Loin de nos combis choyés et chouchoutés...
J'étais au Caire pour le boulot, on est allé aux pyramides. Dans toute la ville, il y a des réseaux de "microbus", c'est comme un bus qui fait toujours le même trajet, sauf que c'est un particulier ou une petite entreprise qui fait ça pour gagner sa vie. Sur la grande avenue qui mène aux pyramides, les microbus sont des combis blancs !

L'ablation du capot moteur est fréquente, ainsi que la latérale. Ils sont tous bien fatigués, mais jamais rouillés. Forcément, il ne pleut presque jamais là-bas, et l'air est si sec que même en juillet, tu ne transpires pas : ça évapore avant de toucher le t-shirt !
Un pote égyptien qui roule en 1302 m'a dit que le problème c'était les pièces. On ne trouve pas, donc quand il n'y a plus de pièces pour réparer, ça devient un donneur. J'ai vu quelques combis abandonnés sur le bord de la route, quand je vois les fortunes que les occidentaux mettent pour en acheter un... Cela dit, je me suis renseigné, c'est interdit par la loi d'exporter un véhicule de plus de 30 ans. Dommage, les amateurs de vieilles Mercedes et Peugeot 504 auraient pu succomber aussi...