Grenoble

Hello

Voulant traversant Grenoble, un jour de pollution si j’ai bien compris,il me reste le choix entre la carte collection, ou l’amende. :question:

Les journées de grosse pollution, tu as carrément les flics qui sont à l’autoroute à la barrière de péage. Si tu n’as pas la vignette qui va bien, tu fais demi-tour. :slightly_frowning_face:

Donc si tu dois traverser l’agglomération, le mieux est de sortir tôt, et de finir par les nationales - tu en profites pour passer voir les nouveaux locaux de Serial - sans jamais rentrer par les voies rapides.

Non seulement Grenoble mais bientôt Chambéry … et Annecy dans combien de temps :question:

VOUS n’ avez pas opté pour la carte collection?

Hello!

Je sais que certaines personnes avec des professions bien précises peuvent circuler tous les jours peut importe la vignette (ou la parité de la plaque). C’est mon cas :sunglasses:

Tiens , tiens … Je rigole doucement dans mon coin , même si ça ne m’amuse pas évidement , on dirait que vous avez la mémoire courte .
Rappelez vous il y a deux ou trois ans , la campagne de FFVE contre l’interdiction de circulation des véhicules anciens dans Paris .

Personne ne ce sentait concerné , ce n’était pas important , vous aviez rien à faire dans Paris avec votre combi , patati patata …

Et bien bien aujourd’hui , vous avez le nez dans la merde … vous réagissez , je vous l’avais bien dis que ça se généraliserait aux
autres ville de France .

Bonne chance .

j’ai la vignette pour mes 2 modernes…classe 4 et 5 :thinking:
de toute façon, c’est pas un secret qu’il y a de la pollution à Grenoble, c’est pas pour rien que j’en suis partie.
pis quand y a un pic de pollution, bin j’y vais pas, et l’affaire est réglé.

Je vois cela plus pour les meetings, les vacances, en transit pour certaines villes.

+100

dire qu’il faudrait juste un avocat qui attaque les décisions d’interdictions de circulation auprès du tribunal administratif, il bloque tout pour 3 ans, le temps de bien mettre les choses au claires concernant la lois européenne sur la libre circulation des biens et des personnes. mais bon, vu que personne ne se sent concernée, la FFVE doit se démerder seul avec du bon français qui va gueuler dans son coin sur eux, vu qu’il ne font rien pour nos vieilles caisses :thinking:

Je sais pas comment c’est foutu Grenoble, mais à Toulouse la circulation sur la rocade n’est pas concernée en cas de pic de pollution , donc on peut parfaitement contourner la ville, aller de Bordeaux à Montpellier sans s’inquiéter.
Détail bizarre, une grande partie (±3/4) de la rocade passe à l’intérieur de la ville, c’est même là qu’il y a le plus de pollution, allez chercher une logique, mais il faut bien commencer quelque part.

C’est comme les 80 Km/h sur route secondaire , il y a quelques années on a pu faire avorter le projet à grand coup de pétition

Aujourd’hui ils remettent ça , alors bougez vous le cul , au lieu de vous plaindre quand il sera trop tard .

liguedesconducteurs.org/non … e_vitesse/

Ben moi 80 km\h ça pose problème : comment faire pour les atteindre ? Entre la méhari dans son jus de 42 ans et le combi …
Et pis c’est tellement beau les petites routes en flânant :smiley:

BONNE NOUVELLE SI VOUS ETES EN VASP COMME MOI.
Je suis un particulier : suis-je concerné ?

Si vous disposez d’un véhicule de catégorie N conçu et construit pour le transport de marchandises, vous êtes concerné au même titre que les professionnels. Votre véhicule est concerné si la rubrique J1 de votre carte grise indique « CTTE » ; il ne l’est pas si elle indique « VP ».
Exemples : Un Renault Kangoo avec les sièges et les vitres à l’arrière est un véhicule conçu pour le transport de personnes (M) et n’est donc pas concerné par la réglementation de la ZCR. A contrario, un Kangoo sans sièges ni vitres à l’arrière a été conçu pour le transport des marchandises (N) et est donc concerné par la réglementation. De même, un particulier ayant une voiture sans banquette (Deriv_VP) est concerné par la réglementation. S’il fait remettre des sièges arrière et effectue une démarche en Préfecture, son véhicule peut être reclassé en véhicule particulier (VP sur la carte grise).
Toutefois, certains véhicules de particuliers bénéficient de dérogations. Par exemple, un particulier avec un camping-car et ayant une carte grise avec la mention « VASP » ne sera pas concerné par la réglementation.
grenoble.fr/953-faq-zone-de- … reinte.htm

Je suis un particulier : suis-je concerné ?

Si vous disposez d’un véhicule de catégorie N conçu et construit pour le transport de marchandises, vous êtes concerné au même titre que les professionnels. Votre véhicule est concerné si la rubrique J1 de votre carte grise indique « CTTE » ; il ne l’est pas si elle indique « VP ».
Exemples : Un Renault Kangoo avec les sièges et les vitres à l’arrière est un véhicule conçu pour le transport de personnes (M) et n’est donc pas concerné par la réglementation de la ZCR. A contrario, un Kangoo sans sièges ni vitres à l’arrière a été conçu pour le transport des marchandises (N) et est donc concerné par la réglementation. De même, un particulier ayant une voiture sans banquette (Deriv_VP) est concerné par la réglementation. S’il fait remettre des sièges arrière et effectue une démarche en Préfecture, son véhicule peut être reclassé en véhicule particulier (VP sur la carte grise).
Toutefois, certains véhicules de particuliers bénéficient de dérogations. Par exemple, un particulier avec un camping-car et ayant une carte grise avec la mention « VASP » ne sera pas concerné par la réglementation.

Bon à savoir !
Et à imprimer parce que pas dit que le flic qui te contrôle connaisse autant de détails que ça !

OK pour Paris

paris.fr/stoppollution
Le Plan Qualité de l’Air, les interdictions de circuler, les dérogations
véhicules spécialisés non affectés au transport de marchandises tels que définis à l’annexe 5 de l’arrêté du 9 février 2009, à l’exception des autocaravanes (mention VTSU sur la carte grise ou VASP sur le certificat d’immatriculation)