VW-CAMPER est sur FACEBOOK !!!!

Salut à tous,

VW-Camper n’est pas malade … Il est mort !!!
Je viens d’apprendre qu’une page Facebook vient d’être créée :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Mais peut-être que Pierre pourrait nous en dire un peut plus :imp:

Je constate que les mises en garde faites ici n’ont servies à rien .
Donc , pour l’instant les gens se présentent avec deux ou trois photos .
Puis ensuite ils vont présenter leur bus en détail .
Et puis va suivre les annonces de sorties ou de camper-week .
Le résumer de ces week-end , vu que c’est plus facile pour mettre les photos .
Et puis le gars qu’a un soucis mécanique ou autre , posera la question sur face de chèvre .

Sans parler que ça va diviser le forum en deux groupes , les pro FB d’un coté et les anti FB de l’autre .

Plus une seule photo ne sera postées sur le forum , qui de viendra juste une banque de données d’infos , sans vie .

IL aurait été plus simple de le fermer … NON ??? … Au moins comme cela , ce sera de la faute à Facebook !!!
N’oublié que les fautifs sont les utilisateurs de FB et ce qu’ils en font .

@ + (peut-être)
BRUNO

Je me place comme fervent utilisateur de FB… ouai je sais c’est mal, mais j’y trouve mon compte dans l’utilisation que j’en fait.

Par contre, j’ai répondu il y a peu justement en disant que pour cette page, elle doit servir de lien vers le forum… peut être permettre à certaines personnes de venir ici et trouver les infos dont elles ont besoin.

FB peut être très pratique mais les infos se noient vite dans le flot des publications et ordonner une page est bien plus long que sur un forum.

Perso, j’ai donc indiqué que si on répond par des liens vers le forum quand des questions sont posées, cela peut être un plus.

Charge à chacun des membres sur les 2 plateformes de vouloir continuer à faire vivre ce forum convivial et bible du vw :wink:

(d’ailleurs j’ai posté mes soucis d’embrayage ici et rien sur FB… CQFD :stuck_out_tongue: )

Tout de suite l’autre il s’énerve.
Mon bon Bruno il faut vivre avec son temps.
Je le disais hier à ma femme, j’étais devant mon minitel, et je râlais qu’il n’y ai plus personne sur les forum ! :question:
Et oui on est des vieux cons qui cultivent leurs différences.
faut être à la page, rouler en vieux T3
avoir un Smartphone et smurfer sur le net.
Moi j’y comprend rien à tout ça et ça m’interesse pas.
au moins ça me laisse du temps pour bosser sur mon bus…et souvent j’ai l’impression d’être le seul à bosser :thinking:

Ben on restera entre vieux sur ce vieux forum… tant pis pour les autres !Nous on est trop heureux ici
Vos liens vers trucs et machins… ça va planter régulièrement et il y aura toujours un plus malin pour faire une mise à jour concernant un nounours qui fait bonjour dans le coin de l’écran :wink: sans parler de la photo du super sandwich mangé devant le combi… et dont tout le monde se fout royalement !
Allez au revoir les chèvres, brouter en paix les pages de pub :smiley: :smiley:

je vais suivre ce qui se passe sur facebook, mais rassurez vous, c’est ici que je serais actif :sunglasses:

C’est ici que ça se passe!!
FB est un instantané qui peut avoir quelques avantages, mais les discussions doivent se dérouler ici. Avec des liens sur FB si on veut. Mais ici d’abord. Sinon Bruno risque d’avoir raison.

Je m’y suis inscrit, ça pourra être pratique pour faire coucou vite fait ou se retrouver plus facilement lors des meetings ou balades, mais je suis 200% d’accord pour dire que c’est ici qu’il faut poster.
facebook ne doit remplacer que le post blabla.
Il faut que les modos soient solides et si il y a besoin de renforts, je pense qu’on peut tous se proposer pour prendre un relais afin que facebook ne reste qu’une page de redirection vers ici.

Bonne journée

Tu as tout à fait raison , il faut chaque membre actif du forum soit vigilant sur FB et prête main forte aux modos si besoin est ,
(sans bien-sûr se substituer à eux) . :wink:

la grosse question est plutôt : mais qui a donc lancer cette page FB?

Bonjour à tous !

Bas Facebook m’aura déjà fait venir ici ! Et voilà au moins un poste grâce à Facebook !

Ce qui est vraiment bien de Facebook (moi a la campagne sans internet, enfin 3g sur le tel) c’est que je peut poster 20 photos sans me poser la moindre questions ! Voir même des vidéo !

« Hey les mec regardez, j’ai du jeux dans les verni du toit westy ! » + petite vidéo et en 20 min on a des tas de réponses !

En gros les forum n’ont pas su se moderniser ! Dommage !

Par contre dans 3 semaines George ou Seb vont reposer la même questions … aucun archivage ni hiérarchisation sur FB !
Donc pas adapté à l’utilisation technique qui défini notre passion !

