Sondage bus tour idéal

Bonjour à tous

Voilà la saison s’achève et avec elle la fin définitive du moustik tour ( l’accès à la plage et fermer)

C’est pourquoi je vous propose un petit sondage afin de mieux préparer son remplaçant

Merci à tous pour votre participation

Les questions sont :
Le prix : combien estimez vous le prix juste pour un bus tour
Les activités : vous êtes plus visite, chasse aux trésors, ou autres
Les repas: organiser ou sortie du panier
Le lieu : plus camping ou sauvage

Autres : c’est vous qui voyez :grin:

Dans l’attente de vous lire

hey soyer pas timide les copaing

c’est très difficile de te répondre
moi:
-j’apprécie a fond les sorties en ‹ sauvage ›, le combi et la nature, mais une soirée dans un camping avec sanitaire, douche chaude, voir piscine pour faire un peu les con est toujours agréable
-pour le prix, en général, les gens qui ont fait la route apprécie de ne pas trop dépenser à l’aarivé, mais nous avons vécu de merveilleuse visite de cave, de château, de musé et autres
-pour les repas, le partage de nos terroirs est toujours un moment agréable mais quelque fois se poser après une bonne journée et profiter d’un repas tout fait
-pour les activités, nous sommes passés des musés au promenade 'marche ’ au visite en tracteur comme au sortie canoé et a chaque fois ça été de très bon moment, vu la bande d’affreux que nous sommes, tout devient toujours un jeu :grin:

donc répondre à ta question :thinking:
je pense qu’il ne faut pas te compliquer la vie ni l’esprit et faire selon ton envie

bon courage

Merci razbitum pour ta réponse

Salut :smiley:

J’ai un nouveau concept de combi-tour qui allierai le terroir, visites …et une journée ( ou un après-midi ) consacrée à nos combis .
Un moment ou on peut parler de nos combis et s’ entraider vite fait : réglages, astuces , savoir-faire et connaissances . J’ allai dire connivence … on sait très bien que c’est cher de rouler avec un combi :wink:

Boaf, y en a pour tous les goûts, c’est difficile de se planter, des combi tours il y en a eu de toutes les sortes, il suffit de trouver quelques trucs fédérateurs, des petites balades, des visites, quelques jeux à la con, le reste on s’en accommode en général. Je me souviens de je sais plus quel camper week où on s’est gelés comme pas possible, il neigeait au mois de juin… Tu crois qu’on en a gardé un souvenir négatif? que dalle, on s’est éclatés!!!
les quelques règles à mon avis:
-pas trop de kilomètres à faire, car il y en a qui font déjà pas mal de bornes pour venir
-un peu de « temps libre », sans rien d’organisé
-le camping sauvage c’est mon mode préféré, mais en trouvant un taulier de camping sympa, on peut se débrouiller pour faire tomber le prix à 10/15€ par équipage, c’est jamais que le budget essence pour faire 60kms. Pour avoir des douches chaudes, des vrais chiottes, des jeux pour les mômes, un barbeuc et un terrain de boules, c’est très correct.

Bref, te prends pas la tête, organise ton truc et tout le monde sera content :wink:

Bonsoir.

Le sujet est intéressant à développer, bien qu’on se doute qu’il n’y a pas de réponse unanime.

Cependant, je n’ai pas eu l’occasion de partager l’ambiance d’un combitour, et si j’en crois le nombre d’inscrits sur le forum, je ne dois pas être le seul…

Si on regarde avec un oeil de novice, et qu’on observe via le forum vos groupes de passionnés qui organisent et participent à vos sorties, et pour peu que la timidité naturelle du novice oblige à adopter une posture de réserve, je trouve (cela n’engage que moi) qu’il n’est pas facile de « s’inviter » dans un groupe qui se côtoie depuis longtemps.
C’est ma première impression.

La seconde impression n’est que la confirmation de la première. Pour exemple, je me suis déplacé récemment dans un petit meeting vw près de chez moi: environ 200 véhicules accueillis directement dans un camping municipal en bord de rivière, dont environ 150 combis, campers du T1 au T5.

