vw-camper est malade !?

ça fait pas avancer le schimilibilic, mais ça fait du bien!! Ce sont les discussions autour de l'apéro, et des chipo-mergez!!!

vw-camper est malade !?

Messagede 7red » 12 Nov 2018, 20:46

Salut tous ,
C'est un peu incroyable , il est 19h45 et je suis le seul connecté sur notre site :shock:
J'ai comme l' impression qu'il faudrait changer l' interface de ce forum et lui donner un coup de jeunesse :|
Synthétiser peut-être :roll:
Qu'en pensez-vous :?: :idea:
fred
Dernière édition par 7red le 20 Nov 2018, 21:43, édité 2 fois.
L' homme crée des dieux mais l'inverse me parait improbable ...
7red

Re: vw-camper est malade !

Messagede chataigne » 12 Nov 2018, 20:57

T3zone a ouvert une page Facebook du même nom. Il faudrait voir avec l'admin si ça ramène des nouveaux sur le forum. Après tout, les deux sont complémentaires : discussion instantanée sur FB (avec parfois de grosses con.eries), et discussions techniques et base de connaissance du forum
En T3...
chataigne

Messagede fantomette » 12 Nov 2018, 21:14

C'est vrai que de moins en moins de gens viennent ici!
Ce qu'il y a de pratique c'est aussi l'archivage par thème des discussions ;) , mais comme c'est long de mettre les photos! :oops:
FB est dans l’instantané, ça a ses avantages et ses inconvénients et je connais des irréductibles anti FB.
Je continuerai à écrire ici par rubriques, et c'est plus sympa si les discussions sont partagées par beaucoup de gens.
Et puis se retrouver en été permet de plonger dans le monde réel et tisser des liens esquissés ici.

FB? J'ai un peu peur que cela scinde le groupe vers ce réseau rapide et facile. Mais souvent superficiel. à mon avis. 8-) Si un groupe FB s'ouvre, ce serait bien qu'il soit réservé à ceux qui restent sur ce forum, ou qui s'y inscrivent aussi pour les nouveaux. à bientôt. 8-)

Ici j'aimerais vraiment des emoji plus variés, et pouvoir insérer en plus grand les images, etc.
fantomette

Messagede djoul » 12 Nov 2018, 21:47

oui, facebook ne peux pas apporter tout ce que l'on trouve ici
déjà ça a été la fin du forum t2addict (de paire avec " m plate décoder" qui avait le même hébergeur) :cry: :cry: :cry:
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Julien Millon Architecte
djoul

Messagede TataFlo » 12 Nov 2018, 21:49

Moi un peu comme Sophie, ce que je trouve chiant sur le forum c'est la mission pour mettre des photos :shock: :shock: :shock:
mais c'est cool les rubriques ça permet de retrouver facilement les sujets et la capacité a générer des rencontres, organiser des sorties... plein d'avantages. Facebook c'est bien pour le côté facile et rapide ... sauf quand tu dois rechercher une conversation et des infos sur une sortie ou autre et que la discussion a déjà disparu!!!! :evil:
TataFlo

Messagede seniorcanardo » 12 Nov 2018, 22:11

djoul a écrit:oui, facebook ne peux pas apporter tout ce que l'on trouve ici
déjà ça a été la fin du forum t2addict (de paire avec " m plate décoder" qui avait le même hébergeur) :cry: :cry: :cry:

+1000, Fb a juste l'avantage de la simplicité à poster une photo, par contre si un jour tu vois une photo sympa sur fb, c'est la galère pour la retrouver, donc avantage finalement assez moyen.
Quand tu es en panne au fond de la campagne, sur fb, tu trouves toujours quelqu'un qui peut te dépanner, ok, mais nous on a notre liste...
Le truc super chiant sur fb, c'est que c'est les mêmes sujets qui reviennent tous les 4 matins, comme si personne sur terre n'en avait jamais parlé et qu'il n'y avait nulle part ailleurs que sur fb qu'on pouvait trouver l'info :roll: sans parler du manque de convivialité.
"hé les gars, vous êtes pour ou contre la cg collection?"
"S'est koi vo taille de peuneus?" (ah oui, c'est pas toujours le même niveau d'orthographe que sur un forum :lol: )
"ouah c'est pas normal, ton bus il a des pare chocs arrière de T2a et des feux arrière de T2b, tu t'es fait enfler"
Pour finir le tableau, le forum voisin, Type2addict, c'était super sympa, il y avait pas la foule mais on était entre 30 et 50 à poster quasi tous les jours; depuis l'ouverture de la page fb, y a plus personne, et même depuis ce matin, impossible de se connecter, je pense que l'hébergement a été oublié :cry: :cry: :cry: , "tué" par facebook™
Le forum me va très bien comme ça, par contre pour les photos, j'ai vu que surun forum assez proche (Germanlook.org), on pouvait maintenant insérer des photos sans passer par un hébergeur; une piste à creuser non? parce que je crois que c'est la seule vraie imperfection du forum. Ah non, il y a aussi les MP envoyés à tous les membres club :mrgreen:
seniorcanardo

Messagede ralfoune » 13 Nov 2018, 00:29

tous les forums se meurent un peu, mais c'est à nous de continuer à le faire vivre!
il est vrai que c'est long à poster des photos, mais avec un bon hébergeur, en 5min, je mets une vingtaine d'images
;)
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede westyfleur » 13 Nov 2018, 06:36

Face de quoi ??? Comprends pas , jamais entendu parler ... :? :roll: :evil:
C'est quand même pas si galère de poster des photos ici , si vous prenez par exemple un hébergeur comme casimage qui à bien évolué depuis quelques années , pas besoin de redimensionner les photos avant , possibilité d'en héberger plusieurs à la fois , après il y a des heures ou ça télécharge plus vite qu'à d'autres , tout dépend du débit disponible .
Là , il est 5h36 ça passe crème . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede ricox66 » 13 Nov 2018, 07:28

bah, c est pas grave, il restera au moins les vrais passionnés....
finis les bobos qui se paluchent sur leurs split a 50.000 bales...
et pis y a ceux qui ne roulent plus T2 ni T3 mais qui ont un vw et qui s en servent..... :mrgreen:

vwcamper is not dead !!!!
tant qu on sera là !!
Carpe diem quam minimum credula postero

mon popo : viewtopic.php?f=18&t=16115
mon ancien 69 : viewtopic.php?f=18&t=140
ricox66

Messagede chataigne » 13 Nov 2018, 07:39

La fonction de fichiers joints est très pratiques, et non dépendante d'nu hébergeur tiers.
On a ça sur T3Zone et c'est pas mal. Par contre, il y a avait eu une cagnotte genre leechi pour ramener quelques pépettes et pouvoir se payer l'espace de stockage supplémentaire chez l'hébergeur du forum.
Inconvénient qui est pafois un avantage : les photos ne sont pas "linkables" : on ne peut les afficher que dans le sujet où elles ont été mises (sauf en mode citation)
En T3...
chataigne

Suivante

Retourner vers Une pause