COMBINOX 66 + SAMBA 57+ SALSA 75

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: COMBINOX 66 + SAMBA 57+ SALSA 75

Messagede pierrox » 12 Aoû 2019, 05:17

En images !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede DELUXE » 14 Aoû 2019, 22:22

je donne des nouvelles :
en partant de chez mémé je fais une petite pointe, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
100 compteur, 96 au GPS, donc le compteur est pas trop mal
j'en avais encore sous le pied, donc mes grandes roues font leur effet.
on va faire 2 ou 3 courses, et là :shock: zin zin zin ?
c'est quoi ce bruit ?
je m'arrête, regarde le moteur, et oh ! la courroie est détendu ?
je tourne la poulie, elle se retend ?
pas normal ça !
je démonte l'écrou, et là ça tombe tout un tas de bout de ferraille
ho putain, la poulie de l'alternateur est complétement explosé..!
avec ma femme on remet tout les bout en place avec du chaterton histoire que tout reste en place lors du serrage.
demi tour, on se traine jusque chez mémé qui a un vieux poste à souder à la baguette.
à la fin j'ai viré la courroie et balancé de l'eau sur les culasses.
j'ai ressoudé la poulie comme j'ai pu.
c'est repartie
on se dit, on va visité la bastille de grenoble.
on a donc gravie LA monté impossible de la bastille.
quand je dis que c'est raide, le mot est faible...30%
ma femme à fait un crise de frayeur au dernier virage.
la roue interieur s'est soulevé dans le virage, et a raccroché d'un coup ,faisant cabrer le bus.
j'étais mort de rire.
Apres ces aventures je suis aller chez serial combi chercher une poulie neuve.
leur magasin est magnifique.
la suite plus tard.
DELUXE

Messagede DELUXE » 15 Aoû 2019, 08:16

je reviens à l'épisode serial kombi, j'avais commandé sur le net, avec retrait magasin.
je me pointe, et devant moi y avait 2 couples d'Italien qui avaient une liste longue comme le bras pour leurs 2 camper T4 :evil:
moi polie, j'attend en furetant dans le magasin, j'attend une bonne demi heure qu'ils finissent.
d'un coup je vois arriver un gars avec un sachet, "tenez voici votre commande, désolé pour l'attente"!
heu....merci.
je m'étais même pas présenté à l’accueil, dis donc, ils connaissent leurs client là bas :o
après j'ai filé chez Bigbus73 qui habite pas loin, j'ai changé ma poulie chez lui.
on a bu l'apéro puis il m'a indiqué un bon spot pour dormir au calme.
le lendemain on est enfin aller au cirque de st même, et vraiment il faut y aller, c'était magique.
je conseille des bonnes chaussures, de faire la petite rando, suivi par la grande rando, car on voie pas les mêmes cascades.
Sur la grande rando, on peut voir chaque cascade d'en haut, d'en bas, visiter les grottes (prévoir une frontale)
on s'est éclater tout au sommet avec la grosse grotte, on était 8 avec des Belges à explorer cette immense grotte.
à la jonction, tourner à gauche ;)
apres on a fait le musée de l'ours à proximité et on est aller dormir au dessus de st Christophe la grotte.
le lendemain on a visité les fameuses grottes et la voie sarde, c'était super aussi.
l'avantage c'est que t'es à 20minutes de Chambéry.
ma fille y avait rendez vous pour poser son appareil dentaire...
on a dû écourter les vacances pour qu'elle ai son pare choc américain :mrgreen:
on a fini la journée au lac du Bourget et finalement on est rentré.
aujourd'hui je fini de changer mes poignées de portes acheté chez SK maintenant c'est super, le bus ferme à clef.
pendant toutes les vacances la porte conducteur fermait pas. c'est top chiant quand t'es en rando loin du bus.
en ville ça va, car y a toujours plein de gens qui tournent autour pour le regarder et se prendre en photo devant.
Donc ça dissuade les voleurs.
J'ai monté toutes les poignées, et je vais modifier les barillets qui restent (capot moteur et porte battante) pour qu'ils s'ajustent à la nouvelle clefs.
c'est con, y a pas de kit pour Brésilien dans le catalogue de SK
j'ai pris le petit kit bus 55-58 sans la porte battante
d'ailleurs je conseil leurs kit, ils sont top qualité, aussi bien les Wolfsburg west que les C&C
par contre y a pas les joints, ils auraient pu prévenir
mais quel bonheur de n'avoir qu'une clef au lieu d'une clef par serrure.
Je pense que Sk devraient se mettre à la page des brésiliens, vu le nombre qui arrive (entre 3 et 6 par mois rien que chez mon importateur)
faut être expert comme moi pour savoir quel année choisir , ce bus est un vrai anachronisme roulant :D
bon aller, au boulot pierrox je t'ai envoyé les photos
a+
DELUXE

Messagede pierrox » 15 Aoû 2019, 16:16

DELUXE a écrit:bon aller, au boulot pierrox je t'ai envoyé les photos
a+

Ca va c'est les vacances...et là je me lève tout juste !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par pierrox le 15 Aoû 2019, 16:17, édité 1 fois.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede DELUXE » 17 Aoû 2019, 09:04

AU SECOURS.
on a reçu le papier de la FFVE pour obtenir la carte grise Française du 75
faut faire ça sur le site des cartes grise, ....mais ces bourricot on peut pas mettre autre chose qu'un numéro français dans l'ancienne immatriculation sur le 1er site, et sur un autre site, on peut pas faire un véhicule de collection.
je pense pas être le premier a avoir eu le problème, faut aller où ?
quelle connerie ces immatriculation en ligne :evil:
DELUXE

Messagede soldeli » 17 Aoû 2019, 10:53

Salut ,
De mémoire, je crois qu'il faut aller dans "autre demande" que çe soit pour les imports ou pour les CG qui n'étaient pas encore SIV..
Délai : 3 a 4 semaines.
soldeli

Messagede DELUXE » 17 Aoû 2019, 22:24

Merci pour l'info, ma femme s'en est occupé, manque plus que le CT et ça sera bon.
moi pendant ce temps j'ai pas chomé.
je bosse toujours sur mes serrures.
avant hier j'ai démonté la serrure de capot moteur, et posé tout les morceaux (vis et partie chromé) sur la jupe moteur.
le lendemain, je me dis, tient, y a la brocante à lavours, si on y allait ?
hop on y va en bus pour faire les malins.
l'apres midi je me remet à ma serrure, le barillet modifié pour la nouvelle clef...bin, il est où le bazare chromé... :o
merde, il était là.
donc j'ai refais le trajet en vélo, j'ai retrouvé le morceau au bout de 12 bornes...une voiture à roulé dessus, il est cassé en 2 :cry:
pendant que je pédalais en scrutant le sol, j'ai eu le temps de cogiter, que c'est une poignée de 66-67 et que mon 66 lors de son tonneau avait un capot de ce type.
je monte au grenier où est stocké le fameux capot plié en 2, et bingo, la poignée chromé est troujours là depuis 2001.
bon, elle a des tonches, mais le capot peut fermer le temps d'en trouver une nouvelle (à votre bon coeur messieurs dames )
c'est le model 3 vis.
apres j'ai modifié ma serrure de porte battante car sur les portes de barndoor, on ne peut fermer les portes battantes que de dehors.
le pb c'est quand tu dors dedant, tu peux pas fermer la porte de l'interieur.
et si tu fermes de dehors, et bin tu peux pas sortir pisser. :evil:
c'est pas qu'on picole quand on sort, mais bon...à 45 ans la prostate nous guette :?
bref j'ai démonté le mécanisme, + le mécanisme d'un split ancien, mais de conception plus récente (faut suivre aussi)
pour ceux qui comprennent rien, les brésiliens ont des portes de 50-55
pas moyen d'adapter les mécanismes, mais j'ai modifié l'interieur de ma serrure pour y inclure un verrouillage avec le petit loquet de 66
ça parait d'origine, et ça fonctionne.
Apres j'ai démonté mes serrures avant, pour avoir 2 mécanismes de porte passager, car elle seule peut se fermer de l'interieur.
Ces blaireaux de chez VW ont pondu ça :la porte passager ne se ferme que de dedans, et la porte conducteur que de dehors.
maintenant, les miennes se ferment des 2 cotés, + propice au camping.

l'autre jour, j'avais remplacé ma gauge à essence par une ancienne.
une 6 volt, mais ça avait l'air de fonctionner.
quand je suis tombé en panne seche, j'ai compris que ça marchait pas, car la gauge indiquait 20 litres.
j'ai verifier l'impédance entre la 12v et la 6v, j'ai dégoté une résistance de 100ohm sur une alim d'ordinateur en panne, et je l'ai branché en série sur le +, je vous dirais si ça marche...d'un coup, la gauge à perdu 10 litres
l'idéal eu été 80ohm.
si ça fonctionne, je pourais faire fonctionner l'horloge sur le bus et sur le KG :P
y a peu d'ampere à dissiper, ça devrait marcher.
ce soir j'ai redémonté le compteur ancien que j'avais restauré, pour y mettre les plastiques de couleur neuf acheté chez SK
ça a de la gueule, j'ai démonté le compteur, sertis l'entourage chromé deluxe sur le tdb.
demain, je percerais le pupitre pour y mettre le neyman comme sur un bus allemand.
les brésiliens on la clef 5cm plus bas sur le bloc collone de direction, et ça me perturbe un peu, je cherche toujours où mettre la clefs.
voili voilou, et lundi retour au boulot, et ça c'est moins marrant.
DELUXE

Précédente

Retourner vers Vos "Campers"