Menorca t2b du34, grosse restau

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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede saxogrn » 14 Mai 2019, 09:49

message spécial à deluxe, je suis un peu déçu, je pensais que tu m'aurais répondu qu'avec une petite soudure inox, et c'etait reparti pour mon piston, si ça t'était arrivé à toi tu aurais été capable de faire chromer les pistons :lol: :lol:
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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede thiery D » 14 Mai 2019, 20:33

soudure inox .... sur de l'alu ...
la méthode africaine t’amènerai a assemble ton piston avec du scotch et faire un moule avec
puis faire fondre ton piston pour recycler l'alu et tu coule dans le moule
deux coups de lime pour ébavurer et ajuster et tu as un piston "neuf"

et voila tu finis ta traversée de la savane
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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede DELUXE » 14 Mai 2019, 21:05

Là c'est plus vers Westyfleur qu'il faut te tourner.
même si souder l'alu je sais faire aussi.
mais sur un piston, vu les accélérations qu'il prend dans la tronche à chaque cycle, je ne m'y ammuerais pas :o
je n'ose imaginer une jupe cassé qui se promène dans le bloc, si ça passe dans l'arbre à came...
j'en frémie.
pour traverser la savane, moi je virerais la bielle et je tournerais sur 3 pistons
en plus ça ferait un bruit de Harley ;)
heureusement que ce genre de piston cylindre, ça coûte pas grand chose.
on a du bol, sur d'autre marques d'anciennes, sortie des pistons d'origine, y a peau de balle.
Nous on a l'embarras du choix, et on peut même mettre un kit, comme sur ma mob
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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede steph27 » 15 Mai 2019, 11:16

Un petit point de colle et roule :P



Bon OK je sort :mrgreen:
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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede saxogrn » 15 Mai 2019, 14:19

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté un set de 4 je repars à neuf, j'ai d'ailleurs une question, je n'ai pas eu le temps d'aller fouiller, mais la jonction bloc cylindre était étanchéifiée par de la patte à joint, il n'y a pas de joints d(origine)?
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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede DELUXE » 15 Mai 2019, 14:39

si un petit joint papier+ de la pate à joint
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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede saxogrn » 15 Mai 2019, 15:36

ok il n' y avait pas de joints sur le mien, c'est grave?
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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede DELUXE » 16 Mai 2019, 09:14

t'as jamais eu de mob toi ?
bon reprenons :
si t'as un piston cylindre neuf tu fais ce que tu veux. mais faut pas changer de méthodes.
si t'as un vieux cylindre, la zone de frottement des segments est délimité entre le point mort haut et le point mors bas.
dans l'absolu si tu rajoutes ou enlève des cales sous le cylindre, tu déplace la zone de frottement à l'intérieur du cylindre.
donc ton segment va buter contre une marche (l'usure du cylindre) en fin de course.
bilan, si ton cylindre est très usé, ça va forcer sur tes coussinets et niquer vite fait tes segments.
Enfin bon, ça c'est la théorie théorique.
mais pour moi du vécu sur un kit polini liquide de 103, ça faisait un point dure.
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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede buggyderby » 16 Mai 2019, 13:59

saxogrn a écrit:ok il n' y avait pas de joints sur le mien, c'est grave?


Je n'ai jamais eu de joint quelconque entre cylindre / carter sans aucun soucis .. :mrgreen:

A voir avec les hyper mécanos du forum. :roll:
VW-camperement vôtre.

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Re: nouveau t2b dans le 34, grosse restau à prevoir

Messagede saxogrn » 16 Mai 2019, 17:51

parfait comme tout sera neuf coté cylindres et pistons, pas de joints, ça m'évite de perdre du temps à les commander. je n'ai jamais préparé de mob, juste assemblé des moteurs de kart.
parfait je vais donc pouvoir me mettre au remontage samedi. questions bêtes, mais vu que j'ai jamais fait de tuning sur 103, on peut toujours huiler les cylindres pour éviter le frottement à sec lors des 1ers démarrages? pour le reste je vais assembler avec la revue technique sous les yeux, par contre si quelqu'un savait ou trouver des scans de vw tech sur le remontage des moteur 1600 t1 ça pourrait bien m'aider.
merci
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