nouveau CT

ça fait pas avancer le schimilibilic, mais ça fait du bien!! Ce sont les discussions autour de l'apéro, et des chipo-mergez!!!

Re: nouveau CT

Messagede Sylv84 » 04 Fév 2019, 18:28

Bonjour,
Les véhicules en CG Collection ne doivent passer le CT que tous les 5 ans.
Par contre, à l'époque, les centres de contrôle n'avaient pas de vignette spéciale à coller sur le pare-brise pour les véhicules en CG Collection.
Un policier qui m'avait arrêté avec la Cox (le Combi est en CG Normale) m'avait dit qu'il valait mieux ne pas laisser une vignette avec une date dépassée.
C'était il y a plus de 2 ans, peut-être que maintenant il y a des vignettes spéciales...
Image
Sylv84

Messagede westyfleur » 05 Fév 2019, 06:29

Toujours aucune vignette pour le pare-brise pour les véhicules en collection , c'est le timbre sur la carte grise qui fait foi .
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede guillgoutt » 20 Fév 2019, 18:27

guillgoutt a écrit:
guillgoutt a écrit:Hello à Tous,
Petit up date de ma situation.

Après des échanges avec la FFVE, un gentil Monsieur m'a répondu ceci:
"la solution reste de passer en carte grise collection, il faut faire la demande sur ANTS en joignant une attestation FFVE ou constructeur, je vous joins le formulaire de demande d'attestation FFVE. Sur la demande en genre carrosserie, vous demandez : VASP CARAVANE, sont acceptés les véhicules aménagés camping-cars depuis l'origine ou depuis plus de 30 ans en règle pour circuler dans cet état. Ce qui corrrespond à votre demande.
L'attestation FFVE (pour passer en collection) remplace la réception aux Mines à titre isolé ou le certificat de conformité, quand vous demanderez la carte grise, dans le commentaire, n'oubliez pas de préciser correction genre et carrosserie, éventuellement nombre de places."

Du coup, ma demande à la FFVE est partie ce jour, j'attends plus que leur attestation et ensuite je ferai les démarches auprès de ANTS..... !!! :roll:

J'aime la simplicité de toutes ces administrations :mrgreen:

Pour ceux qui ont eu la même problématique, vous avez fait la même chose ?

==> Re up-date de ma situation en espérant que la vôtre soit meilleure :)

Après avoir reçu le Graal (Attestation FFVE reçue mi-janvier 2019) mentionnant toutes les modifications que je souhaitais (VASP au lieu de Fourgon, 4 places au lieu de 2, ....), j'ai continué mes démarches au sein d'ANTS

Même si j'ai envoyé toutes la panoplie des documents, j'ai reçu ma nouvelle carte grise en "Collection" sans qu'il prenne en considération les nouvelles caractéristiques présentes sur l'attestation ... ! :roll: :roll: :evil:

J'ai re-créée une demande pour réaliser ce changement .... !!! En cours .... !!!
Est ce que cela vous surprends ? Vous avez entendu d'autres cas ?

Néanmoins, petite question, sur la "nouvelle carte grise collection" reçue il mentionne en X1 (=Date du prochain contrôle technique à la date de délivrance de la carte grise) une date en 2022.... !

Mon CT était prévu fin mars 2019.... est ce que cela veut dire que j'ai gagné 3 ans aussi facilement ? :mrgreen: :mrgreen:
Je vais pas avoir un souci pour obtenir la petite vignette à coller sur la CG ? ou cela concerne les prochaines visites ?

Merci à tous !

Hello Toute le monde,

Est ce que je suis le seul à encore me batailler avec ANTS ou de votre côté ça été facile?
Est ce quelqu'un était comme moi en CG "Fourgon" et place assise "2 places" et a réussi à faire le changement, auprès de ANTS, sur la base de l'attestation FFVE.

Mon bibi est un Westy 76 en finition Berlin.... comme le démontre la notice descriptive du constructeur .... mais ne sont pas du même point de vue .... ! Il remet en cause l'attestation de FFVE et veut "leur retour" sur le sujet ... !

Il me signale que : "Ils poursuivent leur recherche historique sur le véhicule qui a eu plusieurs titulaires successifs avant l'acquisition...D'où la difficulté hélas, car ce véhicule a pu être transformé en CTTE (Fourgon) par rapport à sa sortie d'usine puis retransformé en "camping car" avant votre acquisition...

Je m'en sors plus .... ! Le contrôle Technique approche ... je vais bientôt ne plus pouvoir l'utiliser en toute légalité !

HELP :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point."
guillgoutt

Messagede thiery D » 20 Fév 2019, 19:46

pour passer le CT avec succés il suffit de supprimer 1 des 4 points constituant un camping car

- plaque de cuisson
- placard
- table
- lit

Donc si tu demonte la plaque de cuisson et la table ton controleur ne pourra plus rien dire
car si il manque un point tu ne peux homologuer tu ne peux donc pas etre un CC

voila tu a ta solution
thiery D

Messagede david.o » 20 Fév 2019, 20:51

Bonsoir
Je suis d'accord avec Thiery D.
Démonte un des éléments cités dessus.
David
david.o

Messagede guillgoutt » 21 Fév 2019, 10:08

thiery D a écrit:pour passer le CT avec succés il suffit de supprimer 1 des 4 points constituant un camping car

- plaque de cuisson
- placard
- table
- lit

Donc si tu demonte la plaque de cuisson et la table ton controleur ne pourra plus rien dire
car si il manque un point tu ne peux homologuer tu ne peux donc pas etre un CC

voila tu a ta solution

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. D'ailleurs je ne dispose pas de plaque de cuisson et la table est amovible.

Néanmoins, le contrôleur avec qui j'ai discuté n'est pas du même avis ... ! !

Je retournerai le voir pour échanger avec lui !
guillgoutt

Messagede pierrox » 21 Fév 2019, 10:14

guillgoutt a écrit:Néanmoins, le contrôleur avec qui j'ai discuté n'est pas du même avis ... ! !

Ben tu vas ailleurs, pour sûr dans ta région il doit exister un autre centre. Le mieux étant de trouver un lieu tenu par un gars qui apprécie (ou au moins comprends) les véhicules anciens...
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede thiery D » 21 Fév 2019, 13:46

je dois pouvoir retrouver les documents reglementaire que tu pourras lui coller sous le nez
remonte le post tu dois pouvoir les trouver
thiery D

Messagede westyfleur » 21 Fév 2019, 14:57

Ne pers pas ton temps avec lui , de plus tu n'as surement pas que le combi comme véhicule , alors vas le voir et dis lui que son excès de zèle et son ignorance des textes de loi lui ont fait perdre un client , des centres de CT , il y en a à touts les coins de rue .
Faut pas s'emmerder avec les cons .
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede guillgoutt » 22 Fév 2019, 10:13

westyfleur a écrit:Ne pers pas ton temps avec lui , de plus tu n'as surement pas que le combi comme véhicule , alors vas le voir et dis lui que son excès de zèle et son ignorance des textes de loi lui ont fait perdre un client , des centres de CT , il y en a à touts les coins de rue .
Faut pas s'emmerder avec les cons .

J'irai ce weekend parler avec lui voir ce qu'il en dit et sinon .... : J'irai en voir un autre ! :mrgreen:
guillgoutt

Précédente

Retourner vers Une pause