DICTIONNAIRE SELON VW-CAMPER

ça fait pas avancer le schimilibilic, mais ça fait du bien!! Ce sont les discussions autour de l'apéro, et des chipo-mergez!!!

DICTIONNAIRE SELON VW-CAMPER

Messagede buggyderby » 16 Juin 2009, 19:54

Camper-week : AOC (appellation d’origine camper) réunion de personnes ayant la même passion pour le combi de nos parents, et qui l’utilisent pour leur plaisir et non pour la frime. Manifestation plutôt statique (contrairement au bus-tour) mais très riche en couleurs et animations et appelée à se développer.

AÏE AÏE AÏE ! : Expression reconnue par toute personne ayant déjà bricolé sur son véhicule préféré et pouvant être employée :
- en prévision du travail à faire,
- au démontage (par exemple : un boulon qui casse...),
- au remontage (par exemple : quand l'outil ripe et que la main vient en amortir le choc...),
- en roulant (par exemple : lors d'un freinage d'urgence),
- en regardant l'état général du véhicule (souvent juste après l'achat),
- en écoutant le bruit du moteur (quand il veut bien se décider à démarrer)
- en s'arrêtant à une station service (ou plutôt en ressortant de la caisse de cette même station),
- etc... cette liste n'est donnée qu'à titre d'exemple et n'est pas exhaustive...

Bus-tour : évènement à l’origine créé en 2005 par un membre du Sud, passionné du forum et qui depuis chaque année se renouvelle dans des lieux différents. Le principe en est simple : ballades sur un itinéraire déterminé, visites de jolis coins de France, convivialité et bonne humeur obligatoire, le soir bivouac comme au temps de papa. Le concept a créé des émules, et des bus-tour ont fleuris dans les Alpes, en Auvergne, dans le Tarn, en Ariège.

Grande tablée des camper-weeks : très renommée, chacun apporte sa participation en grillades, salades et boissons : on pose tout sur les tables et on partage TOUT ! indispensable au bon déroulement : tous ensemble, pas d'individualisme. En principe il n’y a pas de pique-assiette, parce que tout le monde a très bien compris le système.

Spécialités régionales : l’idée de faire connaître les spécialités régionales est venue lors d’une réunion de vw-camperistes au Cap et depuis solidement ancrée dans les coutumes, notamment en Dordogne. Une autre manière de découvrir la France.

Ecolo : le Vw-camperiste est un écolo par principe ; il ne doit pas laisser de trace de son passage dans la nature (à part bien sûr 1 ou 2 gouttes d’huile moteur inévitables) ;)

Camper attitude : C’est l’entraide, l’amitié, la générosité, le respect de l’autre, la sincérité : le partage du vw-camperiste. AirCool et Zen ! Échanges d’idées, de trucs, astuces et conseils.

Assistance VW-camper : très bonne initiative bénévole à laquelle adhèrent de très nombreux vw-campers pour proposer leur aide ou service. Il faut bien sûr être inscrit pour pouvoir y accéder, le principe étant toujours l’entraide !

Jaune : une des couleurs préférées du camperiste…

Age limite du VW-camperiste : aucun, parce que tant qu’il y a de la vie y a de l’espoir.

Groquer : : verbe du 1er groupe à l'infinitif qui signifie l'action d'entrechoquer son verre à celui d'autres personnes avec lesquelles on s'apprête à boire ; conjugué à l'impératif : "groquons" :D




à suivre ...



http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=7464
VW-camperement vôtre.

========> Image
Avatar de l’utilisateur
buggyderby
Administrateur du site
 
Messages: 7475
Inscription: 05 Oct 2007, 16:54
Localisation: Saint Estève (66) - perpignan-

Retourner vers Une pause

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités