nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede tab's » 15 Mar 2019, 09:15

salut !
c'est quand même indispensable avec des enfants je trouve !
surtout quand tu voyage longtemps et qu'ils sont malade , cela nous a sauvé plusieurs fois la mise je dois dire !
:geek:
tab's

Messagede huskybandit » 15 Mar 2019, 10:10

Jamais eu de chiottes dans un Combi en 20 ans, je ne vois pas l'intérêt......

Je pense que c'est un débat sans fin, un peu comme pour ou contre la roue de secours a l'avant d'un westy ... :mrgreen:

Perso un combi sans le toit c'est sans roue, et un westy c'est avec roue, un coté baroud qu’on ne retrouve pas sur d'autre voiture !!

Faut pas chercher a comprendre c'est écrit dans ma tête depuis tout petit, quand on croisait "des chanceux "parfois sur la route des vacances et que cela m'intriguait cette roue :D

Enfin a l’époque quand le père traversait la France en doublant a 180 mini sur l'autoroute avec son Audi coupé avec moi en position central arrière, sans ceinture avec les coudes sur les 2 sièges avant "une autre époque", cet engin a 90 ,j'etais intrigué par ces boites roulantes mais j'avais quand même du mal a comprendre l’intérêt de mettre autant de temps pour rejoindre les vacances .... Bref

Au départ, avant la première sortie je m’étais dit la même chose : "on va quand même pas chier dans mon combi" :mrgreen:

Hormis quand tu es en camping, ou le wc portable sont complétement inutile, autant ça peut être galère ailleurs, tu te tracasse moins , et puis avec la petite et la maman remarque aussi :D , tu passais a un toilette , et 30 min apres c'etait "j'ai envie", ..... :o
:o

Et a l'usage franchement , quelque part, je ne suis pas dans le combi, et sur la route si il y a urgence, bah je vais faire un tour avec le chien, de toute façon quand je suis en combi j'ai le temps je suis pas a 10 mn ... et ça ne sent pas , c'est vite aéré...
Pour le coté chimique, c'est vidé dans des stations prévu a cet effet , bien sur pas dans la nature, quand je compare aux pollutions des usines ou j'ai bossé, du genre 500 litres de fluide de coupe deversé dans les egouts, car a la campagne....

Mon patron était au passage président des sociétés des eaux du coin !! même après avoir dénoncé ces actes aucune enquête n'a abouti a l'epoque ... c'est pas mon petit pot, une si petite répercussion qui va changer le problème. j'avoue ne pas me poser de question sur ce problème ... et je pense que c 'est nettement mieux que les "ptit coins" spots souillés par le caca et papier des prôneurs "bobo" comme on voit trop souvent encore.....
Dernière édition par huskybandit le 15 Mar 2019, 17:16, édité 1 fois.
huskybandit

Messagede pierrox » 15 Mar 2019, 10:19

Intéressant point de vue. Dommage que tu finisses par "bobo" à la fin, c'est devenu le nouveau point Godwin...
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede DELUXE » 15 Mar 2019, 10:30

ma femme, en voulait un, j'en voulais un.
elle l'a acheté....mon analyse :
à la campagne ça sert à rien.
en camping ça sert à rien
en concentre, ça sert à rien
à la ville c'est super utile
quand tu visites une ville y a pas forcément de toilette public.
pis si tu dors en douce devant un immeuble, la petite envie de pipi au milieu de la nuit, avec cette satané porte coulissante qui fait un bruit du diable...on se comprend tous.
90% des utilisation c'était en ville.
voila un avis objectif, pis je le prenais pas forcément à chaque fois
ça dépendais où j'allais, car c'est vrai que ça prend de la place.
a+
et tes papiers (carte grise) t'en est où ?
DELUXE

Messagede boulegue30 » 15 Mar 2019, 10:58

Pour ma part j'ai un équivalent a la "shit box" en carton.
testé pendant 10j en camping sauvage.
c'est top.
c'est pas forcement écolo (un sac plastique a chaque fois) mais c'est drôlement pratique.
c'est en carton, un sac avec un papier absorbeur au fond.
https://idecolo.42stores.com/product/to ... he-jetable
Image
boulegue30

Messagede saxogrn » 15 Mar 2019, 11:37

hou-là, merci le forum, je me cultive!! je viens de découvrir la loi de godwin, tellement vrai.
comme huskybandit, je pense que, pour tout se passe en harmonie avec madame et les enfants, c'est l'objet nécessaire. chimique ou pliable (type carton et sac). le sac poubelle me rebute encore plus, mais il y en a de biodégradables que tu peux enterrer directement. chers apparemment. le coté chimique avec de la bouillie bordelaise me gêne un peu moins.
comme vous pouvez le constater ce n'est pas clair dans ma tête encore, le choix est loin d’être arrêté.
pour la roue à l'avant ça me permettra de gagner de la place lors de mes trips, et je l’enlèverai quand je me baladerai dans le coin.
pour les papiers j'attends toujours, ça devrait arriver cette semaine (je sais on est vendredi)
Image
ils m'ont accusé réception le 11/12/2018, donc j’espère que ça va venir. je vais tenter un appel aujourd'hui.
saxogrn

Messagede combimaison » 15 Mar 2019, 16:32

Pour revenir sur les chiottes, je ne cherche pas à avoir tort ou raison et suis d'accord qu'il s'agit d'un éternel débat.

Personnellement pelle militaire pliante, je vous laisse imaginer la suite..... Le papier finit soit à la poubelle*, soit au feu s'il y en a un. En ville c'est bar/restau.... en ville la nuit, je ne sais pas, ça a dû m'arriver une ou deux fois en vingt ans de pioncer en zone urbaine..

*Notez que dans 80% des pays d'amérique latine, le papier est jeté à la poubelle.
www.combivouac.fr
combimaison

Messagede saxogrn » 17 Mar 2019, 09:33

madame a tranché, il faut un toilette pour ne pas que le voyage ne soit trop compliqué, donc ça me permet d'éliminer la pelle (quoique, tout ce qui sera fait dehors, ne sera pas à nettoyer.) Je me laisse encore le temps de la réflexion, le frigo est arrivé, donc aujourd'hui je vais continuer son meuble. photos ce soir
saxogrn

Messagede huskybandit » 17 Mar 2019, 11:52

madame a tranché

au final c'est toujours les madames qui décident :mrgreen:
Nous ne faisons que les orientés avec les bon arguments :mrgreen: , j'avoue que je suis très fort a ce petit jeu :D
huskybandit

Messagede saxogrn » 17 Mar 2019, 22:09

d'autant plus que j'ai envie de la mettre dans les meilleures dispositions possible pour un premier voyage!!
saxogrn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"