LE TYPE 2 AU CINEMA (dans la pub, à la tv, sur le net...)

Adidas Promo Bus
Jouant sur les symboles et notamment sur l’image cool du « VW bus », adidas a décidé de lancer la promotion de sa nouvelle gamme de vêtements et d’accessoires dédiés au skate en parcourant pendant le mois d’août les rues de Sao Paulo avec ce superbe combi customisé pour l’occasion aux couleurs de la marque aux trois bandes.
http://www.trendsnow.net/trends_now_/2007/08/adidas-promo-bu.html#more
dans un stylle autre
Petite balade en minibus radio-commandé
http://www.gizmodo.fr/2007/11/15/petite_balade_en_minibus_radiocommande.html
adidaspromobus01.jpg

Bonjour la créativité, Nike a fait la même chose il y a qques mois, j’ai plus la photo sous le coude, mais elle doit être sur la V1; y a qu’à se servir du moteur de recherche :laughing:

:slightly_frowning_face:

le graphiste ne s’est pas surpassé pour la modélisation de ce bus (parebrise moche, pointe de l’embouti de carrosserie pas dans l’axe, fenetres trop rondes, etc etc…)

t’as raison, toutes des lopettes ces designer’s !!! :smiley:

oui mais j’le trouve sympa quand meme, et s il sort sur un tee shirt on va tous aller en acheter un …! :smiley:

:astonished: tu vas voir ce qu’elles vont te faire les lopettes … :roll_eyes:

Tu te sens visé

temps fait pas combiblanc etienne il critique et suis sur qu il va mettre des autocollant adidas sur son bus pour faire le kakakou touch

:grin: :grin:
ok je sort :arrow_right: :smiley:

Ma préférée déjà indiquée dans l’ancien forum, mais elle est trop bien

[youtube]oq1gollgvm8[/youtube]

fr.youtube.com/watch?v=Pu63vh_ja … re=related

Evadez vous en combi
fr.youtube.com/watch?v=p3NgT6ESz … re=related

Magic box
fr.youtube.com/watch?v=fcwIWxASw … re=related

Question enchaînement …c’est pas mal…
fr.youtube.com/watch?v=Z1pfI0xI6FQ

fr.youtube.com/watch?v=RCwz8q2NU … re=related

Classes, les pubs old school pour combi, à l’époque, il y avait des réalisateurs et de l’éclairage, Murnau, kafka et Orson Welles n’étaient pas loin, une pub n’était pas un clip, mais un vrai bout de cinéma.

Pour la pub avec la famille Kempler, il me semble que c’était une grande saga dans l’histoire des pubs Vw, la comparaison entre la famille standard américaine, et celle qui achetait une modeste voiture d’importation, et voyait la vie sou!s un autre angle.

Il y avait un sujet sur la V1 à propos des apparitions -parfois furtives- des combis au cinéma,
vw-camper.aceboard.fr.id67153.xd … cinema.htm
notamment grâce au site imcdb.org:
imcdb.org/vehicles.php?make= … a59ececf09
j’y repense en regardant le génialissime documentaire « l’île aux fleurs ».
J’invite ceux qui ne le connaissent pas à le découvrir, il passe souvent dans les festivals de court-métrages, c’est une satire de l’Évolution de l’homme, son télé encéphalogramme développé et son pouce préhenseur… ce docu est vraiment génial, je vous invite à le télécharger là:
girafe-photo.com/romain/doc.zip
je ne le laisse en ligne que quelques jours
ou à le regarder en plusieurs fois là
fr.youtube.com/results?search_qu … Rechercher
non seulement parce qu’on y voit un bibi typique Brésil avec son cul de split, mais aussi et surtout parce que c’est vraiment un documentaire génial!

Vu aussi la semaine dernière, sur la série américaine (TMC je crois), « Dragnet », un split blanc tôlé garé le long d’un trottoir :wink:

j’en ai vu un y’a pas longtemps dans Scarface
(la scène quand ils sont dans la décapotable avant que l’autre se fasse découper à la tronçonneuse)…
Si je retrouve une image…

:wink:

l’Île aux Fleurs en 3 parties, merci youtube:
[youtube]0JuqrpIUqT4[/youtube]
[youtube]5HkWQUlSau4[/youtube]

Excellent « reportage » plein d’humour…Et de vérité.
…Je ne pense pas qu’il soit diffusé sur TF1…

Dans « Planet Terror », le nanard second degré de Roberto Rodriguez, un west se fait empapaouter sur un parking, âmes sensibles s’abstenir:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

:astonished: :astonished: « COUPEZ, ON LA REFAIT!!! » :astonished: :astonished:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

le dernier film sorti avec Gad Elmaleh et Richard Berry « comme ton père » présente l’arrivée de pieds noirs à Paris en 72 avec un tôlé postérieur à 73…ignorance quand tu nous tiens

« Little Miss sunshine » of course!!
Magnifique film, presque un road movie en BW :slight_smile:

Par contre les scènes de dialogue sont pas réalistes : genre le conducteur et le passager de la banquette du fond qui se parlent sans élever la voix…

http://www.imdb.com/title/tt0449059/

J’avais aussi remarqué dans « Munich » de Spielberg, donc pendant les JO de Juillet 72, qu’on voyait un BW avec clignos en haut, sortis en Sept 72.
Même Spielberg embauche des décorateurs incompétents!!!

exact cher ami :laughing: