Vol de Combi

Bonjour à tous,

Tout est malheureusement dans le titre… :cry:

Il s’agit d’un Baywindow T2B équipé Westfalia de 78, modèle US. Je peux donner plus de détails si nécessaire…
Cela s’est passé dans la nuit du vendredi 30/08 au samedi 31/08 à Liège en Belgique.

Nous sommes atterrés, évidemment. C’est plus de 10 ans de travail, de temps, d’investissement,… qui disparaissent en une nuit.

Voici une photo récente :

Si vous en entendez parler…

A bientôt,

Gilloo

Oh putain ca craint. J’imagine que tu as aussi publié sur les réseaux sociaux, et que tu surveilles Le Bon Coin et autres ? :open_mouth: :slightly_frowning_face: :imp:

Tu pourrais aussi le mettre sur : save my vw trip :wink:

Ouais, comme tu dis, ça craint… :cry:
L’info est sur Facebook, je piste les réseaux de vente.

Je ne sais pas trop si ce genre de véhicule reste dans le secteur en l’état, si c’est expédié au loin, démantelé sur place. Je suis encore dans la phase de sidération la plus totale et d’interrogation !!! :open_mouth:

Bonne soirée à tous,

Gilloo

je suis bien triste pour ton affaire :cry:
ton combi n’etait pas dans un garage?
il avait un coupe circuit ou alarme?

on vit vraiment dans un mode de véroles qui profitent du bien des autres…

j’espère sincèrement que tu vas le retrouver…

Bonsoir Ralfoune,

Le Combi était garé dans la rue face à la maison où nous étions hébergés. Non, pas de protection particulière…

Nous étions à 100 lieues de penser qu’il pourrait se volatiliser de la sorte. Nous sommes prudents (et sûrement naïfs) mais pas paranos… Apparement, c’était une erreur ! :neutral_face:

Merci pour ton message !

Gilles

putain dingue
je transmet l’info a quelques connaissance en belgique

c’est vrai qu’on est peut être trop naïf ou pas assez méfiant…

je comprend pourquoi de plus en plus de passionné cache des coupes circuit…

j’avais démonté le mien et quand je vois ta mésaventure, je me dis que je vais peut être le remettre…

tu n’as toujours pas de nouvelles de ton combi?

Mon assureur m’a imposé la pose d’un coupe circuit, car j’ai assuré une valeur supérieur à 15000 €.
Donc pas le choix.

Il y en a qui ont mis des traceurs GPS ? Sur le papier, ça a l’air comme les extincteurs automatiques de compartiment moteur : un truc qui rassure mais qu’on préfèrerait ne jamais avoir à utiliser…

Non, Ralfoune, toujours pas de nouvelles.
Personne ne comprend : passionnés, mécanos, expert en assurance…
L’info continue de circuler mais je pense que plus le temps passe plus les chances de le retrouver s’amenuisent.

Merci pour vos messages.

Bonne journée à tous,

Gilloo

:cry: :cry: :cry:

J’espère que vous allez le retrouver.

Mais que devient un combi volé ?
Désossé et vendu en pièce ? : ce n’est pas discret et le monde de la VW est petit ???
ou alors maquillé et ré-immatriculé avec une nouvelle carte grise ?

J’ai déjà vu des annonces sur LBC de carte grise à vendre …
Le vendeur n’était pas forcément malhonnête, il avait juste une épave et essayait de tirer quelques sous de sa carte grise
Mais malheureusement cela alimente ce genre de trafic …

il a du traverser la frontière, voir plusieurs… :neutral_face:
le probleme est que les combi ont la cote, les reportages à la tv, qui donne des tarifs exorbitant, mettent la puce à l’oreille de certains malhonnete…

Triste cette histoire :cry:
J’ai pas mal de travail à faire sur mon pépère, je crois que je vais ajouter la pose d’un coupe circuit. :roll_eyes:

Salut a tous, ben moi ça me fait réfléchir tous ces vols de combi, et je commence à me dire qu’un traceur gps et ben c’est pas con et pour une centaine d’euros ca vaut le coup. Et comme on ne fait que du sauvage ça enlève un peu de stresse, je vais voir ça avec mon assurance.

Tu planques un vieux téléphone dedans (connecté à son chargeur 12V)
et tu installes une appli de type « Life 360 » par exemple

Tu auras un traceur GPS pas cher, il faudra juste payer un forfait data, idéalement juste quelques Go pas besoin des appels ni SMS illimité,

Pas con, même un iPhone d’occasion à 30€ fera l’affaire en utilisant l’application FindMyPhone - Life360° a l’air d’être pas regardant sur ce qu’ils font avec tes données.

c’est une idée sympa ce traçage gps par téléphone…

sinon ca coute combien un forfait puce de traçage ?

L’abonnement chez Free doit faire la blague. Donc 2€ par mois, ou 0 si tu as une Freebox.