Coucou les vwcampers confinés ...ou pas!

Bonjour à vous tous
alors, confinés avec vos combis?
Comment ça se passe ces jours-ci pour vous?
Je bosse à la maison avec une connexion internet très fluctuante et des élèves qui ne sont pas vraiment équipés de leur côté.
Sinon, Fantômas attend avec impatience sa sortie de garage :sunglasses:

François lui a installé ses bavettes neuves qu’il a trouvé à la bourse de Valence. Il a mis du temps à les trouver celles-là :wink:


Et voici la Loire , là où on peut se poser un peu, à deux pas d’ici.





c’était vendredi.
Il y a du monde dis donc! UN humain :smiley:
Silence total, on entend les oiseaux, beaucoup plus que d’habitude. Deux de mes enfants sont restés à Lyon, l’un travaille, et livre les hôpitaux, l’autre n’en a pas le droit et attend en concoctant des projets. Mon troisième de Toulouse est ici, il bosse à fond. On se fait des soirées à l’ancienne.

Et vous? coucou :sunglasses: :sunglasses:

J’ai ramené le « Bibi » de chez le carrossier jeudi dernier (une chance).
Maintenant je dois tout remettre dedans mais j’ai le temps de fignoler du coup.

:roll_eyes:

J’ai ramené mon ordi du boulot à la maison. Quand au combi, j’ai effectivement pleins de petits chantiers qui vont pouvoir m’occuper si ca devenait trop long. Faut juste être sûr pour les pièces qui manquent car il faut pouvoir les commander tant qu’il y a des livraisons autorisées. Ce qui ne va pas durer bien longtemps je pense…

Sinon Sophie, j’ai un de mes contacts américains qui va avoir un Riviera à vendre bientôt, « sous la barre des $10000 » il a dit… ça t’intéresse ?

Comment ça UN humain visible en haute loire ? :open_mouth:
pourquoi une telle foule ? :grin:

Je veux bien voir de plus près. Merci Pierrox.

Le boucher vient de passer. Je ne m’attendais pas à cela. Ici, vu qu’il n’y a pas âme qui vive, les commerçants sillonnent les campagnes. C’est plutôt bien en cette période. :wink:
Oui Davy, y’a foule :grin:

Salut, nous on s’est confinés avec 2 t2a et une cox ovale, depuis le temps que je ne prenais pas le temps de remonter le mien, ça va me permettre d’avancer.

mouap, télétravail pour encore quelques jours, après j’aurai du temps pour lui, cause chômage partiel!!!

PAREIL.
ptit coup de fil du patron, je bosse jusqu’à mercredi, puis l’usine s’arrête car tout nos clients s’arrêtent.
si on peut pas livrer, c’est pas la peine de stocker.
chômage technique.
en plus les fournisseurs de tube livrent plus rien depuis un moment car un bon paquet vient d’Italie, et plus aucun camion ne veut y aller…
le dernier camion italien qui est venu, le chauffeur avait pour ordre de ne pas sortir de sa cabine, les BL et bons de transport étaient déjà reçu par Email.
là bas c’est pire que chez nous, je comprend connaissant leur rigueur légendaire…

j’ai passé commande hier chez SK de petites pièces pour tromper l’ennuie, sûrement livré demain.
une petite pensé pour eux, les gars qui brassent les colis doivent pas être tranquille :thinking:
ici faudra guetter le facteur, le connaissant, il va mettre un papier dans la boite aux lettres en disant qu’on est pas là, et il va se sauver en courant… :imp:
déjà qu’en temps normal ce sont des buses aux PTT, qu’ils font tout pour pas se fouler, alors là…
enfin bon, il fait beau, j’ai un jardin et un garage sous la maison, j’ai pas à me plaindre.
je dirais même pourvu que ça dure :grin:

bon ben moi combikea est confiné depuis… 3ans et demi ça vas être l’occasion de pouvir avancer dessus après les travaux de terrassement a la maison :smiley: :smiley: :smiley:

Ici en Aveyron la campagne est déserte… Un peu de vent mais pas trop, beaucoup de soleil, c’est parfait pour bricoler dehors !

Donc retouche peinture sur le bas de caisse que Raz m’avait ressoudé. Bombe commandée chez Sprido, la teinte est très correcte par contre la finition brillant direct c’est pas la peine d’y penser.

Ensuite le combi avait la goutte au nez depuis un weekend à la neige sur l’Aubrac, hop hop hop c’est l’occasion de sortir mon nouveau jouet : le pont mobile Colibri !

Et donc changement joint spi vilebrequin + torique volant moteur qui était inexistant… + jauge à essence d’origine pour que l’aiguille remonte enfin au niveau plein :wink:

Bon courage à toutes et tous

Salut la compagnie,

Chômage partiel depuis mardi, les constructeurs auto ont tous fermés leurs portes lundi, déjà que c’était pas brillant avant, vu que les pièces n’arrivaient plus de Chine, pour alimenter leurs lignes d’assemblages… :smiling_imp:

Bref… Il fait beau, c’est le printemps, les oiseaux chantent… et les tondeuses à gazon aussi. :laughing:
Ils vont être au top les jardins cette année. :smiley:

On va s’occuper comme on peut, j’avais une clôture à faire, mais j’ai pas de quoi faire du béton… :slightly_frowning_face: F’rais juste les trous. :smiley:

Plein de bricoles qui traînent, à faire sur le combi… là au moins, je vais pouvoir me mettre à jour. :wink:

Et puis fin de semaine dernière un gros colis a été livré, pour un nouveau chantier, qui va démarrer plus tôt que prévu. :grin:

Et hier, à ma grande surprise, avec une semaine d’avance sur livraison, j’ai reçu ça en provenance de l’Arizona :

Vais pouvoir m’attaquer au démontage de la bête…

Salut Max,

Pas surpris par ta bombe, j’avais fais faire une bombe de retouche chez le fournisseur où j’ai pris la peinture du combi et même constat, teinte nickel, mais brillant absent… cela vient sûrement du gaz utilisé dans les bombes. :slightly_frowning_face:

Sympa ton nouveau jouet :wink:

La bise à vous deux.

C’est énorme ce pont roulant !

OUi c’est un truc super il y a le même chez mon pote le carrossier. :grin:

Whaouu top ce jouet :grin:

Bon ici confinement depuis hier midi mais 1/2 journées de travail prévues la semaine prochaine… la mise en chômage technique c’est bien pour protéger la santé des salariés et les envoyer en confinement mais faut bien déclarer tout ça!!
Du coup on aime les comptables et les directeurs financiers dans ces cas là… pour assurer le versement des salaires.

bonjour a tous,

moi j’avais un soufflet de cardan a faire
demontage du cardan OK
j’ai les pieces depuis un moment
mais les vis non d’origine en 6 pans creux etant fatiguées j’avais commandé l’outil pour remonter les vis neuves 12pans la livraison etait prevu mercredi dans un bureau de tabac (donc ouvert), mais message de point relay on arrete bref mon outils est a Bordeaux.
je vais rappeler mecatecnic pour voir comment faire.

en attendant on télétravaille on jardine on plante des piquets, j’avais un bout de terrasse a refaire, mais un seul sac de ciment, j’ai commence mais j’ai pas pu finir manque 2sacs…
comme il fait beau on va passer au nettoyage des vehicules.

j’oubliais le plus important…la récupération car il faut tenir dans le temps et mon apprenti ce repose avec moi

Luc on ne voit pas ton image.
C’est sympa de voir comment vous vivez ces journées complètement étranges. :sunglasses:
Et maintenir ce beau lien qui nous unit tous.

BISOUS allez à fond à FOND
YEAHHHH

youtu.be/wcQXW5mje70

là je vais suivre à la lettre les consignes de Carlos au prochain rasso :smiley: :smiley: :smiley: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

C’est marrant, mon cousin est prof de math et il assure ses cours par téléconférence le matin. Il dit qu’il est épuisé à la fin, il a pas encore trouvé si c’est parce que c’est nouveau, ou si c’est parce que tenir l’attention des gamins via une webcam te demande de redoubler d’énergie et d’enthousiasme.
(ok vous pouvez vous lâcher sur les blagues anti-prof!)

hier Angélique avait cours de français en vidéo conférence.
y avait en vignette la tête de toutes les web-cam des gosses ( ils adorent cette prof,et en plus elle est canon :thinking: )
le cours d’apres c’était cours de physique avec une vieille peau …toutes les web-cam étaient éteintes :grin:
ici on a chacun un ordi portable, et 3 PC fixes, donc on est pas à pleindre.
bon aller je retourne à mes panneaux de porte, et oui, moi j’ai été prévoyant :wink:
parait qu’en chine ils en sont à 2 mois de confinement… si ça arrive chez nous, je vous dis pas l’ambiance au prochain ACT.
faut qu’on révise toute l’oeuvre de Carlos, pour chanter comme il faut…

Ouais, c’est pas le confinement qui m’inquiète… C’est plutôt lorsque les gens vont être lâchés. :open_mouth: :astonished: :thinking: :smiling_imp: :smiley: :smiley: