nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede combimaison » 10 Jan 2019, 21:11

Lors de l'achat de mon 75 en avril dernier, le vendeur m'avait filé des cartons avec tout un tas de merdier ... Dans l'un d'eux, y'avait une paire de de tablettes en plastoc, sans notice... j'ai pris mon temps, mais je ne me souviens pas m'être pris plus la tête que ça lors du montage....
www.combivouac.fr
combimaison

Messagede saxogrn » 10 Jan 2019, 23:15

pour les tablettes, ça n'a pas l'air bien compliqué, mais la qualité n'a pas l'air fabuleuse, attention à ne pas trop serrer les fixations. Je les monte demain. aujourd'hui, j'ai fini mes branchements et je suis en test de toute mon installation
tout le reseau auxiliaire fonctionne je suis en train de tester le frigo en 220v et je vais essayer en 12v après.
cote batterie auxiliaire
Image
cote batterie moteur
Image
et coté regulateur solaire et chargeur 220v
Image
j'ai un peu de mal à comprendre les infos du régulateur de charge solaire, je vais tester ça demain en plein soleil. les données me paraissent faible...mais je n'y connais rien.
j'ai les coupes circuits, mais je ne les ai pas montés, réellement utile ou pas? le meilleur positionnement?
l'après midi j'ai changé les bagues de la crémaillère de direction du daily de madame et changé les charbons d'alternateur de la clio des voisins par ceux d'un combi T1 qui sont identiques et je ne trouvais pas au détails pour la renault...
par contre demain c'est tablette il y en a marre de reporter.
saxogrn

Messagede saxogrn » 11 Jan 2019, 19:21

ça y est la tablette est montée, un peu chiant mais ça se fait. j'ai découpé au niveau du faisceau, d'ailleurs c'est préformé et je pense que c'est prévu pour être découpé.
Image

Image
j'ai fait les photos ce soir sans lumière et ça ne rend pas trop.
j'ai testé mon frigo en 12v et 220v il fonctionne, à voir si en 12v ça suffira en plein été... par contre content de mes petits ventilos pour le ventiler car même en 220 ça chauffe et juste avec un en marche ça refroidit très vite, par contre ils sont un peu bruyant pour la nuit.
reste à mettre le combi au soleil et voir si ça produit bien de l’énergie.
saxogrn

Messagede huskybandit » 11 Jan 2019, 20:58

belle installation, c'est clean ! :shock: superbe ...

pour les tablettes , moi c'est celle en bambou qui me plaise, mais le prix :shock: :shock:

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-equipement-interieur-tablette-sous-tableau-de-bord-tressee-vinyl-8/1967-7/1979-marron-n37973

il y a 1 an elle était a 200 balles, j'ai hésité, j'avais d'autre dépenses plus importante je trouvais ça déjà cher, et la ça a prit 50 ! :shock: :shock:
huskybandit

Messagede saxogrn » 12 Jan 2019, 09:43

celles en bambou, je les trouve belles mais le prix ne me permet même pas d'en rêver, celles en plastiques sont trop chères à mon gout pour un bout de plastique préformé, mais c'est un cadeau de noël...
d'ailleurs j'ai oublié de le signaler mais la seule difficulté au montage est pour celle de gauche au niveau du câble d'ouverture de la ventilation qui est un peu rigide... je l'ai poussé en arrière de la tablette ça rajoute 2 coudes mis il fonctionne toujours bien.
saxogrn

Messagede buggyderby » 12 Jan 2019, 12:34

huskybandit a écrit:pour les tablettes , moi c'est celle en bambou qui me plaise, mais le prix :shock: :shock: :

Outre le prix elles sont ajourées ?? alors presque tout ce que tu y mets ce retrouve par terre .. :roll:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede pierrox » 12 Jan 2019, 13:01

buggyderby a écrit:
huskybandit a écrit:pour les tablettes , moi c'est celle en bambou qui me plaise, mais le prix :shock: :shock: :

Outre le prix elles sont ajourées ?? alors presque tout ce que tu y mets ce retrouve par terre .. :roll:

J'allais le dire !
La tablette plastique est pas anachronique dans un T2B. Le plastique est pas top mais une fois en place ça se voit plus trop. J'ai habillé les cases de la mienne avec une moquette de coffre grise, ça fait croire que c'est d'origine. Et on arrive plus à s'en passer rapidement, c'est pratique d'avoir un range-bazar là dessous !
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede seniorcanardo » 12 Jan 2019, 13:28

pierrox a écrit:J'ai habillé les cases de la mienne avec une moquette de coffre grise, ça fait croire que c'est d'origine. Et on arrive plus à s'en passer rapidement, c'est pratique d'avoir un range-bazar là dessous !

pas con, parce que dès que tu laisses trainer une pile, une clé, une vis, ça fait un bordel pas possible :roll:
seniorcanardo

Messagede buggyderby » 12 Jan 2019, 13:42

pierrox a écrit:c'est pratique d'avoir un range-bazar là dessous !

Surtout coté passagère... :mrgreen:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede olive18 » 12 Jan 2019, 14:28

Salut

J'ai fait les miennes en contreplaqué après avoir fait des gabarit en carton.
Une scie sauteuse, du papier de verre et de la toile moustiquaire pour "boucher" les trous

Image

Image

Image

et c'est vrai que c'est très pratique :D
A+ Olivier
olive18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"