Fermeture de HostingPics.net

Voilà sur quoi je tombe ce matin en essayant de comprendre pourquoi je n’arrive pas à poster la dernière fournée des photos de Davy. Vous savez, le chromeur fou !

C’est avec regret que nous vous annonçons en ce début d’année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l’activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n’est désormais plus possible d’envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L’équipe Hostingpics
http://www.hostingpics.net

Mince alors, je vais les mettre où les prochaines images de chrome ?
Vous aimez bien un hébergeur en particulier ? De préférence avec possibilité de mettre les photos en lien direct pour qu’elles apparaissent sur les posts sans avoir cliquer.

et bé !
c’est la fin de vw-camper ça. :slightly_frowning_face:
si les photos sont plus visibles dans quelques mois, ça va être l’envolée de moineau comme en 2016.
et merde.

moi j’utilise ça depuis 3 ans&demi

servimg.com/?lang=fr

Salut Pierre, oui pas simple il reste : http://www.casimages.com qui a l’air de bien fonctionner et je l’utilise depuis plus de 10 ans !!

mince, toutes les photos vont disparaitre alors sniff :neutral_face:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: toutes celles du chromeur fou du coup!!!

Eh voilà idem de partout sur les autres forum.
On perds un sacré paquet de données!

A la rigueur faites vite des copie écran pour les infos les plus importantes et les topics sympa.

Oui ca risque d’être très long à faire…mais au moins une sauvegarde différente. :cry:

Sinon Google aussi en créant son compte et en mettant public…ce monstre ne disparaîtra jamais.

Oui ça craint.
Je teste Casimages mais j’ai l’impression qu’il faut que je change la taille de mes images avant import sinon elles sortent immenses. J’ai pas encore vu tous les détails.

Google oui (flickr) mais de mémoire tu peux pas faire un lien qui s’affiche dans les forums. Ok c’est has-been les forums, mais c’est quand même préférable aux FaceBook ou tout est jetable et oublié/disparu quelques heures après publication…

Non je suis sur Google photo (anciennement picasa) et il me semble que ca marche ici en mettant public.

quand tu fais : ENVOYER DES IMAGES DANS CET ALBUM tu as dans la fenetre qui s’ouvre : Séléctionnez la taille et un ascenseur avec plein de dimension pour mettre ici il faut choisir 640 x 480. Voila simple.

CASIMAGES

:sunglasses:

sur Casimages tu peux en important la photo choisir son format
regarde ici:
si ton image est large, comme celle que j’envoie là, choisir format « forum ».

voici l’image envoyée en format « forum »:

Si tu prends plus grand elle sort du champ sur sa droite, un peu, pas tellement en fait 15’’ la voici:

voici l’image envoyée en 15 ‹  › :

J’aime bien ce format, on n’en perd pas trop.

Pour l’insérer copier sur le lien FORUM et « G »

Tu n’es pas obligé de compresser tes images avant, cela se fait comme tu le décides avant d’importer.
Sauf si ton fichier est trop lourd. Cette photo faisait 2,7Mo avant de partir dans Casimages. Une photo de plus de 5 Mo n’a pas pu être chargée ce soir.
Et voilà :sunglasses:

Ok cool j’ai trouvé le changement de taille à l’import, ça marche bien.

Et après tu es obligé de récupérer le code pour chaque image une par une ?

Hostingpics était cool de ce côté, je pouvais récupérer le code facilement, sans avoir à cliquer et attendre que la fenêtre ne s’ouvre une par une. Mais bon, c’est fini ce temps !

Je récupère le code une par une, s’il y a une astuce pour grouper je ne la connais pas. :wink:

Pas trouvé l’astuce non plus pour coller un album de photos , mais par contre tu peux en importer plusieurs et déjà là tu gagnes du temps .

Et puis casimage propose des versions payantes , donc au pire un jour ils arrêteront peut être la version gratuite , mais peu de risque qu’ils ferment du jour au lendemain comme hostingpics .

le problème de casimages est qu’il y a 3 ans ils ont eu un plantage grave et nous sommes nombreux à avoir perdu toutes les photos, d’ou nos postes avec des textes vide d’images

j utilise celui la

postimage.org/

Finalement je suis parti sur ImGur.com, je trouvais l’interface de casimages trop bordélique. Là c’est un peu plus geek, mais je peux récupérer tous les liens d’un coup, et envoyer d’un coup tout en changeant la taille. Ils existent depuis 13 ans et au pire, ils deviennent payant plutôt que ferment comme hostingpic. Maintenant va falloir que je rapatrie tout depuis hostingpic et ça va pas être fun…

Oui mais tout en anglais … :roll_eyes:

J’ai récupéré la fin de mon post en HostingPics, retour sur Casimages, mais hier soir je ne pouvais plus rien charger dans casimages alors qu’il n’est pas plein. J’en suis à 50% de mon quota environ.
Etrange.

:thinking: