Westy T2a 71 Us rouge

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Christophe, en Westy T2a Us rouge

Messagede krissdu85 » 02 Sep 2018, 14:33

Salut

Image

croisé près de Marseille se beau jaune..

Image

Image

Image

Image

et dans le 49 ces combi 2 là, l'un d'eux appartient à quelqu'un du forum ?
krissdu85

Re: Westy T2a Us rouge

Messagede krissdu85 » 05 Sep 2018, 18:24

Image

et vu se split dans le Var, près des Gorges du Verdon 8-)
krissdu85

Re: Westy T2a Us rouge

Messagede krissdu85 » 13 Sep 2018, 15:42

Salut,

j'ai une question car je voudrait réhausser mon combi de l'avant de 25mm environ, car chargé on touche de trop :x

pour rappel, le train Av est composé d'un kit sway way + fusées décalées
Et j'ai 25cm entre le centre de la roue avant et le bas de l'aile (oui il est très bas, je dirait un -12cm :D )

j'ai pas essayé encore de le réhausser, car l'ancien proprio me dit que la vis est au max et qu'on peut pas le remonter.. :?:
à cause des amortisseurs trop court

apparament pour le remonter, soit faut changer les amortos (des KYB court soit disant que j'ai) pour des plus long et la il va remonter (je comprend pas le principe, la longueur des amortos joue sur la hauteur ? )

ou soit faut remettre des fusées d'origine, donc +6cm, et ensuite le redescendre à la hauteur voulu, soit en gros - 35mm,
mais c'est du boulot que je maitrise pas...le plus simple, changer les amortos pour des plus long ou changer les fusées ?

merci pour votre aide
krissdu85

Re: Westy T2a 71 Us rouge

Messagede seniorcanardo » 13 Sep 2018, 18:40

non, changer les amortisseurs ne le remontera pas, les amortisseurs travailleront moins bien c'est tout.
Il faudrait reprendre (ou supprimer!) le sway a way et ne garder que les fusées décalées, ça serait mieux pour le travail des rotules.
seniorcanardo

Messagede krissdu85 » 13 Sep 2018, 19:33

si tu veux, on peut pas le remonter, car mes amortos court l'empêche..
et avec des plus long, ils se déploirait plus, ce qui remonterait le combi..tu vois ce que je veux dire ?

que veux-tu dire par reprendre ou supprimer le sway way ?
krissdu85

Messagede pierrox » 13 Sep 2018, 20:23

Ce sont des barres de torsion à l'avant, donc tu peux déjà virer les amortisseurs pour voir si tu peux remonter via le Sway-a-way. Tu es allé voir sur place s'il est effectivement en butée ?
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede krissdu85 » 14 Sep 2018, 16:15

j'ai pas de revue technique, faut que je commence par ça, un site ou marque à me conseiller (Rta j'aime pas trop..) ?

Image

Image

Image

voici mon train Av, si vous voulez d'autres photos, ne pas hésiter ;)

c'est quelle vis ? et comment procéder pour retirer un amortos pour le mesurer ? dès que j'ai du temps je commence..

car l'ancien proprio veux me filer des amortos plus long, et il me dit qu'après je pourait remonter le bus..j'espère
krissdu85

Messagede jpp » 14 Sep 2018, 17:35

krissdu85 a écrit:j'ai pas de revue technique, faut que je commence par ça, un site ou marque à me conseiller (Rta j'aime pas trop..) ?

Si tu lis l'anglais: Haynes ou Bentley
jpp

Messagede seniorcanardo » 14 Sep 2018, 18:02

Je connais pas trop les subtilités du sway a way, c'est pas courant sur les combis, mais de ce que j'ai compris, c'est une pré-contrainte sur les lames de torsion. Est ce que c'est un bon système? Je laisse les connaisseurs te répondre.
Sur ta première photo, il me semble voir un kit de droppage à souder, mais il devrait y en avoir un sur chaque tube; bref si j'étais face à ton train dans la vraie vie, ça serait plus clair :lol:
Des amortisseurs plus longs ou plus courts ne changeront pas la hauteur du bus, ça, c'est les lames qui le font, ou le décalage des fusées, ou la rotation des tubes; les amortisseurs sont là pour absorber les chocs de la route (sinon, personne ne mettrait 600€ dans des fusées décalées, on mettrait des amortisseurs plus court). Par contre des amortisseurs plus courts ou plus longs ne vont pas absorber de la même façon, plus quelques autres facteurs (gaz, huile, pression interne, etc).

Image
seniorcanardo

Messagede DELUXE » 14 Sep 2018, 18:21

sauf si tes amortos sont en fin de course et bride le débattement.
enfin, je doute un peu, c'est pas tres mécanique tout ça.
pierrox à raison, tu mets un coup de metre entre le sol et le pare choc (ou le bas de la portiere avant)
tu débranche les 2 amortisseurs et tu remesure, tu risques rien.
attention, si tu leve le bus au cric, il faut rouler un peu pour remettre le bus à sa hauteur.

pour changer le reglage du sway a way, c'est pas sorcier, et tu trouveras rien dans la RTA.
tu mets le bus sur cale, t'enleve les roues avant et les amortos, c'est plus facile.
tu mesure la distance entre le sol et le centre du moyeu.
au centre des 2 tubes de suspension il y a un gros écrou du genre hexagone de 24mm
tu traces la position du morceau rectangle coincé sous l'écrou (pour savoir où t'en étais).
t'enleve le gros ecrou ou au moins déserré de 5-6mm
tu déserres un tout petit peu la vis centrale (souvent une tête H, et l'autre avec empreinte BRT)
histoire de donner un peu de jeux
maintenant ça se corse, il va falloir rotationner les barres de torsion, en faisant descendre les roues (comprendre le demi train avant)
dés fois le faite de remettre la roue rajoute du poids et facilite la chose
tu contrôle la cote entrele sol et le moyeu, des que t'as tes 35mm, tu repositionnes le rectangle cranté, tu reserres tout
enfin bon c'est pas sorcier, et à la porté de n'importe qui.
moi quand je l'ai remonté pour faire la corse, c'était grippé à mort depuis 15 ans, je te dis pas la galere quand même. :cry:
DELUXE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"