Couleur "vert anglais"?

Bonjour à tous, avec Ourson24 on a peut être trouver un bibi pour moi :grin: , j’aimerai savoir si quelqu’un à un combi de couleur « vert anglais »(ou juste des photos), c’est la couleur que nous a donné le vendeur, le bibi est a repeindre et le vendeur fourni ce colori et j’aurai aimé avoir une idée du résultat sur une photo, si vous avez ça en stock!
Merci d’avance. :smiley:

salut
quelle année ce bus? merci

c’est un westy de 72! :wink:

j’ai trouvé cela, il y a un vert irlandais, et d’autres vert foncé pour 72
tcpglobal.com/aclchip.aspx?i … n-pg01.jpg

effectivement je pence que ça correspond au « vert irlandais », j’ai vu sur le combi quelques endroits déjà peints tels que le compartiment moteur et c’est quand même assez foncé, j’aimerai donc voir ce que ça donne sur la totalité du combi. merci pour le lien :wink:

quelquechose comme cela

Normalement c’est comme sur la photo d’escapade, c’est une couleur d’origine si je ne m’abuse… je dis normalement car faudrais comparer avec un nuancier d’époque…

ça doit donner ça:

ou bien ça en plus patiné, en tout cas pas vernis :

ou encore :

Super :smiley: , merci beaucoup je pence que ça correspond effectivement, c’est bien une couleur d’origine. Voila une photo de l’interieur, je pence que ça colle avec ces photos, merci escapade et vic mac will :grin: , j’avais peur que ce soit trop foncé mais en fait c’est pas si mal que ça! :wink:

la photo du plancher a l’air de correspondre a la dernière photo de bus, la mienne est un peu trop foncée

Voila une autre photo, j’espere que ça correspond parce que je prefere le vert des photos de vic mac will, l’autre est trop foncé. Merci encore.

Faudrait retrouver la ref peinture de chez vw et comparer avec la peinture du vendeur, normalement un carrossier peut vérifier le mélange et voir si c’est le même.

ok, il me semble que le vendeur voulait le remettre dans son état d’origine donc la peinture qui donne avec doit etre celle d’origine, c’est juste que je ne l’ai pas encore vu et que je voulais avoir une idée du résultat, merci de votre aide :smiley: . Par contre, est ce que tu aurai des photos en bi ton, blanc en haut par exemple :flushed: ? Sinon c’est pas grave, les photos que tu as publié vic mac will m’ont vraiment guidé, je te remercie.

Superbe couleur sur un 72,
il y en avait un sur la couverture du catalogue pieces combi de chez Mécatechnique

pas facile de trouver un deux tons, voici un vert approchant

sur un BW

salut!

j’ai ça dans le genre…attention aux yeux :grin:
image introuvable

En 2 tons avec du vert anglais, j’ai jamais vu, en général c’est comme sur la toph de 7red, pc blancs et toit west blanc, ou bien toit du combi blanc, faut tenter avec totoshop, y a des experts du logiciel ici.

Ce qui peut se faire, mais c’est plus rare, si tu as un toît west, c’est de peindre la couleur du bas jusq’au bourelet de caisse, qui normalement a la couleur du haut, tu peint le toit west de la même couleur que le haut, celà permet d’intégrer le toit west dans la ligne du combi et de le rendre plus fluide…

En revanche pour avoir discuté cet été avec un anglais qui en a un de cette couleur, ( vert anglais ) c’est super beau et très classe avec des rideaux qui ont une touche de couleur chaude ( rouge et jaune ) ça donne super bien…

Merci, en fait vous avez raison le bi ton ce n’est pas ce qu’il y a de mieux avec cette couleur, en uni ça donne vraiment bien, en gardant la réhausse blanche bien sur :smiley: , si l’affaire se fait je vous tiens au courant, merci encore des toutes ces informations parce qu’en fait je le voyait pas comme ça ce vert, je suis agréablement surpris :smiley:

image introuvable