Les anciennes interdites dans les rues dès 2021

Bon ça commence à craindre pour nos vieilleries, et la FFVE a fait le choix de ne défendre QUE les véhicules en Carte grise collection - parce que c’est celle qui leur rapporte du blé. Donc on doit agir, et entre autres :

https://www.change.org/p/ministre-des-transports-p%C3%A9tition-contre-l-interdiction-de-circuler-en-ville-des-v%C3%A9hicules-dit-anciens

t’as qu’a quitter Paris. :thinking:
on installe la fibre à Artemare, plus besoin d’être à la capitale pour bosser sur un Ordi.
et pour le prix d’un studio, ici t’as une villa avec garage.
Remarque, ça m’arrange pas…j’irais où quand je monte à Paris ? :grin:

Salut Pierre, même si ça me concerne pas trop j’ai déjà signé la pétition par FB.
Mais il est vraie que du coté espagnol ou on va souvent c’est le même problème pour Barcelone :roll_eyes:

signé et partagé sur FB :wink:

En plus Grenoble est déjà en ZFE, donc tu vas plus pouvoir aller voir ta belle-mère avec tes anciennes ! Tu as une voiture d’après 2004 ? Tu dois être triste pour la belle-mère…

Cela me rappelle quelques débats sans fin sur un ancien post !!
Quant aux tarifs de la FFCE il faut rester objectif : ce n’est pas le coût de l’homologation " collection" qui va grever notre budget combi !!! Par ailleurs la FFCE parle pour ses adhérents, comme toute fédération. Les électrons libres sont hors de son champs, normal. Après c’est une question perso…
Contrairement à la tendance de l’époque j’avais passé mes 3 vieilles en collection…
Je signe donc la pétition par solidarité !!

Objectivement, ça rime à quoi ces lois ?
je vais au boulot en ancienne l’été… je croise jamais une autre voiture de collection.
je dois faire partie des 0.0001% qui roule en ancienne la semaine.(je suis un salop de pollueur et j’aime ça :smiling_imp: )
le plus chiant de passer en carte grise collection pour des voitures que t’as depuis longtemps, c’est de passer les plaques en code SIV.

oui, ça fait chier pour les plaques, surtout quand on a la chance d’avoir encore le N° d’origine…
mais le plus emmerdant, c’est surtout l’impossibilité de repasser en CG normale :imp:
(accessoirement, on a pas le droit d’utiliser un véhicule en CG collec pour un usage travail, moi qui suis à mon compte ben c’est un vrai frein :imp: )

comme d’habitude, on est dans l’absurde le plus complet: ma cox (ou combi bien sur :grin: ) ne polluera pas plus qu’elle ait une CG collec ou une CG normale… mais dans un cas, elle sera tolérée, et dans l’autre bannie… pffff :roll_eyes:

à creuser: je pense que ce qui est interdit c’est le transport rémunéré, et l’utilisation comme outil de vente ou de production (location de vacances, vente de produits) mais que toi en tant qu’indépendant tu te déplaces avec ton véhicule perso, à priori ça ne pose pas de problème.

oui, et il faut s’attendre à ce que la donne change un jour ou l’autre pour les cg collection: restrictions sur certains jours, restrictions géographiques. Je préfère que mon combi ait une cg normale et soit fondu dans la masse des véhicules « normaux ».

Pour les plaques, c’est exact ! Ayant pris la (bonne ?) décision il y a longtemps je n’ai pas ce souci :wink:
Par contre, Romain, roulez dans la masse… hum hum ta vignette crit’air pourri :smiley: va falloir que tu fasses un joli cliché bien retouché avec PTSh pour pouvoir traverser Toulouse !! Viens ici, il fait beau on se déplace peinard, des combis y’en à plein avec des surf, paddle, kite sur le toit même que le tien il paraîtra moderne :smiley: :smiley:

Et oui !!! Mon bon pepo, il y a bien longtemps que j’ai également fais le bon choix , envers et contre tous à l’époque…
J’ai entendu des (ton véhicule va perdre de sa valeur, tu ne pourra aller où tu veux, etc…).
Aujourd’hui, je peux aller où je veux en Europe, j’ai un CT tous les cinq ans, seul limitation, c’est pour l’utiliser pour me rendre au travail ( il faut que cela soit occasionnel), mais franchement, j’y vois plus d’avantages que d’inconvénients et l’avenir semble bien aller dans ce sens.

bah …

Si l’avenir te donne raison, on te félicitera pour ta clairvoyance et tu pourras même te moquer de nous :wink:
Puis on fera comme toi et on passera en CGC
Par contre si c’est nous qui avons raison de rester en CGN …

En attendant je roule en presque moderne de 15 ans avec des rejets CO2 = 270g mais qui a une vignette critair2 :slightly_frowning_face:
chercher l’erreur … :smiley:

En même temps, le « diviser pour mieux régner » c’est pas une nouveauté. On pointe le doigt sur nous en hurlant « pollueurs » comme ça, ça donne l’impression qu’il se passe qq chose dans ce gouvernement. La FFVE monte un peu au créneau mais se contente d’un arrangement qui l’arrange bien elle. Après tous c’est devenu un lobby comme un autre, qui s’engraisse bien au passage - un dossier CGC, c’est de l’argent qui rentre. Et en plus, ça fait de la TVA et une Carte grise en plus. Donc pourquoi s’emmerder pour les 3 rebelles qui vous rien rapporter et veulent tout pour rien ?

Certes, une fédération quelqu’elle soit,et dieu sait s’il en existe parfois incontournables, est une pompe à fric !

La FFVE doit être plus intéressée par les clubs Ferrari, Porsche, Mustang… que par nos bons vieux combis :wink:
Quant à nous opposer l’argument " pollueur" il est fallacieux quand ici par exemple, on voit les ferries faire tourner leur diesel à quai !!!
Le plus désolant dans cette affaire ce sont les artisans et autres qui devraient changer de véhicule : c’est là la vraie pompe à fric !!
Le capitalisme n’est il pas l’art de réduire le temps entre la vente d’un produit et la nécessité ( réelle ou crée) de son remplacement ? :roll_eyes: ( c’est pas de moi mais de S Tesson !!!)

De toutes façons, à chaque nouvelle loi, la seule question à se poser… c’est, à qui profite le crime ?

Quelques news et explications sur le sujet. :wink:

[youtube]OBi6VQRIBeI[/youtube]

Ah ben voilà des informations éclairées qui vont à l’encontre de bien des rumeurs.
!! Il y a même ( mais c’est dit " dans la barbe") une incertitude quant au retour d’une CG collection vers une CG normale.
Par contre effectivement d’avoir l’Allemagne en précurseur établi cela peut aider quoiqu’en France on aime toujours réinventer des trucs qui existent ailleurs…
En tout cas super merci pour cette vidéo !

si j’ai bien compris, la seule solution sera de passer nos vw en carte grise collection…

autre avantage, le ct tous les 5 ans…

Le T3 du fiston, un turbo diesel 1983 (à peu près faut que je vérifie cela) est en cg normale. On va le passer en collection. Les démarches sont compliquées? Pour Fantomas la question ne s’est pas posée car importé donc d’office collec.

C’est cela… sauf si tu ne mets jamais les pieds ou plutôt les roues dans une ZFE, mais sachant qu’elles risquent de se multiplier comme les petits pains. :roll_eyes:

Avant qu’ils ne ferment les bureaux des cartes grises dans les préfectures, il suffisait de s’y présenter dans faire la demande et une demie heure plus tard, tu repartais avec CG collection…
Aujourd’hui, il te faut monter un dossier au près de la FFVE, comme tu as fais pour Fantomas… et tu reçois ton dossier validé 3 mois plus tard. :laughing: … Vive le progrès :wink: