un bay de 68 eternellement en cours !

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede bruno25 » 21 Avr 2018, 16:50

Salut, sur mon 71 je suis en 71x96, avec des culasse en 42x36, un AAC 494 de chez WEBCAM, avec une boite 5 de 911,une turbine de refroidissement de 911, un radiateur extérieur et je n'ai jamais eu de souci ( rodage de l'engin sur les autoroute suisse et italienne ) en passant par le St Bernard .
bruno25

Messagede tab's » 27 Juin 2018, 10:08

salut !
bon le carter est fermé ok
les cylindres biral sont ok
la distribution est ok
les tubes enveloppe ont été ralongé avec une rondelle d'espacement coté carter
sinon c'etait encore un billet de 500€ de tube enveloppe donc ok
les culasses sont a redémonter pour un coup d'alesoir dans les guides ce n'est pas assez fluide a coulisser sans les ressorts

donc on en est la
:?
meme des pieces haut de gamme neuve et bien c'est la misere il y a enormement de merde sur le marché quand meme !
:(
tab's

Messagede tab's » 21 Juil 2018, 10:09

salut !
bon le moteur a craqué .
petite coordination a faire entre les manometres et leurs sondes a faire .
petit tour en mode roulage et la cela chauffe , on vas donc voire du cotée du refroidissement l'air canalisé vers le radiateur d'huile c'est la que cela bug .

affaire a suivre !
tab's

Messagede tab's » 29 Sep 2018, 09:55

salut !
bon pas de bus de tout l'été pour probleme de chauffe
finalement c'est avec un radiateur décalé et plaque thermostatique que la solution fut trouvé pour etre a la bonne température !

a suivre !
tab's

Messagede pierrox » 29 Sep 2018, 10:36

tab's a écrit:salut !
bon pas de bus de tout l'été pour probleme de chauffe
finalement c'est avec un radiateur décalé et plaque thermostatique que la solution fut trouvé pour etre a la bonne température !

a suivre !

La plaque au niveau de la platine filtre ? Ou ailleurs ?
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede Westy35 » 29 Sep 2018, 20:45

Si ca chauffe trop..c est peut etre du au rapport volumetrique ?
La pression huile est bonne...?
Tu as quoi en echappement...ca bourre trop a la sortie donc les culasses chauffent
Y
Les bougies...par des plus froides ?
Westy35

Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Messagede tab's » 01 Oct 2018, 20:09

salut !

alors cela a été fait clasique avec la platine reprise a l'emplacement du radiateur d'origine et un radiateur avec un ventilateur

la pression etait bonne c'etait surtout un manque de refroidissement d'huile

le reste est rentré dans l'ordre !
affaire a suivre sur de long trajet !
tab's

Messagede tab's » 15 Oct 2018, 13:50

salut !

bon alors ce fut épique :
j'ai fait un bla bla car de Concarneau a rennes avec une dame de 82 ans et 2 autre personnes
j'etais le copilote et je répondais au téléphone ou par sms pour cette dame très très active

puis ce fut un pote de rennes qui m'a envoyé chez autocomp, et la...

donc arrivé on discute, on me propose d'aller essayé le bus , il démarre tourne péniblement 1 minute puis cale .

puis plus rien aucune explosion , je me met a regarder l'essence a la jauge je voyais a peine l'aiguille bougé, donc a sec

mon pote ayant 5 litres d'essence on arrive a faire tourner le moteur 1 minute entre les pouf pchitt typique de prise d'air a l’échappement puis cela cale bon .
je tente de redémarrer et la rien juste le clac du sélénoide

alors la c'est le démarrage des jurons de la part du gérant d'autocomp sur le faite que comme par hasard vu que je viens chercher le bus le démarreur qui a démarrer plus d'une centaine de fois se met a larguer pil poil !! maintenant !!!

on double les batteries avec le bus de mon pote en parallèle on change la mienne pour une plus forte
pas mieux !!

je reste absent cérébralement !
mon pote évoque une panne de charbon du démarreur
le gérant glisse un cric sur les graviers sous le bus le lève se faufile dessous et tape sévère sur le démarreur histoire se défouler et débloquer la situation !

rien n'y fait !

OOOHH ! PUTAIN DE BORDEL!
MAIS TON BUS EST HANTEE !!!!!

moi : ah !!!

