vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

ça fait pas avancer le schimilibilic, mais ça fait du bien!! Ce sont les discussions autour de l'apéro, et des chipo-mergez!!!

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede seniorcanardo » 14 Mar 2017, 23:57

hop, tchao la BM K75...
Coucou la BM 1100 RT 8-)

Image

Image

La moto dont je rêvais quand j'ai passé le permis en 96...
achetée une bouchée de pain, 130.000 kms, un couple de gros débile, ça pousse bien et c'est top confort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seniorcanardo
 
Messages: 5279
Inscription: 18 Oct 2007, 22:06
Localisation: Downtown Toulouse, Crevard City

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede joebar-bus » 14 Fév 2019, 23:37

djoul a écrit:Image

Image


thiery D a écrit: Image



jolis brélons
T2B-WESTFALIA-MARINOGELB-77-L21H
daily-driver T2A & T2B since 1983
Avatar de l’utilisateur
joebar-bus
 
Messages: 455
Inscription: 23 Jan 2012, 01:03
Localisation: lugdunum (69)

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede djoul » 16 Fév 2019, 20:30

yhea 8-)
:mrgreen:
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Julien Millon Architecte
Avatar de l’utilisateur
djoul
 
Messages: 5346
Inscription: 24 Oct 2007, 17:37
Localisation: Near Clermont Ferrand 63

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede joebar-bus » 16 Mai 2019, 19:59

djoul a écrit:Image


tu t'es inscrit ?
Parade Mobylette
Vous avez un cyclo et vous avez toujours rêvé de faire un tour de circuit au guidon de votre engin ?
Les Coupes Moto Légende réalisent votre rêve le plus fou à l’occasion des 70 ans de Motobécane.
La parade cyclos aura lieu le samedi 1er juin à 19h

Image

http://www.coupes-moto-legende.fr/anima ... -mobylette
T2B-WESTFALIA-MARINOGELB-77-L21H
daily-driver T2A & T2B since 1983
Avatar de l’utilisateur
joebar-bus
 
Messages: 455
Inscription: 23 Jan 2012, 01:03
Localisation: lugdunum (69)

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede djoul » 16 Mai 2019, 23:26

pas dispo
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Julien Millon Architecte
Avatar de l’utilisateur
djoul
 
Messages: 5346
Inscription: 24 Oct 2007, 17:37
Localisation: Near Clermont Ferrand 63

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede pierrox » 18 Mai 2019, 12:23

seniorcanardo a écrit:hop, tchao la BM K75...
Coucou la BM 1100 RT 8-)
Image


C'est marrant je lis pas souvent ce post et j'avais raté ça. J'ai eu sa grande soeur un temps, une 1150RT. Plus avancée techniquement (ABS sport, 6 vitesses), et sexy en tout noir elle n'avait pas la bonne bouille de la 1100RT. Elle remplaçait une R1100R noire roue à fils que j'aurais du garder... bref tout ça pour dire que je suis en train de faire le chemin inverse : depuis quelques temps je lorgne sur les K75RT. Les prix sont plutôt bas vu qu'elles sont bannies des grandes villes. Et j'aime bien le côté germano coupé à la serpe.

Tu en gardes quel souvenir ? Quels sont les points faibles à surveiller lors d'un essai ?
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 4077
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede seniorcanardo » 18 Mai 2019, 14:31

Sur la K75? c'est vraiment incassable, un truc de dingue!
Surveiller le compresseur d'ABS, les joints de fourche qui ont souvent été faiblards, par son architecture, le moteur se salit facilement et les dépôts sur le dessus du carter finissent par former un goudron qui pue quand la moto chauffe. Bien surveiller le circuit d'eau, souvent négligé.
En fait, cette moto est presque victime de sa fiabilité, comme les transalp, revere, etc: réputées tellement solides que les propriétaires en négligent l'entretien de base.
Mais c'est une super moto, qui démarre au quart de tour, tourne comme une horloge et qui fera des centaines de milliers de bornes, assez confortable, complètement dépassée niveau performances et équipements.
Petit cadeau bonus, c'est tellement associé aux gendarmes, que quand tu arrives dans un rond point, tout le monde te laisse passer, et quand tu remontes une fil, tous les conducteurs posent très vite leur téléphone en prenant l'air d'y avoir pas touché.

Depuis, la 1100RT a été vendue et je roule (honte suprême) en silver wing 400. C'est un peu comme les Crocs: c'est moche, mais super pratique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seniorcanardo
 
Messages: 5279
Inscription: 18 Oct 2007, 22:06
Localisation: Downtown Toulouse, Crevard City

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede pierrox » 18 Mai 2019, 17:24

Ah oui c'est dur ce qui t'arrive, rouler en scoot en plastique mon pauvre. Ca va que tu as un combi... :mrgreen:

En fait sur le chemin du boulot, je passe tous les jours devant une K75RT - moi c'est un vélo mon daily driver. J'étais pas hyper familier du modèle mais je pouvais pas m'empêcher de me dire "ah j'aime bien ce modèle, faut que je google pour voir quelle déclinaison de la K c'est". J'ai aussi remarqué que celle que je vois ne bouge pas. Au point que j'ai fini par mettre un mot caché dans la bulle "j'aime bien votre moto, elle bouge pas trop, si vous voulez vendre contactez moi". Et tous les jours je voyais que le mot était toujours là. Hier le gars m'a fait un sms "ok j'y réfléchis"... plus de six semaines après que je l'ai laissé ! Bref, je veux bien la sauver pour pas cher. Sinon j'ai vu que c'était raisonnable comme prix.

J'avais aussi contacté une à vendre sur le bon coin mais elle était loin. Une fois vendue j'ai fait un message au gars, il m'a dit "appelez moi". On a causé un moment, c'était un ancien flic. Il m'a dit "achetez pas une ex-domaine, on conduit comme des cons, elles sont rincées". Il m'a aussi dit que pour lui le seul point faible c'est le roulement de fourche qui prend du jeu, et du coup elle peut louvoyer en ligne droite, surtout si on passe sur des raccords goudron parallèles à la roue.

C'est pas trop une enclume cette moto ?
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 4077
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede seniorcanardo » 20 Mai 2019, 16:29

pierrox a écrit:C'est pas trop une enclume cette moto ?

SI :mrgreen:
le rapport poids puissance la relègue dans la catégorie des oignons des 80's, mais ça reste correct, de toutes façons c'est pas pour faire du shunt que tu achètes ça. Le poids est placé très bas, comme toutes les beumeu, donc ça pose pas trop de problème, et le 3 pattes aime bien qu'on lui en mette plein la gueule. Ce que te dit ton flic, c'est à relativiser, c'est des bécanes très bien entretenues, les domaines les mettaient aux enchères entre 200 et 250.000 kms, kilométrage qu'elles atteignaient en quelques années.
La mienne était une ex-gendarmerie passée officiellement en deux places (mais en gardant le big alternateur) et elle tournait comme une horloge malgré 240.000 kms, au bouclard où je la faisais réviser, j'en ai vu une avec 450.000 kms, le propriétaire avait juste changé le pont pour un de K100 (qui tire plus long), mais jamais aucune emmerde, c'était un douanier qui avait pris sa retraite avec "sa" moto de service.
Avatar de l’utilisateur
seniorcanardo
 
Messages: 5279
Inscription: 18 Oct 2007, 22:06
Localisation: Downtown Toulouse, Crevard City

Re: vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Messagede Garden » 23 Mai 2019, 15:34

ha! les flats aircooled :roll:

92 000 kms au compteur, j'ai bientôt fini le rodage :mrgreen:
Il n'y a pas de fumée sans pneus...
Avatar de l’utilisateur
Garden
Administrateur du site
 
Messages: 760
Inscription: 05 Oct 2007, 12:20
Localisation: Nevoy (Gien, 45, loiret, centre, France, Europe, Terre, systéme solaire)

Précédente

Retourner vers Une pause

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités