Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Westy T2a de 71 californien en Franche Comté

Messagede lamoufle » 05 Oct 2018, 09:54

merci pour la photo! bordel faut que je regarde ça de près parce que oui moi aussi j'ai trois fils qui arrive a cet ampoule :?: grrrrrr pkoi tout le monde s'acharne a refaire toujours différemment de l'origine!!

La vache tu as accompli un boulot de dingue!!! rien que la jalousie ça m'a pris des lustres et j'ai jamais fais la deuxième tellement c'est atroce a faire!
Pour les joints intérieurs si je me trompe pas c'est quelque chose qui n'existait pas a l'époque? donc je les ai pas...

Est ce que tu peux nous faire un topo de ta méthode de poli lustrage? jamais fait et je pense que ça ferait beaucoup de bien a ma carrosserie bien fatigué.
lamoufle

Messagede soldeli » 11 Oct 2018, 20:31

hello

oui c'est sur que la réfection des jalousies, ca prend du temps.
Je pense avoir passé 3 jours rien que sur le nettoyage et le satinage de tous les profilés alu démontés..
et après il faut encore remonter tous les joints, zinguer les pièces de la tringlerie et remonter.... Mais bon, ca en valait vraiment le coup.

le combi est désormais sur le pont et la révision des dessous a commencé..
pour le moment, tout le train avant est en pièces, tout est nettoyé, dégraissé prêt à remonter. Enfin, dès que j'aurai trouvé comment extraire les rotules de suspension.

Pour le lustrage, la méthode est : du bon matériel / les bons produits / le bon geste ;)
J'utilise une lustreuse Westfalia (!?) des disques et les produits 3M ( le vert et le jaune )
Le vert avec une mousse pas trop molle et le produit . Il sert à polir la carrosserie ( gaffe sur les arêtes )
Le jaune avec une mousse très souple et avec une cale en mousse entre le disque et la machine . Il sert à lustrer après polissage.

J'utilise cette technique avec succès sur les peintures neuves après ponçage 2000 / 3000 / 6000 pour les poli lustré.

Pour une peinture marquée par le temps, ce qui est le cas de mon bus qui avait une peinture un peu terne à certains endroits avec des griffes, des coups, etc... je trouve que ça remonte bien le brillant et la profondeur, mais bien sur les traces d'utilisation ne disparaissent pas...
Disons que c'est un combi dans son jus, mais qui brille :D

Image

Image
soldeli

Messagede lamoufle » 12 Oct 2018, 11:02

waouh ça claque le lustrage :o sachant que ma peinture n'a plus du tout de vernis j'ai un peu peur d'enlever le peu qu'il reste de peinture :lol:

mais bon bien envie d'essayer il faut que je me trouve une lustreuse 8-)
lamoufle

Messagede Couillu » 12 Oct 2018, 11:08

soldeli a écrit:hello

oui c'est sur que la réfection des jalousies, ca prend du temps.
Je pense avoir passé 3 jours rien que sur le nettoyage et le satinage de tous les profilés alu démontés..
et après il faut encore remonter tous les joints, zinguer les pièces de la tringlerie et remonter.... Mais bon, ca en valait vraiment le coup.

le combi est désormais sur le pont et la révision des dessous a commencé..
pour le moment, tout le train avant est en pièces, tout est nettoyé, dégraissé prêt à remonter. Enfin, dès que j'aurai trouvé comment extraire les rotules de suspension.

Pour le lustrage, la méthode est : du bon matériel / les bons produits / le bon geste ;)
J'utilise une lustreuse Westfalia (!?) des disques et les produits 3M ( le vert et le jaune )
Le vert avec une mousse pas trop molle et le produit . Il sert à polir la carrosserie ( gaffe sur les arêtes )
Le jaune avec une mousse très souple et avec une cale en mousse entre le disque et la machine . Il sert à lustrer après polissage.

J'utilise cette technique avec succès sur les peintures neuves après ponçage 2000 / 3000 / 6000 pour les poli lustré.

Pour une peinture marquée par le temps, ce qui est le cas de mon bus qui avait une peinture un peu terne à certains endroits avec des griffes, des coups, etc... je trouve que ça remonte bien le brillant et la profondeur, mais bien sur les traces d'utilisation ne disparaissent pas...
Disons que c'est un combi dans son jus, mais qui brille :D
]

:o Superbe.

Au boulot !
Couillu

Messagede soldeli » 12 Oct 2018, 11:43

lamoufle a écrit:waouh ça claque le lustrage :o sachant que ma peinture n'a plus du tout de vernis j'ai un peu peur d'enlever le peu qu'il reste de peinture :lol:

mais bon bien envie d'essayer il faut que je me trouve une lustreuse 8-)

tu es en peinture d'origine ? si oui, tu n'as pas de vernis normalement...
soldeli

Messagede lamoufle » 12 Oct 2018, 11:48

oui peinture d'origine.. ah bon??? décidément j'y connais rien en carrosserie! Je sais juste que quand tu passes la main sur ma peinture il t'en reste une bonne pellicule sur les doigts!
lamoufle

Messagede soldeli » 12 Oct 2018, 13:11

la seule chose a savoir est qu'il y 2 types de peintures auto :

les brillants direct ; ce qu'il y a sur nos VW
et les vernies : une base matte ( la couleur ) et un vernis transparent qui apporte la brillance.

Vu ce que tu décris de l'état de ta peinture, évite le polissage et tente le lustrage directement. ( après un nettoyage aux petits oignons )
soldeli

Messagede soldeli » 20 Oct 2018, 15:15

Salut

après avoir pas mal galéré pour changer les rotules de suspension, le train avant est remonté.
Joints, roulement, rotules, barres de direction, amortisseurs, tout est neuf.

J'en ai profité pour monter les fusées décalées VA spéciales pour 71.
Il a fallu inverser les étriers, et supprimer les caches poussiere des disques.
Par contre il y a un bug : la rotule de suspension inférieure frotte la jante ( enfin, l'empêche carrément de tourner ).
Image

Les rotules sont de la marque MEYLE, et je voudrais éviter d'utiliser des cales d'épaisseur parce que je ne veux pas rétrécir mon train;
Avant d'envisager d'acheter des jantes, est ce quelqun a une autre astuce ? par exemple, un modèle de rotules qui ne frotte pas ?

merci
soldeli

Messagede pierrox » 25 Oct 2018, 09:31

soldeli a écrit:Salut
Par contre il y a un bug : la rotule de suspension inférieure frotte la jante ( enfin, l'empêche carrément de tourner ).

Tu leurs as demandé à VA ? Je ne suis pas expert en fusées décalées, mais j'ai le vague souvenir qu'elles ne passent pas sur les trains à disques - à partir de 71 - si tu es en jantes origine. J'aimerais me tromper...
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede mikabzh » 25 Oct 2018, 13:34

Salut, si je ne me trompe pas, il faut meuler le bout de la rotule pour que ça passe avec la jante d'origine ;)
T2a westy 71'
mikabzh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"