender l’autre. Ne pas vivre le moment présent, c’est donc tout simplement vivre dans une illusion. Être dans « l’ici et maintenant »c’est revenir à ses sensations et à ses émotions, savourer la vie. Adopter cette façon d’être au monde est l’une des meilleures solutions pour se protéger du pessimisme ambiant et apaiser ses propres angoisses personnelles. (c’est pas de moi :wink: :texte pris sur la toile)

Demain la Corée du nord aura peut être envoyé un vrai missile bien chargé, les Etats Unis auront répliqués, donc… nos vieux VW pèseront peu de chose, ils craignent déjà l’humidité alors pas sûr qu’ils résistent à la radioactivité :grin:

donc, roule aujourd’hui apprécie les moments de partage, les paysages et les franches rigolades…demain est un autre jour.

fantasio

mouai…un bel argumentaire pour continuer dans la même direction: surtout ne rien changer.
Le futur n’est rien d’autre que ce que nous en faisons, continuons à acheter des fraises en hiver, à consommer de la viande importée, à changer de téléphone tous les deux ans, à acheter des fruits déjà épluchés sous cellophane et à prendre l’avion pour des réunions qu’on pourrait faire en visioconférence; le pessimisme ambiant n’aura pas raison de notre liberté de consommer toujours plus, faudra juste mettre de l’indice 200 au lever du soleil et supporter des insectes tropicaux dans la Beauce…mais quel plaisir de sortir la bagnole pour aller à la boulangerie!
Ok, j’exagère un peu (quoique), je me dis juste que nos vieux combis ne pèsent pas bien lourd dans le bilan carbone mondial avec leurs 4000kms/an.
je vous laisse, je vais bosser…à vélo

" le pessimisme ambiant n’aura pas raison de notre liberté de consommer toujours plus "
Ouahouf :open_mouth: Alors là Romain, je la garde celle là , elle est délicieusement terrible :smiley:

Bon sinon , merci fantasio ! Tu m’a fais du bien cousin :wink:

Ah oui les combis dans 20 ans ?! Euh…ppppffffffffffffff :grin:

http://www.lunion.fr/43870/article/2017-08-08/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-nouveau-controle-technique

Ah bah non ralfoune ! Là … on ne parlait plus de combis… ni de bagnoles , tu n’ aurais pas plutôt une photo de cul :question: :roll_eyes:
Merci à toi ,
fred