Voila le message posté sur FB hier par notre ami Eric= Ricoune66 le combi: Liberté ex combi de notre ami Tino.
"Voilà les amis vw . C est une immense peine que je vous annonce que notre combi est parti en fumé sur la route des vacances.
Malgré tout les efforts je n au rien pu faire .
D autant plus que le plein essence était fait.
Tino je suis vraiment désolé.
Voir son bus partir en fumé ne rien pouvoir faire à part vider son extincteur . Faire signe aux routiers pour avoir un extincteur et personne s arrêter bin ce n est pas cool.
Aujourd’hui c’est compliqué ".
C’est moi ou ça fait le 2eme combi de pompier qui part en fumée ???
c’est quoi déjà l’histoire du cordonnier ?
une pensée pour vous, ça m’est déjà arrivé, avec le T2 de ma mère…elle en pleure encore.
avec les carburant moderne les durites se bouffent vitesse grand V il faut les surveiller et les changer pour des durites qui tiennent les ethanols et autre additif
les MONONCS quebecois sont sensiblent au probleme devenu recurant chez eux
Bonjour.
Je confirme que les durites essence se bouffent à vitesse grand V même en ne mettant que du SP98…
Mon T2B injection de 76 (moteur GD) ratatouillait. Après avoir pas mal cherché, vérification de deux durites d’essence qui passent dans le bloc moteur qui étaient devenues poreuses (alors que changées il y a 2 ans et pas vraiment beaucoup de km depuis).
Je n’ose même pas imaginer si ça nous avait échappé plus longtemps !
Je retiens la référence en SAE 30R9 que je ne connaissais pas pour renouveler celles qui sont les plus exposées.
Bonne route des vacances à tous.
tout mon soutient aussi, car, j’ai faillis vivre ça il n’y a pas longtemps
et pourtant, mes durites sont vérifiées, avec des colliers à chaque extrémité et tout et tout…
moi, c’est une soupape défectueuse qui a fait un retour de flamme dans le carbu et qui a mis le feu au filtre a air
une bonne flippe avec heureusement peu de dégâts
A ce propos, vérifiez bien que vos contrats vous garantissent « une valeur à dire d’expert » aussi bien en incendie qu’en garantie tous risques. Le dossier sera plus facile à défendre (surtout si vous avez fait un expertise avant sinistre) alors que si vous ête assuré pour une valeur fixe -peut être non revalorisée- vous n’aurez pas le résultat attendu.
Un contrat bien compris, correctement et clairement établi avant sinistre évite bien des déboires.
y a un an, un peu la même que Djoul, un pied de soupape cassé, un flux d’essence dans un des carbus et flammes qui sortaient des bouches arrières, par chance avec un extincteur périmé j’ai pu éteindre , c’est une vision d’horreur quand tu ouvres le capot, image gravée a jamais et franchement ça fait peur