COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede DELUXE » 07 Déc 2017, 08:54

hier soir je suis passé chez le peintre et je lui ai pris 0.5Litres d'apprêt phosphatant
j'ai apprêté le réservoir, et scotché et ponçé 2 jantes en 14 pouces.
ça faisait longtemps que j'avais pas fais de la peinture,
Aujourd'hui je continue les jantes, histoire de tout peindre en blanc la même séance.
c'est long le masquage, ponçage, il s'agit pas d'en foutre partout sur l'alu polie.
j'ai reçu le prix du chromage du réservoir.
compter 80 euros Hors taxe , même si le chromeur n'aime pas faire des gosses pièces creuses de ce genre.
y a trop de risque de pollution de bains (qu'un liquide passe d'une cuve à l'autre et pollue le bain d'apres)
il m'a dit que c'était bien par ce que c'était moi...

autre sujet, on voie sur une photo un pied à coulisse.
Alors pour info, j'ai 0.45mm de résine à l'interieur du réservoir, c'est ce que j'ai décollé du bouchon de jauge à essence.
(je me posais la question...)
et pour le chrome, j'ai mesuré 0.04mm (niquel + chrome)
j'aime bien me rendre compte des épaisseurs des différents procédés ;)
Avatar de l’utilisateur
DELUXE
 
Messages: 773
Inscription: 13 Mai 2008, 23:09
Localisation: 01 artemare

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede Westy35 » 07 Déc 2017, 15:29

Dans les deux cas ca rouillera :mrgreen:
Bon ca avance tout doux en ce moment, non ?
Avatar de l’utilisateur
Westy35
 
Messages: 498
Inscription: 01 Fév 2008, 20:34
Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede DELUXE » 07 Déc 2017, 16:05

si si ça avance régulièrement, un peu tout les jours
même si j'ai l'impression d'être le seul à bosser sur ce site :?
y a que saxogrn et moi, les autres roupillent. :evil:

Vous avez l'impression que j'avance doucement c'est parce que je fais pas que ça.
j'ai perdu le pot sur la 406, j'ai donc refais le morceau perdu en ....inox, et je bosse sur ma 2eme maison, j'ai fini la plomberie j'attaque la faïence du wc suspendu.
j'essaye d'être partout, mais y a tout qui avance lentement au final.
Avatar de l’utilisateur
DELUXE
 
Messages: 773
Inscription: 13 Mai 2008, 23:09
Localisation: 01 artemare

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede Westy35 » 07 Déc 2017, 17:22

:mrgreen:
Bah moi j attends Tabs pour sa config moteur T4pourT2..et j aurais du boulot...bon il fait 18 dans le garage, tout est pret pour un montage moteur.

...en attendant je regarde Vintagemecanicht....et ses ponsifs !
Bien sympa l episode Porsche 914, le rudy (sisi c est a moi la voiturrrrre....tu veux des carbus neuf....avec un vieux joint de semelle encore colle sur la piece neuve (trop drole)

Comme pour les Porsche je commence a 77 (electrozingage 77-78)....avant ca rouille trop
:mrgreen:

Qoui le Samba va devenir Camper...tu installes deja le wc...avec faience..la grande classe....
Avatar de l’utilisateur
Westy35
 
Messages: 498
Inscription: 01 Fév 2008, 20:34
Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede pierrox » 07 Déc 2017, 20:13

Et voici quelques photos des nouveaux WC.
Ah non pardon, ici c'est pas WC-Camper.fr ! :mrgreen:


et voila les photos de la barbouille.
c’est plus long à masquer qu’à peindre.
mais mon pistolet merde plein pot (de peinture hi hi)
ça envoie plein de gouttes , pour l’apprêt phosphatant très fluide, ça ira, mais pas pour la peinture.
ce soir grand nettoyage du pistolet, y a un truc qui fonctionne pas. pfff
reste 3 jantes à faire, j’en ai une dans le coffre en 14 que je ferais ici à midi.
restera les 2 grandes en 16 pouces pour ce soir, j’apprêterai les 3 dernières jantes en même temps.

comme ça je pourrais acheter déjà les 3 pneus en 14 ; c’est moins fragile une fois le pneu monté que la jante toute seule
je vais acheter du 175-65-14 renforcés (monté sur les Kangoo)
faut que je trouve un dessin sympa ressemblant aux pneus arrière en 16 (je sais pas encore la taille qui pourra passer 195 ou 205)
encore une gageur...
« Bonjour Mr le marchant de pneu, je voudrais des très beaux pneus de camionnette, en 14 et en 16 pouces SVP
moderne, mais pas trop, et pas trop taille basse.
vous avez quoi ?
non pas ceux là, ils sont pas assez beau....
mais enfin Mr , c’est pour la plus belle camionnette du monde, vous vous rendez pas compte ! »



Image

Image

Image

Image
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 3248
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede ricox66 » 07 Déc 2017, 21:31

du coup avec les couches de restom, t as perdu au moins 5 litres de contenance de ton reservoir..... :mrgreen:
Carpe diem quam minimum credula postero

mon popo : viewtopic.php?f=18&t=16115
mon ancien 69 : viewtopic.php?f=18&t=140
Avatar de l’utilisateur
ricox66
 
Messages: 3366
Inscription: 18 Oct 2007, 14:20
Localisation: 2A.... Bonifacio

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede DELUXE » 08 Déc 2017, 08:45

d'où l'intérêt de savoir qu'il y a 0.45mm de matière sur les bords.
pour info j'ai pris le kit 20-40 litres.(ça suffit)
t'as 2 boites de conserve à mélanger, mais elles sont loin d'être pleines.
en tout, les 2 pots, doivent représenter 0.5L grand max, donc c'est la contenance que tu dois perdre.
pour les possesseurs de split, n'oubliez pas d'enlever la crépine..... :o
elle sait se faire oublier, je savais même pas qu'il y en avait une, c'est en soufflant dedans pour dégazer que je me suis aperçu qu'il y avait un "truc qui bouche"
Avatar de l’utilisateur
DELUXE
 
Messages: 773
Inscription: 13 Mai 2008, 23:09
Localisation: 01 artemare

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede DELUXE » 10 Déc 2017, 12:15

j'ai fini les 5 jantes au niveau de l'apprêt phosphatant.
hier j'ai reçu ma pompe à essence électrique pieburg+ clapet anti-retour de chez Loïc.
je vais pouvoir regarder l'implantation sous le chassis (au dessus de la boite), et faire les durites en inox Ø8.
je vais les faire cintrer sur mesure, j'ai tout ce qu'il faut au boulot (on est spécialisé dans le cintrage numérique de tubes :mrgreen: ça aide)
je sais pas encore trop de quel coté la mettre, coté démarreur ou coté commande d'embrayage.
où que je la mette, elle va faire chier lors des séances de mécanique. :evil:
Avatar de l’utilisateur
DELUXE
 
Messages: 773
Inscription: 13 Mai 2008, 23:09
Localisation: 01 artemare

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede combimaison » 10 Déc 2017, 15:30

DELUXE a écrit:je sais pas encore trop de quel coté la mettre, coté démarreur ou coté commande d'embrayage.
où que je la mette, elle va faire chier lors des séances de mécanique. :evil:


Certes.... Personnellement, moins il y a de raccord essence près de connexions électriques mieux je me porte... je dirai donc côté embrayage ;)
www.combivouaclocation.com
Avatar de l’utilisateur
combimaison
 
Messages: 339
Inscription: 29 Juil 2009, 15:48
Localisation: Proche Aix en Pce

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57 LE POLISSEUR FOU

Messagede pierrox » 11 Déc 2017, 21:49

La pompe et les jantes !

Image

Image

Image
Présentation de combivert.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrox
 
Messages: 3248
Inscription: 10 Déc 2008, 16:28
Localisation: Entre Londres, Paris et Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités