Combi "Cara" T2B

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Combi "Cara" T2B

Messagede FlatFx » 03 Oct 2019, 14:00

Salut !

Bon toujours pas de nouvelle pour la reprise des différents défauts, ni des éléments manquants encore à ce jour.
Je m'impatiente franchement. Rdv téléphone ce soir, on verra bien.
:?
Sinon pour répondre aux questions, c'est certain que les premiers moments en famille étaient sympa, quoiqu'il fallait que je fasse abstraction de tous les défauts carrosserie, du fonctionnement aléatoire du moteur, peu rassurant quand il y a des kms à faire, et des différents bruits ou autres défauts électrique. :|
Ce combi a été rapatrié des US en l'état et il a été rafraichit partiellement en Allemagne et en France.

Pour le moment je n'ai pas en franchi le cap de l'adoption, il reste trop de choses non réglées qui m'empêche de me l'approprier complètement, et ça me pèse un peu. :cry:

On verra par la suite ! ;)
FlatFx

Messagede clearwater-florida » 05 Oct 2019, 09:22

Salut et bienvenue ici :D

Ton combi est superbe, c'est un Berlin?

J'espere que l'on aura l'occasion de se croiser, nous adorons faire des petites virées dans le Vercors :D
"Écris tes peines dans le sable, grave tes joies dans la pierre"
clearwater-florida

Messagede fantomette » 05 Oct 2019, 10:50

Bonjour,
Au printemps on pourrait se retrouver dans le Vercors si cela vous dit, histoire de vous aider à adopter Cara. :D
fantomette

Messagede FlatFx » 08 Oct 2019, 13:48

Salut !

Effectivement c'est un Berlin, j'adore cet intérieur, et mis à part un placage des meubles un peu usé, le reste est en super état, et a été très bien "refait" par mon importateur, notamment au niveau des mousses des sièges et banquette.

Pour ce qui est d'une rencontre dans le Vercors, c'est plus qu'un grand oui, avec plaisir, et pour toute la famille.
Vraiment c'est volontiers ! :D

Ces jours le combi ne roule plus, les claquements moteur sont trop présents, en espérant vraiment que ça ne soit qu'un poussoir hydro qui joue son pénible. :x
Je cherche un post ou un tuto pour voir comment on remplace tout ça, pas trouvé encore.

A+ ! ;)
FlatFx

Messagede clearwater-florida » 08 Oct 2019, 14:04

Salut,

Cool pour le Vercors, c'est un terrain de jeu idéal :D :D :D
On en reparle, le mien est aussi à l'arrêt, petit soucis d'alternateur, rien de grave à priori !

J'imagine que tu connais ce forum, il y a pleins de tutos intéressants

https://www.flat4ever.com/

As tu réellement intérêt à mettre les mains dans le cambouis ? ton importateur n'est pas loin, il peut peut-être trouver la solution de son côté non?

JM
"Écris tes peines dans le sable, grave tes joies dans la pierre"
clearwater-florida

Messagede westyfleur » 08 Oct 2019, 17:52

FlatFx a écrit:Salut !

Ces jours le combi ne roule plus, les claquements moteur sont trop présents, en espérant vraiment que ça ne soit qu'un poussoir hydro qui joue son pénible. :x
Je cherche un post ou un tuto pour voir comment on remplace tout ça, pas trouvé encore.

A+ ! ;)

Salut,

Sur les type 4, les poussoirs sont accessibles depuis l'extérieur, (sans ouvrir le bloc comme sur les type 1), il te suffit de retirer les caches culbuteurs, de démonter les rampes, de sortir les tiges de poussé et ensuite tu peux sortir les poussoirs pour les vérifier.

Bon courage,
@ +
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede T2Westfalia » 09 Oct 2019, 12:00

Salut quand je vois le coût du reviens d un restaurer comme le tien , je pense de plus en plus que le mien afficher a 39500€ c’est plus que correct
T2Westfalia

Messagede FlatFx » 09 Oct 2019, 14:00

Salut ! :D

Il est clair que les prix affichés sont désormais très élevés, et ça se vend, et pas qu'en France.
Donc le tient à 39K, je le redis, compte tenu de l'état et de l'historique, je ne trouve pas ça si déconnant, même si je trouve tous ces prix complètement dingues.
On a clairement fait une folie en achetant notre Combi, mais j'avais besoin de vivre ma passion et surtout de la vivre en famille, donc on a sauté le pas.

Westyfleur, merci pour cette marche à suivre, qui me semble plutôt simple, il n'y a plus qu'à s'y mettre ! Autant je connais par cœur un moteur de golf, autant le 4 à plat, faut que je me lance !

Clearwater Florida, je connais effectivement ce site, mais j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de bien farfouiller !
Je vais remédier à ça !

Merci en tous cas pour tous vos conseils ! ;)
FlatFx

Messagede T2Westfalia » 09 Oct 2019, 14:50

Tu as bien d avoir suivi ta passion on a tous qu une vie et pour ce qui est des prix je ne critique je fais juste un constat car depuis que je sais que je doit vendre la VW , je fouine tous les jours sur le net ... ;)
T2Westfalia

Messagede FlatFx » 14 Oct 2019, 13:48

Hello !! ;)

Avec la belle météo du WE, balade à Chanaz près d'Aix-les-Bains !
J'ai pris le risque de partir avec le claquement du poussoir, il lui a bien fallu 20kms pour se rendre plus discret.
Je vais passer commande pour des poussoirs neufs, il le faut !

Image

Image
FlatFx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"