Et là, en observant autour de moi, je constate que plusieurs groupes de combis sont disséminés au 4 coins du camping, souvent en rond, ou autour d’un barbecue central, et personne ne se mélange!!!..
C’est quand même difficile de s’incruster comme ça sans connaitre…

Depuis 30 ans que je parcours la scène vw qui est somme toute un peu « sectaire », alors là, c’est le pompon!!!.. Le camper semble inabordable!!!..

J’essaie de vous donner le ressenti que doit avoir un « newbie » qui débarque en pensant se faire plein de nouveaux amis…

Quelles sont vos impressions? Identiques? Contraires?
Ca me semble utile de les confronter pour comprendre qui recherche quoi, mais surtout que faire pour accueillir des nouveaux qui n’oseraient pas enfreindre les « règles »?

Une évidence: je ne recherche pas les mêmes choses aujourd’hui à 50 ans, que lorsque j’en avais 30 de moins.

Mais je suis passionné comme au premier jour, tout comme vous tous!

Ce que je cherche, c’est partager et découvrir. Nouveaux passionnés, nouveaux lieux. Rester simple, accessible. Ne pas me renfermer dans un groupe.
A partir de ce constat, le reste devient simple: un repas au restau, une nuit autour d’un feu, une visite de cave, de fromagerie, de château, un après-midi à la plage, tout me va.
Quelle que soit la région choisie, nous avons la chance de vivre dans un pays magnifique, aux paysages très variés, des cultures locales bien ancrées, et des locaux toujours sympathiques et heureux de voir débarquer des combis.

Et vous? Qu’en pensez-vous?

J’y vais de ma petite contribution .
Pour ce qui est de l’accueil, sur les VW camper tours c’est simple : tout nouveau venu à droit à son " présentation/ chant communautaire " d’intégration , c’est la tradition .
Pour le contenu : la découverte de spécificités locales est toujours un grand moment ; les organisateurs ont souvent accès à des truc impossible au simple touriste. Il y a aussi les thèmes farfelus à la Ludo :smiley: à l’occasion d’une fête locale
Pour l’hébergement : c’est vrai que le petit camping est plus adapté au regroupement de 20 - 30 personnes ( ne serait ce que les toilettes…)
Pour le reste l’ambiance est créée par le plaisir d’être ensemble : aucun bus tour ne s’est loupé , quelque soit le temps, l’endroit, les participants…

Enfin ne pas confondre bus tour VW camper et rassemblement VW où là vu le nombre il y a souvent des regroupements par affinités " automobiles " :wink:

manxter 86, si tu ne t’inscrit pas au moins une fois à un bus tour, effectivement, tu aura toujours le ressenti d’être exclu, de ne pas faire partie de la famille « camper »

tu aura toujours des gens qui se connaissent plus que d’autres et qui se positionneront plus facilement pour être ensemble mais au fur et à mesure des repas les tables bougent. à toi de ne pas être le dernier à ‹ poser › ta table pour ne pas te retrouver au bout d’une ligne.

en grande majorité, voir à chaque sortie, les nouveaux sont accueillis par l’orga et par les présent, très vite les gens viennent voir ton bus et discuter autour, très vite tu te retrouve avec une bière ou un verre de vin à la main, très vite tu te retrouve en slip ou pas à danser sur de la cornemuse (TBT oblige :grin: )très vite tu apprendra à jouer au molkky avec les rois de la mauvaise fois, bref très vite tu te retrouve être un ancien et très vite tu accueillera les petits nouveaux avec une bière à la main, à leur faire comprendre que tu est le rois incontesté du molkky et que non, jouer de la cornemuse les baballes à l’air de donne pas le rhume.

je ne fais pratiquement plus de concentre, je n’y trouve plus d’intérêt (c’est juste un ressenti perso) mais aujourd’hui je vis le plus possible des retrouvailles et toute ces nouvelles rencontres avec les bus tours

a toi de jouer
viewforum.php?f=46

:wink:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

les détails sont top…mais…

Je ne suis pas sûr que la description que tu en fais va me décider…mais bon… :grin: :grin: :grin:

ah… bon… t’aime pas le molky???

:smiley: :smiley:

promis que dès que j’ai un planning qui me permet de venir, je viendrai.

Tu arrives, tu ouvres la coulissante en proposant quelques rafraîchissement :wink: , tu verras voir qu’il y aura plein de monde qui aura soif :smiley:

:smiley:

oui il a raison chabada , il faut appâter :laughing:

Non mais les gars, ne vous inquiétez pas pour moi!!!.. :sunglasses: :sunglasses:

Le sens de ma première intervention était plus général.

En gros, qu’est-ce qui pourrait être fait pour que des nouveaux , timides et réservés (en l’occurrence, tout mon contraire :sunglasses: mais vous vous en rendrez compte avec le temps…), puissent prendre contact facilement?

Et je ne pense pas que ce soit en leur parlant de mollky, de soirée initiatique, que ça va appâter grave?

Non parce que si pour vous l’intérêt d’un bous tour, c’est de vous retrouver toujours les mêmes sans nouvelles connaissances, rester en vase clos, à ce moment-là, un blog est plus approprié qu’un forum pour en reparler.
Je sais, je vais loin dans ma réflection, mais c’est volontaire: aucune envie de me fâcher avec qui que ce soit, juste améliorer le partage avec les passionnés qui n’osent pas faire le premier pas…

Merci manxter86 pour ton analyse
C’est vrai en général il y’a une tendance à rester entre nous ( nous termes général)
Il est bon de rappeler parfois que nous devons nous ouvrir et discuter avec tous peut un porte notre ancienneté

:smiley:

En fait un Bus-Tour , c’est concentré . Si tu as l’impression en rentrant chez toi d’ être parti une semaine et de ne plus savoir ou tu habites et d’ avoir du mal à raccrocher à la vie réelle…c’est que c’était un bon Bus-Tour :wink:
Effectivement , il faut se faire introniser …et ça , c’est aux organisateurs d’ y penser :wink:

Ah l’intégration des " nouveaux" …vaste sujet d’actualité !
C’est comme de s’installer dans un village et d’en partir 2 ans après en disant " ouais c’était bien mais les mecs sont trop fermés " : si tu fais pas les premiers pas ( clubs sportifs, associations,…) ben rien ne se passe . Les types viennent pas sonner pour dire " bonjour, je viens vous intégrer"!
Donc la démarche part des deux bouts " anciens- nouveaux " et la rencontre se fait au milieu avec une bière :wink:

Cela résume bien le sujet .

Sur les Bus-tours ou Camper-week , les nouveaux ne sont pas à l’écart , nous somme en petit nombre pour éviter que des clans
se forment et pour que se soit le plus conviviale possible .
Certains ont besoins de rester un temps en observation avant de se jeter dans l’arène , mais comme les repas sont pris en commun et que la nourriture est partagé , les contacts se font inévitablement .
Certains se connaissent depuis des années , mais ne se voit que lors de ces week-end , rien à voir avec un meeting où
les gens se déplacent par club et restent entre eux .
Et même si on a tous la même passion , on y vient pour les gens et l’ambiance général .
Ceux qui veulent parader et montrer leur beau combi , vont sur des meetings .

salut a tous, d’accord avec toi bruno, c’est pour cela que les inscriptions des camper week se font toujours sur le forum en clair pour l’accès a tous, sinon on le fais en mp on restes entre nous et ça c’est pas bon parce qu’au fil du temps ça s’effrite, et puis le but est bien le partage avec d’autre fana de combi, mais on ne peu pas obliger les gens a venir, j’en connais 2 dans mon coin de vendée que j’essais de faire venir, mais cette vie en communauté ne convient pas forcément a tout le monde, a nous aussi de la rendre attractive. ceci dit si je regarde le forum avec un peu de recul et que j’écoute autour de moi, je m’aperçois qu’il y a 3 ou 4 grosses zone de rassemblement… le sud est, le sud ouest, les alpes , et la zone centre ouest, ça parrait un peu sélect et ça peu faire un peu peur de venir se fourré la dedant comme un terrien au milieu des extra terrestres, enfin c’était notre cas :thinking:
mais comme le dit si bien bruno, autour de la table ça se passe toujours bien :wink: