Et voila, on va bricoler, et au retour ce poste à passé les 300 000 vues
Champagne
plus serieusement j'ai pris 10 minutes pour faire le tour des sous bassements de la nouvelle camionette.
le coin opposé à celui de la batterie est dans un état incroyable.
le coin de la batterie est niquel, hormis 3 trous sous la batterie.
ils sont loin des bords, et on voie une retouche de peinture par le dessous pour bloquer la rouille.
la tole du coin arriere n'a jamais été repeinte, j'ai rarement vu ça.
la face avant n' a semble t il jamais été accidenté, en dessous c'est niquel aussi, pas de dentelle d'un pilier de porte avant à l'autre.j'ai pas enlevé la tole de protection du pédalier mais ça sent bon tout ça.
les 2 ailes avants sont cuites, surtout la doublure interieur.les 2 renforts de cric des passages de roues sont cuits aussi.
les bas de caisses sont pas mal, un petit défaut (cloque de rouille traité) vers l'arriere retouché au pinceau, mais pas de trou.
la doublure de bas de caisse est niquel, sauf un trou de 7 cm (vers le défaut du bas de caisse)vers l'arriere.
le seuil de porte battante à déjà été changé, donc surement son bas de caisse aussi.
les 5 portes sont impec, des petites bosses mais rien de grave.
le toit est parfait
le plancher central est pas mal, un peu de rouille à proximité des passage de roue avant.
le plancher cabine est bien, 1 ou 2 petit trous déjà traité à la peinture.
le coffre est hallucinant, on dirait qu'il n'a jamais rien chargé.
le train avant n'a pas de jeu au volant

et ça c'est tres rare.
les frein freinent (à mort au 1er coup d'ailleurs)
la boite marche bien, et ne fait pas de bruit anormaux (^même si elle est beaucoup trop courte)
le moteur tourne super, il craque au 1er tout de clef, le carbu,l'allumage....semblent neuf
il y a un petit peu de jeu à la poulie, (alors qu'il n'en avait pas en partant de Paris

)
il bouffe un peu d'huile, mais sans fuir et sans fumer.
faut que je change le pot pour un plus silencieux.
l'électricité .....mmm ma grande passion
maintenant les feux arriere fonctionnent les 2 en même temps.
le pleins phares on claqués au retour de paris.
les 2 en même temps à 6 km de la maison

ça surprend...clac et hop dans le noir alors que je roulais à fond les bielles à 22h30.
avant ça je me disais que je n'avais jamais conduit un combi split qui éclairait aussi bien.
2 ampoules d'un coup ça me parait louche, je soupçonne le relais.
mais j'ai pas eu le temps de regarder.
j'ai posé mon lundi car je dois couper le toit et y greffer le découvrable
ça fait mal au coeur car il est vraiment beau ce toit.
bref je suis content de mon achat, il est pas maquillé.
c'est un honnête bus qui va finir sa vie entre les mains d'un passionné, le mot est faible.
je fais des photos des zones rouillés rapidement
j'ai pas trop envie de souder là dessous, car je risque de cramer la peinture extérieur et ça serait dommage d'abimer une si belle peinture qui a 44 ans.
j'ai déjà monté les ouies plastique que "samedi en 8" m'a donné.
merci à lui
c'est discret, et tres utile à 70 km/h
ça fera pas de mal la semaine prochaine pour le départ en vacances
s'agit pas de rentrer en dépanneuse.