combien de breton?

combien y a til de breton sur le forum? (nantes n’est pas la bretagne :thinking: )

ma conjointe est bretonne :imp:

de sang ou de domicile, principale ou secondaire?? :sunglasses:

:grin: +1 précise la question !!!

Je suis presque de BREST meme… donc ça fait 1 :laughing:

on dit de domicile parce que je viens d’y arriver cette année

Bon ben encore une bretonne…

Ps: Naoned eo breizh!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

tout de suit les sectères

C’est pas sectaire, c’est toi qui as lancé le débat (relis ton 1er post)…
Ne me titilles pas là dessus je peux partir trèèèès loin… :smiling_imp:

Alors moi je comprends plus rien sur « Nantes fait-elle partie de la Bretagne? »

Ma réponse est tout simplement :

Géographiquement: Non
Historiquement: Oui

La dessus, on est tous d’accord, du moins je crois puisque ça ne peut être contre-dit !

Apres y a des Bretons qui disent à tout prix que Nantes est en bretagne, d’autres l’inverse et vis-versa pour les Nantais !!?? :exclamation: :question:

Donc selon ton post, je ne peux m’y considére alors… :cry:

enfétes j’en sais rien pour nantes c’est juste que dans mon école ils disent que les nantais sont pas bretons et came fait rigoler quand je vais a nantes et que je vois sur les panneaux de la rout " nantes egale bretagne" avec loire atlantique rayer! je trouve que les bretons sont beaucoup ratacher a leur bretagne alors que mo je viens de la beauce (chartres) et là il y a pas de quoi etre fiére.
sinon je voulais juste voir combien on etait autour de la bretagne et comme je suis a rennes nantes est plus de moi que brest donc ca le fait!

Ouais mais Rennes c’est la porte de la France :laughing: plus tu iras vers l’ouest et plus tu trouveras de gens d’accord avec moi :wink:
Comme l’a souligné Will4425, historiquement oui, à savoir que la loire atlantique a été séparée du reste en 1942 ou 43 par un certain maréchal… Certains indépendantistes (ce que je ne suis pas, économiquement je vois pas comment on s’en sortirait sans la france) considèrent le 44 comme une sorte d’équivalent de l’Ulster…
Après c’est normal qu’on aime notre région, t’as vu comme elle est chouette! :smiley:
Bon fin du hors sujet…
Pas d’autres bretons de souche ou de domicile par ici?

+1 de Rennes.

+1 de saint brieuc(22).

c fait deja 6 c’esy pas mal

A quand un petit rdv pour faire tous connaissance?

Youuu carément, enfin si vous m’accepter !! :grin:

Je vais sur Rennes à Noël, ça comtpe non?

:arrow_right:

oui sa compte venez tous a rennes pour noel!
( en plus comme cavous pourez maider a pousser pour qu’il demare :smiley: )

il vaudrait mieux venir en combi qu’à rennes