rmc découvertes

Ce soir, sur RMC découvertes à 20h 50
comment acheter un combi le plus bas possible, le retaper pour faire un bon bénèfice.
Ceci dans wheeler dealers

Mouaip!!!
Que dire!!! A 15800 la base déjà
Et la vente a plus de 30000 alors qu’il manque le gaz! La toile de toit non tendu et même pas les petits cabochons des essuies glace!! Non je vous le dit le monde part en c…
Par contre la direction assistée !! Pas donner mais Simpa!

Bon ok ça au moins le mérite d’exister la version française! Mais le pire c’est que je regarde!!

le mien a été acheté en 2006 pour 6000€, pas neuf comme présenté, bon état, et c’est un 2litres, certains vont pleurer :smiley:

.

et Picasso quand il était petit, il a repeint les volets des voisins de ses grands parents pour 10 francs.
Faut qu’on arrête de tourner en boucle sur le même sujet, les vw n’ont plus le même public, deviennent rares, ont été restaurés ce qui fait que le vendeur veut s’y retrouver, les voitures modernes tombent en panne et n’ont plus de charme, etc, etc.

oui les vw sont plus chères qu’il y a 20 ans…

oui je suis d’accord avec toi, la valeur augment, sujet déjà largement abordé.
Mais la c’est une émission « grand public » et les valeurs dans l’émission sont quand même un peu surévaluer ce qui va pousser encore l’augmentation. mais mis a part le prix de la base (qui n’vais pas de gros travaux) c’est aussi le tarif de carrosserie (l’inflation aussi) qui fait que son prix soit élevé.
Apres on sera pas dans l’inflation connu chez les porschistes! qui eux ont connu un boum extraordinaire en quelques mois!!!

a cote de ca, j’ai bien apprécié le fait d’avoir un épisode consacré au combi VW, après la cox de la première saison!!

'tain Hervé ça fait plaisir de te revoir ici :wink: :wink: :wink:
émission assez bidon: « moteur refait » :laughing: 3 joints et un allumage à 100 balles, aucun vérif sur le freinage, les rotules, on achète un trimixte pour ne le raccorder qu’à l’électricité, une peinture mal faite sans soudure-préparation, une toile pas tendue, une partie des joints manquante, et une acheteuse moins coriace que le vendeur… j’aurais bien aimé les voir galérer un minimum, bref, c’est bien de la télé, ça me conforte dans mon choix de ne plus en avoir depuis 15 ans :sunglasses:

moi aussi ca me fait du bien d’être la et de vous relire :wink: c’était un peu compliqué ces dernières année mais en remettant le champagne en route, je me suis quand même aperçu que ca me manquait toutes ces conneries :smiley:

Pour les émissions de la TV, on en parlais justement avec des potes ce WE, a automedon, qui roulent en américaines, low rider… même punition même motif…trop d’émissions grand public qui ne montrent que ce qui est loin et des détails erroné sur les tarif et du coup toutes les bases s’envolent… mais bon, en même temps, entre ca et le reste des programmes… je préfère entendre des moteurs et regarder souder de la tole :thinking:

Bonjour à tous,

Un peu limite le moteur fiabilisé, les compressions ne sont même pas prises. Il manque un meuble siège derrière le conducteur si je ne m’abuse. J’aurais bien aimé connaître le kilométrage et l’historique.
C’est de la restauration rapide tape à l’oeil, dans quel état sont les roulements, les freins ar ?
Le point positif, on parle de notre engin préféré…Mais toujours dans la spéculation comme les différents reportages.
Ce qui est vrai malheureusement, ce n’est plus le véhicule des babas sans pognon mais plutôt celui des bobos spéculateurs !

Et le rideau derrière la penderie… il n’était pas le même que ceux du reste du combi.

Salut Hervé, ça fait plaisir :wink:

j’étais aussi à automedon…

Rien sur les jalousies, genre d’accessoires, dont ils rafolent pourtant.

P’tain les mecs on a déconné de pas se croiser, j’y étais aussi ! Dimanche.
Et cool de revoir Hervé par ici.
Et Michel, tout pareil : je braillais depuis derrière mon ordinateur « look it is horrible, ils ont pas mis le rideau de penderie!!! »

C’est déplorable ces émissions parce que ça nous fait passer pour des millionaires débiles et pigeonnables… Ils se sont un peu fait enflés sur la base, mais alors ensuite ils se sont bien rattrapés ! Et tout ça pour une révision de moteur à 50 balles, chapeau. Je me demande si la fille a fait plus de 10km sans souci…

30 000e avec un meuble en moins et le matelas arrière en moins…ça fait cher :smiley:

J’ai faillit avoir une syncope quand j’ai vu qu’ il allait mettre du tissu à carreaux sur le clic clac, ouf il s’est rattrapé :sunglasses:

La calandre et sigle en blanc je suis pas fan…et j’ai même vu les essuis glace en blanc (qui ont été remis en noir après ).

Les bobos n’ont pas fini de faire grimper les prix, :flushed:

Faut pas être plus royaliste que le roi: au final, ce sont les vendeurs qui profiteront des prix élevés. Mais si on n’est pas vendeur, ça ne change rien.

Après, si on est puriste de l’origine, ok la restauration est critiquable à bien des points de vue, mais si on roule droppé ou avec un 1776, on n’est que passionné et plus vraiment puriste, et donc la critique devient plus difficile à formuler… faut assumer.

En fait, j’ai plutôt trouvé que l’émission reflétait assez bien le marché actuel, ils ne s’y sont pas trompés.

Je trouve dommage que le marché soit ainsi, je préfererais voir beaucoup + de 20/40 ans au volant des combis, mais que peut-on y faire?

je ne vais pas me faire des copains en disant ça mais je suis pas tout à fait d’accord … :wink:

Il faut relativiser, ce n’est pas un reportage d’information c’est une émission grand public
Les mecs ne sont probablement pas de vrais mécanos et ce n’est pas leur unique métier
Ce sont avant tout des acteurs payés pour ça, c’est comme ça et ça ne me choque pas
Imaginez 2 min le tournage de Koh lanta avec tous les caméramans /la régie / et toute la logistique autour du campement, on est en réalité loin de l’aventure seuls sur une ile déserte

Concernant le prix,
la base à 15 k€ c’est pas complètement déconnant si le chassis était vraiment sain, il faudrait voir
ensuite il faut y ajouter le démontage complet int/ext la peinture complète int/ext, les pièces, et les heures passées
Le concept de l’émission est de gagner de l’argent en retapant des voitures anciennes (c’est peut être discutable mais c’est le concept) donc au prix de revient il faut ajouter la marge qu’ils veulent se faire.
Dans ces conditions 30k€ c’est pas déconnant
Evidemment quand on le fait soi-même et qu’on ne compte pas ses heures et qu’on raisonnne en prix de revient ce n’est pas la même chose

Je ne dis pas que c’est une émission extraordinaire, on en est loin, mais si on prend un peu de recul, (dans son canapé) je n’ai pas passé une mauvaise soirée, d’ailleurs j’ai bien aimé aussi la première partie sur la 205 GTI qui m’a rappelé de bons souvenirs

On est d’accord sur un truc de fond: j’ai aussi passé une bonne soirée parce qu’il y a un truc bien marrant à commenter le boulot de merde qu’ils font ! On était plusieurs potes à mater en même temps et on faisait le commentaire live sur WhatsApp et franchement c’était la poilade.

Le seul truc que je leur reproche c’est de faire croire que c’est facile et que c’est une manière fun de se faire du blé assez facilement. Surtout si tu joues le rôle du proxo qui fait bosser son mécano-arpette. Parce que en vrai, on sait tous ici que la peinture complète pour 10h/5000€, faut soit avoir une super base, soit être pas regardant sur l’épaisseur de la choucroute ou sur la durée dans le temps. Et c’est aussi trompeur pour les acheteurs qui se disent « oh c’est du bon boulot, d’ailleurs je vais aller chez Négox ou chez Ba Sh*p car j’ai vu sur Fessebouc qu’ils bossent pareil, voire encore mieux que ces deux gars ! »
Et ensuite ils viennent pleurer sur ce forum. :grin:

Moi j’ai regardé ça en replay ce matin, bin, c’était pas mal.
à mon avis ils se gourent sur le nombre d’heure, 10h de carrossie, avec la mine qu’il y avait sur la face avant, faut m’expliquer.
en 10h tu fais pas beaucoup de mastique à mon avis.
pis 60h de boulot pour refaire tout le bus…moi qui dois plutôt en être à 2000 :thinking:
par contre la direction assisté c’est pas mal pour tous nos vieux du forum et pour les filles.
faut pas cracher sur cette émission, ça en fait toujours un de plus qui est repartie sur nos route pour pas mal de temps.
et rien que ça , c’est pas mal.

oui, enfin il était pas destiné à la casse non plus!
Dans pas beaucoup de temps le mastic va craqueler, la segmentation va avouer son âge, bref la belle princesse bien maquillée va redevenir un petit souillon qui épluche les patates.
Une vraie carrosserie faite dans les règles de l’art, avec des joints neufs de qualité, ça va plutôt chercher dans les 7 à 10.000.
Pour la remarque qui revient souvent sur les bobos qui font monter les prix, les « passionnés » ne les ont pas attendu pour faire monter les prix, combien de fois j’ai vu des gars « du milieu » vendre des croûtes à des prix de dingue.
Si demain je me mets dans la peau d’un vendeur parce que j’ai grave besoin de thunes (en général, c’est pas pour le plaisir qu’on vend), ben bien sûr que je vais vendre mon bus « au prix du marché », je vais pas le vendre à moitié prix pour avoir le label « passionné qui vend au prix qui convient aux autres ».
Avec la marge, il me restera de quoi acheter une estafette avant qu’elles se vendent à 30.000€ :laughing:

Très vrai ce que tu dis.
Quand à la ritournelle « la faute aux bobos », c’est un peu facile et fatiguant, surtout quand c’est pour donner dans le populisme. Si c’était vraiment eux les responsables de l’envolée des prix, on en verrait pleins dans Paris des bus.

moi ni baba, ni bobo mais bibi a fond :smiley: en tous ca me faire toujours plaisir de voir un bibi a la télé. C’est général le prix des anciennes flambe c’est pas spécifique au combi mais si on parlait un peut technique de plaisir que de revenir toujours autour pognon. :laughing: :laughing: