DCD

J’aimerai envoyer mes sincères condoleances aux famllles des deux personnes ayant louer un combi vw secteur ANNECY.
ALAIN.

tu veux parler de cela? Depuis la Haute Loire pas entendu cette info.
ouest-france.fr/auvergne-rh … an-5823044

:slightly_frowning_face:

En déplorant cet accident dont je ne connais pas l’origine et sans jouer les donneurs de leçons ,mais cela doit nous inciter à bien installer , vérifier , maintenir nos systèmes de ventilation
Ce n’est pas le premier accident et faisons en sorte que soit le dernier
Avoir chaud c’est bien , avoir de l’air c’est mieux

y a longtemps ma cousine est morte dans une caravane, car ayant froid, ils avaient rentré le brasero plein de braise dans l’habitacle.
Le monoxyde de carbone à fait le reste…
j’ai l’impression que c’est un peu ce qui s’est passé dans cette triste affaire.

bien entendu, toutes nos condoléances aux familles de ce couples

nous avons faillis vivre cette même mauvaise aventure lors d’un bus tour dans le gers, souvenez vous!!

viewtopic.php?f=79&t=23416&start=20#p282262

plus que jamais nous continuons a faire passer le message de « bien » ventilé vos bus

il est important et impératif de vérifier et faire contrôler nos frigo, chauffage et tout autre appareil qui consomme du gaz ou autre carburant.
ne sous estimez jamais la valeur de « ventilation » de vos bus quand vous dormez dedans, même quand il fait froid, gardez toujours une petite ouverture vers l’extérieur

et pourquoi ne pas installer un détecteur dans vos véhicule??? pour une vingtaine d’euros???

Exactement ! Mais pas juste un détecteur de fumée comme obligatoire dans les habitations car il ne fera que « voir » la fumée. Pas le CO qui tue.

il y a plein de détecteurs de CO sur le marché, ça coûte une 40aine d’euros, la plupart des c-cars en ont.
Il faut le placer assez bas car le CO est plus lourd que l’air. À partir d’un seuil nocif de CO, l’alarme réveille tout le monde à 10m à la ronde.
Et dire que dans cette histoire, c’est une location… j’ose pas imaginer les retombées juridiques :open_mouth: .

Ce CO2 est plus lourd, mais le CO est à peine plus lourd, et se mélange donc à ce dernier. Le détecteur de CO doit donc être placé plutôt en hauteur, à proximité des apapreils susceptibles d’en émettre