IL M A TOUT FAIT J EN AI PLEIN LE CUL !!
C EST VRAIMENT UN CHANTIER DE MERDE !!!

moi toujours absent cérébralement,
enfin juste en train de me dire que je vais appeler ma femme pour gérer un blablacar et puis j'aurais fait une visite de courtoisie pour constater l’état d'un bus stocker dehors depuis 828 jours 3 étés une série de vacance non profiter a donner des souvenirs a mes enfants qui ont aujourd’hui 4 ans ,7.5 ans et 11 ans

et la mon pote lance :
bon et bien il n'y a plus qu'a démonter le démareur !

autocomp, OUI MAIS NON JE VAIS PAS ME LANCER MAINTENANT LA DEDANS !!!

ok ... absent toujours !

mon pote enfin on a juste a enlever le démarreur et voire s'il tourne on l’entend lancer donc apres il suffit de le changer !

un type 4 sur une boite type 1 c'est du connu pour toi lui dis je !
la blue fast elle est équipée avec quoi comme démarreur ?

AUTOCOMP ah mais tu est en boite type 1 ?

oui mais le démarreur a une cale pour utiliser le démarreur de la boite type 2 donc autre option c'est un démarreur d'automatique

ok alors et bien il faut s'y coucher et démonter !
c'est parti c'est enlevé et controlé c'est bien cela il ne tourne plus !

enfin on a diagnostiquer une panne
un premier montage de démareur plus cela fonctionne pas plus !

autocomp, re jurons .....

on opte donc pour ce démareur automatique de la blue fast remisé dans une cagette de champignons sur une etagere

et la hop cela démare enfin .
le ralenti certes est haut 1600 t/min

autocomp c'est normal faut pas etre trop bas !!

moi : ok bon il faut impérativement remettre vite de l'essence avant d'etre a sec a nouveau car 5 l dans le jerrican du pote cela est très léger quand mème car le bus n'a pas démarrer lorsqu'il était surélevé au cric donc avec l'inclinaison !!

bon on arrete de rêver cela fait déjà 1h30 que l'on est la !!!

on file donc a la recherche de la pompe a essence a 2 bus sait on jamais si cela tombe en rade !

4/5 kilomètre plus tard boooooooooooooouuuuu .....!
plus rien moteur coupé plus de jus !

bon après ouverture du capot moteur le verdict tombe une cosse est partie de la bobine + elle
ok je la ressere avec une pince a bec et hop c'est reparti

arrivé a la pompe je remet le jerrican de 5 litre de mon pote le mien de 10 l vide et j'ajoute dans le réservoir un complément de 25 litre uniquement car la pompe était a sec !!!

ensuite comme j'avais soupçonné un pneu bien dégonflé on cherche une autre station pour faire le plein d'air et du coup d'essence supplémentaire et la on se paume !

du coup le gérant m'appelle 2/3 fois s'inquiétant car rien n’étant payé ...... !!!!

non , non , on s'est pas fait la malle !!
mais comme c'est le bled entouré de rien et bien on galere a rentrer avec le gps qui nous fait faire des détours !

arrivé au shop je paye et on part il est 13h30 !
on etait arrivé a 10h20 !

on s'arrete bouffer chez mac do ,on debrief ,on pars chez mon pote a rennes pour voire sa maison recement acheté et voire sa famille

avant la fermeture des magazins pour aller faire des courses pour le diner simple et convivial !

et la quand tu mets la clef de contact et tu t'aperçois que le voyant de charge de la baterie au contact ne s'allume pas !

alors la 2 c'est la guigne car je ne pourrais pas faire mon trajet de 200 km retour demain !

donc la soirée et la nuit le petit dej se passe bien !

après c'est mécanique pour trouver impérativement la panne !

aprés 10 min c'est validé pas de recharge du tout donc on suit les fil
hop un de sectionner a la cosse !
on s'y attelle au changement
finalement pas mieux !
le démontage du tableau de bord s'impose la lampe doit etre soit grillée soit la liaison ne s'effectue pas !

bingo c'est verifier !
puis verfication du niveau d'huile ,rajout de 0.5 litre

c'est ok pret pour la route

la c'est le plaisir d’échanger sur les différances entre mon bus et celui de mon pote , c'est même l’échange pour essai routier et constations des effets !!!

le pied quoi , le partage et l’échange de connaissance et de particularités d'un bus américains ayant transiter par la Belgique par un shop reconnu mais pas aussi rigoureux qu'il le laisse entendre et un bus breton d'origine mais tres modifier qui est le mien

le retour fut délicat avec de la pluie du vent assez fort une vitesse de croisière a 110 km et une pointe a 125 rapide pour dépasser un car

bref le temps de se réhabituer a la bete dans un 1ere temps mais aussi concient du gros travail qui sera effectuer sur et sous le bus car il a subit pas mal de chose en restant dehors en mode stationnaire

et comme dit un certain boss a cuzorn un bus c'est fait pour rouler et entretenu, nettoyer, voire bichonner ...

j'en ai chialer en le rentrant enfin dans son garage qu'il avait quitter 840 jours plus tot

voila un épisode de passer et un soulagement de plus de 9000 € plus tard
tab's

Précédente

Retourner vers Vos "Campers"