vw-camper est malade !?

ça fait pas avancer le schimilibilic, mais ça fait du bien!! Ce sont les discussions autour de l'apéro, et des chipo-mergez!!!

Re: vw-camper est malade !?

Messagede Windcombi » 20 Mar 2019, 21:21

pierrox a écrit:C'est Fred qui a ouvert la page FB ? J'comprends plus rien moi ici.
En tout cas c'est pas idiot. Maintenant si vous voulez lancer une souscription pour mettre à jour le code du forum, voir passer à autre chose que phpBB. Les forums modernes permettent de se logger directement avec un compte FB et d'ajouter des images depuis FB.

Ce serait entrer dans le 21ème siècle. Un peu comme mettre une injection sur un combi. :mrgreen:

Salut pierre

J ai pas tout compris ce que tu as dis Mais effectivement ça serait bien de faciliter l insertion des photos sur le forum car passer par un hébergeur extérieur et réduire les photos c est chiant avec un téléphone .

Explique nous ton idée

Étienne / Windcombi
un buggy ? ....... street alors ;-)
Windcombi
modérateur

Messagede pierrox » 20 Mar 2019, 23:39

Sans partir trop tech, si vous regardez en bas de chaque page, ça dit : Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
phpBB c'est le "moteur" de notre site favori. Et comme vous lisez : version 2007. C'est l'année du lancement de l'iPhone, pour ceux qui se souviennent du temps où on allait sur le web qu'avec un ordi - autant dire que c'est l'ère glacière de l'internet ! :mrgreen:

Bref, faudrait lancer un appel à dons via un truc genre kickstarter.com et utiliser les sous récoltés pour faire passer le forum sur une technologie de 2019 qui sait prendre en compte les smartphones et les tablettes. Sauf si dans l'équipe on a quelqu'un qui se sent de le faire lui même.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede seniorcanardo » 21 Mar 2019, 09:15

une idée de combien ça coûte?
Sur T2addict, on était vraiment pas nombreux, et quand le domaine et l'hébergement étaient à renouveler, c'était pas une somme énorme mais dans la journée c'était bouclé. sauf en 2019 :mrgreen:
vu ce que nous coûtent nos combis tous les 100kms, je crois qu'on est tous prêts à donner une poignée d'euros, il suffit de trouver la personne qui s'en charge, faire un compte paypal (moins cher que les leetchis et autres services de cagnottes).

Reste la partie techno, est ce qu'une migration est compliquée?
Qui a la motivation et les compétences pour le faire? Pierrox? Fabcab? Chocky? d'autres?
seniorcanardo

Messagede pierrox » 21 Mar 2019, 10:22

Je sais pas trop combien ça peut chiffrer. Mais vu qu'il faudrait migrer tout le forum actuel c'est pas forcément ultra simple. Quand je suis pas sous/dans le combi, je suis sur une roue et j'ai discuté avec le p'tit jeune qui a refait le site https://forum.monocycle.info, c'est son boulot dans la vie de faire des sites. C'était le même cas de figure avec un forum sur une vielle base et il est parti sur un forum open source https://www.discourse.org qu'il a un peu adapté pour le look et le résultat est sympa au niveau rendu et surtout utilisation, quell que soit l'appareil utilisé (ordi, tel ou tablette). Je peux lui demander s'il nous ferait ça à pas cher.

Image
pierrox

Messagede patissman » 21 Mar 2019, 17:28

Bonjour
Je ne suis plus actif sur le forum depuis un bail,mais le suis toujours 8-) si une cagnotte se met en place, je
suis ok pour un don pour le développement du forum ;)
parcequ'il le vaut bien(et moi aussi)
patissman

Messagede pierrox » 23 Mar 2019, 12:11

seniorcanardo a écrit:Qui a la motivation et les compétences pour le faire? Pierrox? Fabcab? Chocky? d'autres?

Qui a un accès Admin à tous les éléments du site ? Je me pencherais bien sur un test de forum pour voir si c'est jouable de récupérer la base de données relativement facilement.

Image
pierrox

Messagede seniorcanardo » 23 Mar 2019, 13:15

à priori c'est Chocky9123, mais peut être qu'Hervé les a aussi
seniorcanardo

Messagede buggyderby » 23 Mar 2019, 20:15

seniorcanardo a écrit:à priori c'est Chocky9123, mais peut être qu'Hervé les a aussi

Mp fait a Pierre :mrgreen:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede Windcombi » 24 Mar 2019, 10:06

Au moins le passage sur Facebook aura eu le mérite de chercher cette solution de passage à la technologie 2019.
Parce que j avoue de mon côté que je ne vais plus sur le forum car il est pas du tout adapter au smartphone ( photos et émotivité notamment ).

À vous lire
un buggy ? ....... street alors ;-)
Windcombi
modérateur

Messagede buggyderby » 24 Mar 2019, 14:22

pierrox a écrit:Qui a un accès Admin à tous les éléments du site ? Je me pencherais bien sur un test de forum pour voir si c'est jouable de récupérer la base de données relativement facilement.

Il faudrait surtout pouvoir récupérer tout les articles techniques déjà que l'on a du tout refaire entre la V1 et la V2 ..
Il me semble qu'il excite des logiciels "aspirateur" de site a moins que Chocky puisse tout te passer.

:mrgreen:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Une pause