Se sont donc deux outils complètement différent, et vraiment pas facile à maîtriser ensemble :wink:

Sinon il y a une section présentation des bus et projet ? Mon split est minibus pour le moment ;-(

Les moyens techniques de FB sont en effet bien supérieurs à ce que la plupart des forums proposent.

Ca a aussi un cout pour l’exploitant. Reste à se poser la question de comment FB le finance… :thinking:

le financement de FB est fait par la pub,
perso j’ai du ouvrir une « page » FB pour raison pro, il est vrai que l’intégration de photo et vidéo est d’une simplicité mais comme je suis un vieux rétrograde, j’ai pas l’application tel de FB donc je passe toujours par l’ordi.
pourtant, malgré ma réticence du départ, je reconnais que FB est une vitrine énorme pour une activité (pro, asso, gilet jaune ou foulard rouge etc) mais pour le reste :question: :thinking: :thinking: :slightly_frowning_face:
je reconnais que les deux dernières années j’ai été un peu moins présent sur le forum, j’y revient de temps en temps et je recommence à poster un peu plus souvent.
FB ne remplacera pas le partage de ce forum, vw camper est un des rares forum à avoir survécu, mais c’est de notre présence et de nos postes que continuera à vivre ce forum.

C’est l’un des problèmes effectivement, la facilité d’utilisation et le côté adaptatif. Les forums sont rarement mis à jour et du coup c’est mathusalem pour l’utilisation. Lire vw-camper sur un smartphone c’est déjà pas top, mais essayez d’ajouter une photo dans votre post avec un téléphone… Sur les autres plateformes, c’est enfantin: je veux mettre une photo, je tapote sur le bouton photo et ça me demande si je veux la prendre depuis mes photos ou si je veux lancer l’appareil photo. Et comme dit Roswell, une vidéo c’est aussi facile et tellement pratique quand vous tentez d’expliquer le bruit qui est apparu dans votre moteur.

Après c’est sûr que sur FB tout doit disparaitre, donc quand tu cherches un truc c’est pas gagné. Mais côté confort d’utilisation, y’a pas photo. (Haha.)

Et il y a pas un petit geek qui pourrais inventer le forum du future ?

On aurai bien sûr quelques espaces pub , mais maîtriser, car il faut rémunéré le forum mais pas le rendre riche :slight_smile: mai la moi j’y Connais rien !

Oui c’est dans la section « vos campers » Tu y présente ton bus, toi votre histoire commune etc… :wink:

Merci TataFlo, j’allais le dire :grin:

Face book ne remplacera pas le forum tant que nous le ferons vivre.
Le faire vivre, ça veut dire prendre du temps pour poster des photos, mais également pour profiter de celles des autres, se remémorer les bons moments passer ensemble.
L’âme et la passion qui nous unissent sont ancrés dans ce forum, il n’y a pas de raison que cela change si nous ne le souhaitons pas.
Et quand je vois le nombre de post que je n’ai pas encore lus, je n’ai pas l’impression d’être face à un forum mourant.
D’ailleurs je viens de finir de rattraper mon retard sur le post de Davy, ( impressionnant, je voulais trouver un sujet de moquerie comme Séniorcanardo ou Djoul, penses tu, il par à toutes éventualités le bougre :wink: ) ou je me rends compte que Bruno ne s’est toujours pas remis du vent que je lui ai mis dans la côte qui mène du côté d’Ambert ( vu qu’il parle de culasses, de truc double ou je ne sais quoi :roll_eyes: ) juste pour donner un bref aperçu de ce que nous offre ce forum.
Ce forum nous offre une opportunité de vivre notre passion en vrai, avec des vrais gens qui prennent plaisir à se retrouver et qui n’hésitent pas à faire des kilomètres et des kilomètres dans des vieux camions pour se voir.
Alors Facebook ne sera qu’une porte d’entrée pour accéder au sacro saint des saint ou seins des seins, je sais plus , enfin un truc cool quoi. :grin:
Alors un petit tour sur le topic des somm niack et zou au lit

perso, c’est grace a la page facebook que j’ai reussi a m’inscrire ici!
j’y venais de temps en temps chercher des infos pour mon combi! mais a chaque fois que je tentais de m’inscrire ça ne marchais pas!
je suis pas un fan specialement des forums! mais ici j’y ai toujours trouver de bonnes infos! que je ne trouverai pas en mode « recherche » sur fb!
donc voila, je partage ma petite expérience ici en qq jours! mais grace a cette page, me voila ici a partager mon expérience aussi!

vive les combis :wink:

salut la troupe

Le forum est loin d’être mort comme certain le prétende. La page sur Facebook permettra simplement à certain de pouvoir accéder et découvrir le forum . A nous de rediriger et d’aider les modo a faire respecter les directives des admin .
Il est certain que pour poster des photos des balades ce sera plus simple.
J’espère que nous pourrons en débattre autour d’une boisson lors du rasso de Cherizet avec le staff du forum.
Il est simple de gérer la page Facebook pour les modo ou admin .
Puis si ça part en live la page Facebook se ferme comme elle s’ouvre .

@+ :wink: :wink: