Alternatives à Google Map ou Waze ?

Comme beaucoup, j’utilise Google Map qui est installé dans le téléphone pour les itinéraires. J’ai aussi Waze bien pratique pour éviter les bouchons. Mais c’est un peu chiant pour un côté : les estimations sont toujours à la ramasse, forcément vu qu’on dépasse rarement le 100kmh même sur autoroute. L’expérience fait que je peux estimer le trajet par nationales, à la louche 50kmh de moyenne.
J’ai un peu cherché une alternative vu qu’il n’est pas possible d’ajouter une vitesse limite à ces applis, et je n’ai pas encore trouvé un truc convaincant - Mappy semble pouvoir faire ça, mais faudrait le confronter à la réalité sur plusieurs trajets - vous utilisez quoi vous ?

Rien vu que je prends pas l’autoroute et que je dépasse rarement le 50km/h :smiley: :smiley:
Sérieusement, j’utilise waze surtout pour détecter les bouchons sinon je ne me fie pas aux horaires après c’est advienne que pourra… :wink:

En combi c’est « mode avion » pour le smartphone :laughing:

Bonjour Pierrox,
Waze est très gourmand en énergie, donc on l’utilise seulement en ville.
Le reste du temps, j’ajoute 50% du temps estimé pour me faire une idée s’il faut connaître l’heure d’arrivée, et pas par l’autoroute sinon le temps double :flushed:
Et puis on suit les étoiles :smiley: et les bonnes cartes Michelin comme Microb :sunglasses:

Oui sauf que la carte Michelin elle a pas les avis sur les restaus. Elle a même pas les restaus en fait. :grin:

Pierrox tu prends des habitudes de bourgeois, c’est pas bon ça. :grin:
nous on se fout de l’heure d’arrivée…vu qu’on sait rarement où on va, alors….
les trajets « sont » les vacances :wink:
Mon GPS est assez juste, en moderne, je suis toujours un peu en avance, en ancienne, je regarde pas l’horaire car je met rarement la destination. ça me permet surtout d’anticiper un gros virage, et de pas perdre l’élan quand la visibilité est limité.
Le GPS sert réelement sur les 2 derniers KM quand on va chez quelqu’un , pour pas tourner 2 heures.
le reste du temps c’est juste bon, à te faire passer dans le chemin à la con aux 50 ralentisseurs, qui te fait gagner 100m et te faire perdre 15mn car tu fais tout en 1ere.

j’ai une anecdote où allant à un anniversaire avec la remorque (le cadeau était un espèce de gros brasero en fonte que j’avais soudé, le GPS m’avais fait passer par une route forestière en gravier, avec des trous énorme, il a fallu grimper les talus pour pas niquer mes jantes en 18 taille basse.
quand je suis arrivé plein de boue, mon collègue en revenait pas…« mais ques t’es allé foutre par là ? »
bin…. :thinking:

Si c’est la bonne bouffe qui guide l’itinéraire, rien de plus simple : faut compléter par le guide Michelin !! :smiley: :smiley:

Je suis comme pierrox, a la recherche d’un gps dans lequel on pourrait configurer qu’on ne dépasse pas les 90km/h

j’ai pas trouvé dans mappy l’option qui permettait de le faire

Avec Mappy, on pouvait choisir son véhicule. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé, je ne sais pas si l’option est encore possible…
Je choisissais « poids lourd » et c’était le plus réaliste.

il n’y a pas cette option. Il y a autocar mais quand je fais un test, il dit qu’il ne peut pas me proposer itinéraire pour cette catégorie

J’ai pas essayé par l’application mais effectivement en passant par le site on peut dire qu’on est un camping car et là les durées sont plus réalistes. Par contre j’ai pas assez testé pour voir si ça posait d’autres problèmes, genre ne pas te proposer des routes qui n’iraient pas à un gros véhicule.